×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Legion

20K membres 3 saisons27 épisodes

Depuis l'adolescence, David Haller est considéré comme schizophrène. Au cours d'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait prendre conscience que les voix qu'il entend et les visions qu'il a pourraient êtres réelles...

L'avis de BetaSeries
Pourquoi il faut regarder Legion sur Disney+ STAR ?

On l’attendait depuis un moment : la série Legion arrive enfin en streaming, la première saison de la série est déjà disponible sur Disney+ STAR et la seconde arrive le 28 juillet. C’est donc l’occasion de revenir sur l’une des productions les plus singulières de l’ancien studio Marvel Television, mené par Noah Hawley, créateur de Fargo, qui explore ici un personnage méconnu du grand public et pourtant fascinant de l’univers X-Men.

Ce personnage, c’est David Haller (Dan Stevens, Downton Abbey). Depuis son plus jeune âge, il est atteint d’accès de folie avant d’être officiellement diagnostiqué de schizophrénie, ce qui lui fera visiter de nombreux hôpitaux psychiatriques. Interné alors qu’il entre dans l’âge adulte, il fait la rencontre de Sydney (Rachel Keller, Fargo), une autre patiente, qui deviendra sa petite amie. Mais très vite, ses visions lui semblent bien réelles et semblent trahir sa vraie nature : il est un mutant aux habilités hors du commun.

Legion n’est ni plus ni moins que l’origin story d’un des mutants les plus puissants au monde. Rien que ça. La série est avant tout l’exploration d’un esprit malade, qui ignore tout des possibilités infinies qui lui sont innées. Qui est-il vraiment ? Quelle est l’étendue de ses pouvoirs ? Nous découvrons avec David l’étendue de ses pouvoirs à travers un foisonnement d’idées visuelles et d’expérimentations conceptuelles qui seront de plus en plus fréquentes au fil des trois saisons.

Lire l'intégralité de l'article

  • Pays États-Unis
  • Genres Action, Drame, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 45 minutes
  • Durée totale 20 heures 15 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne FX
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 29 September 2020 - 23:15
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (144)

J’ai pas du tout accroché. Rien ne va dans cette série.

lili-poison

Après voir vu cette série complètement psychédélique, je salue le travail d’écriture de Noah Hawley qui pour le moment avec Fargo ne m’a pas déçu bien au contraire (en attendant Alien)…Un Marvel dont le héros est encore plus torturé que dans un DC, un Dan Stevens au top, des phases complètement barrées, aucun ennui pour ma part, juste se laisser porter par les épisodes

Kj0o

Il faut dire que cette série n’est pas simple à regarder (par exemple ce n’est pas le genre de série que l’on met en fond pendant qu’on fait le ménage), il faut s’accrocher pendant toute la première saison, mais lorsqu’on parvient à décrypter l’histoire au travers des scènes psychédéliques, c’est une vraie réussite !

Lectrine

Cette saison est un peu longuette j'ai trouvé mais tjr sympa

JibsouX

Pour le moment, je pense que Legion est la meilleure adaptation de l'univers comics / romans graphiques. Bon, Sandman n'est pas encore sorti...

evillemur

Un pur petit bijou comme quoi on peut faire une série avec un point de vue plus mature ( pas forcément gadget comme certaines séries qu'on voit souvent chez DC) la réalisation à respecter la période de Bill Sienkiewicz en termes de design et de graphisme.. les décors la mise en scène pour moi c'est la série qui révèle comme quoi il est possible de faire des séries de super-héros avec une maturité artistique qui change la donne. En plus on baigne dans l'univers Marvel des X-Men pour les fans du genre c'est vraiment regrettable qu'il n'ait pas continuer plus de saisons.. et bien sûr les acteurs sont bons

lobographik

J'ai du mal à me positionner vis à vis de cette série. J'ai apprécié certains parti-pris, c'est original par pas mal d'aspects et notamment sa manière d'aborder la gestion des pouvoirs d'un super-héros sous l'angle de la maladie mentale. Et tout ce qui traite de cette partie est l'occasion de chouettes séquences. Mais autour, c'est assez chaotique, pour rester gentil. Je trouve que les acteurs sont limites, y compris le protagoniste qui rame un peu. Je sauve Aubrey Plazza, qui certes cabotine mais son rôle le veut, elle est assez remarquable je trouve. Et puis surtout, en dehors des thématiques intéressantes, ça traiiiiiiine terriblement, je me suis quand même souvent bien ennuyé pour rester poli. Et puis on te vend un mec superbalaise qui finalement ne s'énerve que pour faire bouger des pots de fleurs, ça va deux secondes, à un moment faut faire décoller le truc, hors de question que j'attende la saison 12 pour qu'il se décide enfin à trouver son sixième sens. Bref, je sais pas si je continuerai, pour le moment ce sera en pause, parce que j'ai trouvé le temps bien long tout au long de cette première saison.

osorojo

Un bijou. Captivée du début à la fin, les images sont psychédéliques a souhait. Pour moi c'est une vraie pépite mais a ne surtout pas mettre devant n'importe quels yeux, la rythmique pourrait en perdre plus d'un. C'est l'une des très rares séries qui m'a fait décrocher de toutes activités secondaires.

petite_lili

perdu à la saison 3 j'avais pas de champi sur moi

piuone

Bien mais par moment j'ai perdu le fil, acteurs attachant

JeromeAmoureux

J'ai enfin réussi à terminer cette série WTF, non mais sérieux, une thématique de base + des idées dites à voix haute et posées les unes sur les autres au fur et à mesure de 3 saisons ! 3 saisons ! Ça donne ça ! Alors que d'autres séries avec du potentiel (comme Wayne par exemple) sont annulées au bout de une saison. "Tient si on les faisaient chanter", "tient, si on mettait une battle de rap", non mais sans rire, j'en ai vu des séries dans ma vie, mais des comme ça ... Long, lourd, surchargé de non sens, d'histoires pas finies, franchement, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps pour une fois Enfin, ce n'est que mon humble avis, désolé pour ceux qui ont aimés :,-)

iznogoud39

Un OVNI

hirosaki

Töff

MerlinZidane

Super série !

poires

Magistralement psychédélique. Moi qui d'hab enfile épisode après épisode, ici impossible d'enchaîner, besoin de digérer - de prendre l'air avant de reprendre l'épisode suivant de cette série hallucinogènisante. A voir sans aucune doute et bon trip à vous !

niettingewikkeld

Série à regarder à jeun

kaviar

Pur Ovni dans l’univers des séries Marvel. Je trouve l’ambiance unique et vraiment hypnotique. Les prises de vue sont puissantes (couleurs, cadrage, angle...) les décors sont riches. Soit on adhère à fond, soit on déteste à fond

chrisfits

Je n'avais pas vraiment accroché aux saisons 1 et 2. La 3e m'a un peu plus captivé. Mais, en soi, je crois que cette série était juste trop WTF pour moi. Au moins la saison 3 me permet de ne pas trop regretter de l'avoir visionné !

daddydj12

Je suis d'accord avec toi, parfois cela part dans tous les sens, mais c'est maitrisé :)

manfab

Et bien et bien .... cette série est une belle mosaïque dur à suivre certe mais qui a le mérite d’être prenante avec de très bons acteurs ! Merci pour cette série casse tête mais que j’adore !!

bevy0604

Acteurs (56)

Dan Stevens
David Haller / Legion
Rachel Keller
Sydney ‘Syd’ Barrett
Aubrey Plaza
Lenny Busker
Jeremie Harris
Ptonomy Wallace
Amber Midthunder
Kerry Loudermilk
Bill Irwin
Cary Loudermilk
Jean Smart
Melanie Bird
Hamish Linklater
Clark Debussy
Navid Negahban
Amahl Farouk / Shadow King
Mackenzie Gray
The Eye
Katie Aselton
Amy Haller
Luke Roessler
David Haller (6-8 Years)
Quinton Boisclair
Devil with the Yellow Eyes
Ellie Araiza
Philly
Devyn Dalton
Angry Boy
Brad Mann
Rudy
Nathan Hurd
The Monk
Kirby Morrow
Benny / Large Man Karl
Scott Lawrence
Dr. Poole
David Selby
Brubaker
David Ferry
Dr. Kissinger
Jemaine Clement
Oliver Bird
Tatyana Forrest
David's Mother
Dario Giordani
David's Father
Christian Convery
David (4 Years Old)
Lillian Lim
The Monk
Eddie Jemison
The Greek
Daniel Kailin
Asian Teenager
Stephanie Van Dyck
Skeletal Fat Lady
Sebastian Billingsley-Rodriguez
David (Toddler)
Matt Hamilton
Ben
Mike Azevedo
'Renal Failure' Alvarez
Ese Atawo
Day Room Duty Nurse
June B. Wilde
Science Teacher
Maddie Phillips
Jr. Prom Date (Crying)
Stephanie Lavigne
Patient Dancer #7
Camille Mitchell
Dr. Bates
Jillian Dion
Irma Whitecloud
Emily Shuttleworth
Angry Boy
Gabriel Jacob-Cross
Ptonomy (5 yrs)
Paul Belsito
The Man Who Hides
Sharlene Royer
Ptonomy's Mom
Keir O'Donnell
Daniel
Jesse Chongo
Buster Debusey
Paul Jarrett
General Stanley
Jennifer Kitchen
Burt Hart
Ben Dextraze
Aide
Christopher Collins
Wall Street Frat Boy
Nathan Blair
10 Year Old Boy
Molly Hagan
Laura Mercer
Seamus Dever
Don Eichman
Valentina Izumi
David's wife
Lily Rabe
Joan Barrett
Pearl Amanda Dickson
Teen Syd
Violet Hicks
Young Syd
Audrey Lynn
6 Year Old Syd

Vidéos (6)

Trailer
(Saison 3)
7 May 2019
Trailer
(Saison 2)
6 March 2018
Teaser 2
(Saison 2)
23 February 2018
Trailer 2
(Saison 1)
5 December 2016
Trailer 1
(Saison 1)
24 July 2016
This Legion Art Installation
27 January 2017

Séries similaires (29)

Loki
Loki
Moon Knight
Moon Knight
My Hero Academia
My Hero Academia
WandaVision
WandaVision
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Charmed
Charmed
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Bates Motel
Bates Motel
Batwoman
Batwoman
Marvel's Runaways
Marvel's Runaways
Doom Patrol
Doom Patrol
Maniac (2018)
Maniac (2018)
Stargirl
Stargirl
Alphas
Alphas
Star-Crossed
Star-Crossed
Brand New Cherry Flavor
Brand New Cherry Flavor
Weed Therapy
Weed Therapy
666 Park Avenue
666 Park Avenue
Here and Now (2018)
Here and Now (2018)
Spider-Man and His Amazing Friends
Spider-Man and His Amazing Friends
Charlie Jade
Charlie Jade
Projet Héros Marvel
Projet Héros Marvel
Marvel Super Hero Adventures
Marvel Super Hero Adventures