×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Action, Drame, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 45 minutes
  • Durée totale 20 heures 15 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne FX

Legion

Regarder sur Hulu Hulu
Saisons 1 à 3
20K membres 3 saisons27 épisodes

Depuis l'adolescence, David Haller est considéré comme schizophrène. Au cours d'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait prendre conscience que les voix qu'il entend et les visions qu'il a pourraient êtres réelles...

L'avis de BetaSeries
Pourquoi il faut regarder Legion sur Disney+ STAR ?

On l’attendait depuis un moment : la série Legion arrive enfin en streaming, la première saison de la série est déjà disponible sur Disney+ STAR et la seconde arrive le 28 juillet. C’est donc l’occasion de revenir sur l’une des productions les plus singulières de l’ancien studio Marvel Television, mené par Noah Hawley, créateur de Fargo, qui explore ici un personnage méconnu du grand public et pourtant fascinant de l’univers X-Men.

Ce personnage, c’est David Haller (Dan Stevens, Downton Abbey). Depuis son plus jeune âge, il est atteint d’accès de folie avant d’être officiellement diagnostiqué de schizophrénie, ce qui lui fera visiter de nombreux hôpitaux psychiatriques. Interné alors qu’il entre dans l’âge adulte, il fait la rencontre de Sydney (Rachel Keller, Fargo), une autre patiente, qui deviendra sa petite amie. Mais très vite, ses visions lui semblent bien réelles et semblent trahir sa vraie nature : il est un mutant aux habilités hors du commun.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (146)

Il faut dire que cette série n’est pas simple à regarder (par exemple ce n’est pas le genre de série que l’on met en fond pendant qu’on fait le ménage), il faut s’accrocher pendant toute la première saison, mais lorsqu’on parvient à décrypter l’histoire au travers des scènes psychédéliques, c’est une vraie réussite !

Lectrine

Cette saison est un peu longuette j'ai trouvé mais tjr sympa

JibsouX

Pour le moment, je pense que Legion est la meilleure adaptation de l'univers comics / romans graphiques. Bon, Sandman n'est pas encore sorti...

evillemur

Un pur petit bijou comme quoi on peut faire une série avec un point de vue plus mature ( pas forcément gadget comme certaines séries qu'on voit souvent chez DC) la réalisation à respecter la période de Bill Sienkiewicz en termes de design et de graphisme.. les décors la mise en scène pour moi c'est la série qui révèle comme quoi il est possible de faire des séries de super-héros avec une maturité artistique qui change la donne. En plus on baigne dans l'univers Marvel des X-Men pour les fans du genre c'est vraiment regrettable qu'il n'ait pas continuer plus de saisons.. et bien sûr les acteurs sont bons

lobographik

J'ai du mal à me positionner vis à vis de cette série. J'ai apprécié certains parti-pris, c'est original par pas mal d'aspects et notamment sa manière d'aborder la gestion des pouvoirs d'un super-héros sous l'angle de la maladie mentale. Et tout ce qui traite de cette partie est l'occasion de chouettes séquences. Mais autour, c'est assez chaotique, pour rester gentil. Je trouve que les acteurs sont limites, y compris le protagoniste qui rame un peu. Je sauve Aubrey Plazza, qui certes cabotine mais son rôle le veut, elle est assez remarquable je trouve. Et puis surtout, en dehors des thématiques intéressantes, ça traiiiiiiine terriblement, je me suis quand même souvent bien ennuyé pour rester poli. Et puis on te vend un mec superbalaise qui finalement ne s'énerve que pour faire bouger des pots de fleurs, ça va deux secondes, à un moment faut faire décoller le truc, hors de question que j'attende la saison 12 pour qu'il se décide enfin à trouver son sixième sens. Bref, je sais pas si je continuerai, pour le moment ce sera en pause, parce que j'ai trouvé le temps bien long tout au long de cette première saison.

osorojo

Un bijou. Captivée du début à la fin, les images sont psychédéliques a souhait. Pour moi c'est une vraie pépite mais a ne surtout pas mettre devant n'importe quels yeux, la rythmique pourrait en perdre plus d'un. C'est l'une des très rares séries qui m'a fait décrocher de toutes activités secondaires.

petite_lili

perdu à la saison 3 j'avais pas de champi sur moi

piuone

Bien mais par moment j'ai perdu le fil, acteurs attachant

JeromeAmoureux

J'ai enfin réussi à terminer cette série WTF, non mais sérieux, une thématique de base + des idées dites à voix haute et posées les unes sur les autres au fur et à mesure de 3 saisons ! 3 saisons ! Ça donne ça ! Alors que d'autres séries avec du potentiel (comme Wayne par exemple) sont annulées au bout de une saison. "Tient si on les faisaient chanter", "tient, si on mettait une battle de rap", non mais sans rire, j'en ai vu des séries dans ma vie, mais des comme ça ... Long, lourd, surchargé de non sens, d'histoires pas finies, franchement, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps pour une fois Enfin, ce n'est que mon humble avis, désolé pour ceux qui ont aimés :,-)

iznogoud39

Un OVNI

hirosaki

Töff

MerlinZidane

Super série !

poires

La boucle et boucle ;)

sylvain1348

Magistralement psychédélique. Moi qui d'hab enfile épisode après épisode, ici impossible d'enchaîner, besoin de digérer - de prendre l'air avant de reprendre l'épisode suivant de cette série hallucinogènisante. A voir sans aucune doute et bon trip à vous !

niettingewikkeld

Série à regarder à jeun

kaviar

Pur Ovni dans l’univers des séries Marvel. Je trouve l’ambiance unique et vraiment hypnotique. Les prises de vue sont puissantes (couleurs, cadrage, angle...) les décors sont riches. Soit on adhère à fond, soit on déteste à fond

chrisfits

Je n'avais pas vraiment accroché aux saisons 1 et 2. La 3e m'a un peu plus captivé. Mais, en soi, je crois que cette série était juste trop WTF pour moi. Au moins la saison 3 me permet de ne pas trop regretter de l'avoir visionné !

daddydj12

Je suis d'accord avec toi, parfois cela part dans tous les sens, mais c'est maitrisé :)

manfab

Et bien et bien .... cette série est une belle mosaïque dur à suivre certe mais qui a le mérite d’être prenante avec de très bons acteurs ! Merci pour cette série casse tête mais que j’adore !!

bevy0604

C'est la première fois que je vais être aussi virulent mais quel gâchis, quel gâchis ! Cette série est bâclée, mal ficelée, n'a ni queue, ni tête. Le personnage Légion dans les comics n'a rien à voir avec celui de cette série qui n'a donc strictement aucun rapport avec Marvel. Pourtant cela aurait pu faire un sacré sujet. Mais au lieu de ça, nous avons cette chose que je n'arrive même pas à qualifier. La seule raison qui m'a fait regarder, c'est l'éventuelle corrélation attendue avec Marvel. Mais ce n'est jamais venu. Bref, pas fâché que ce soit terminé. Cette série est une vraie déception.

Zebulon

Vidéos (6)

Trailer
(Saison 3)
7 May 2019
Trailer
(Saison 2)
6 March 2018
Teaser 2
(Saison 2)
23 February 2018
Trailer 2
(Saison 1)
5 December 2016
Trailer 1
(Saison 1)
24 July 2016
This Legion Art Installation
27 January 2017

Séries similaires (29)

Moon Knight
Moon Knight
My Hero Academia
My Hero Academia
WandaVision
WandaVision
Bates Motel
Bates Motel
Loki
Loki
Good Omens
Good Omens
Charmed
Charmed
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Preacher
Preacher
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Doom Patrol
Doom Patrol
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Stargirl
Stargirl
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Weed Therapy
Weed Therapy
Star-Crossed
Star-Crossed
Supergirl
Supergirl
Brand New Cherry Flavor
Brand New Cherry Flavor
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Runaways
Marvel's Runaways
Batwoman
Batwoman
Maniac (2018)
Maniac (2018)
Alphas
Alphas
Marvel Super Hero Adventures
Marvel Super Hero Adventures
Here and Now (2018)
Here and Now (2018)
Projet Héros Marvel
Projet Héros Marvel
666 Park Avenue
666 Park Avenue
Spider-Man and His Amazing Friends
Spider-Man and His Amazing Friends
Charlie Jade
Charlie Jade