• Director Spike Jonze
  • Runtime 2 hours 6 minutes
  • Genres Romance, Science-Fiction, Drama
  • Language English

Her

6K members

A Spike Jonze Love Story

In the not so distant future, Theodore, a lonely writer purchases a newly developed operating system designed to meet the user's every needs. To Theodore's surprise, a romantic relationship develops between him and his operating system. This unconventional love story blends science fiction and romance in a sweet tale that explores the nature of love and the ways that technology isolates and connects us all.

Options
Watch trailer

Comments (31)

Rien à dire de plus que tous les commentaires précédents. On est plongé dans un futur avant gardiste qui semble tellement proche. On y retrouve tellement de codes qui appartiennent à notre société actuelle que s’en est troublant. Je regrette d’avoir mis tant de temps à voir ce film qui met en reflet l’avenir de la société que l’on connaît aujourd’hui, ses défauts, ses qualités. C’est aussi un superbe film romantique, une ode à l’amour.

soulm1986

superbe! très bon jeu d'acteur ce joaquin phoenix, la voix de scarlett johanssen en plus... Ah l'amour.....

cobainpolly

Déroutant

raquyo

Très beau film très “actuel” et “futuriste” alors qu’il est sorti il y a 4 ans. Le personnage de Théodore est joué à la perfection. Je ne vais pas m’étaler sur la beauté des paysages citadins de ce film. Permet de remettre en question ses acquis sur l’amour et la technologie. Un film d’amour qui fait réfléchir on ne voit pas ça souvent ! A voir et à méditer !

Poweroflama

Un chef-d'œuvre ! Un film qui met en évidence les problèmes humains: les sentiments, la réalité sociale, ainsi que ceux d'une intelligence artificiel: l'évolution, le savoir, la recherche de soi. Bravo

Guiltyr

A voir absolument en VO ! Superbe musique et surtout de magnifiques acteurs. Une performance incroyable de Joaquin Phoenix et de même de Scarlett Johansson que l’on ne voit même pas à l’écran ! Une réflexion sur nos interactions virtuelles et de l’évolution possible de notre société. Ce film est une bulle ! A voir !

NeoReloaded

Film avant-gardiste, qui reflète notre possible futur

GeoKa

Ca m'a retourné et troublé. J'ai adoré.

Fervex

C'est ce genre de film qui te fait réfléchir sur la place que prend la technologie dans nos vies (pendant le visionnage, j'en ai même oublié que notre chère Samantha n'était pas réelle, même le spectateur se fait piéger !) . Le monde futuriste qu'ils ont fait été juste parfait. C'était ni trop, ni moins, on pouvait s'y plonger dedans sans trop de difficulté. Et bon sang le jeu d'acteur ! Un film bon à regarder !

Xienta

Une merveille ! Très touchant

Mayileen

Et encore une remarquable interprétation de la part de Joaquin Phoenix sur un thème d'anticipation où les rapports homme/machine deviennent de plus en plus complexes.

patspock

Superbe mise en scène, jeu d'acteur (même la voix en VO), et plus profond qu'il n'y paraît. Du cinéma créatif comme j'aime. Merci Spike, comme d'habitude.

bastoonet

J'ai adoré ce film. Tout (ou presque) y est génial: les musiques (arcade fire, obviously) mises juste quand il y a besoin pour ajouter ce qu'il faut d'émotion, le jeu de Joaquin Phoenix, la voix de S.Johannsson (ne regardez pas en vf vous apprécierez beaucoup plus) et bien évidemment le scénario et l'histoire qui nous font nous poser quelques questions une fois le film visionné...

anarchywi

un film que je qualifiais d'humain ! j'ai passé 2 magnifiques heures avec une histoire qui révèle l'essence même de l'Homme.

D0x0DY

C'est beau. C'est magnifique. Touchant et drôle à la fois. Ce film nous met en pleine face la société qui sera peut-être la nôtre dans 10 ou 15 ans. On comprend que Theodore s'attache à cette voix, à cette personne qu'il se représente dans sa tête, et on finit par se dire pourquoi pas. Pourquoi pas vivre une histoire comme celle-ci si on peut être heureux, même plus heureux qu'en vivant une histoire d'amour dite "normale". On se prend au jeu, on oublie presque que Samantha n'est pas réelle, qu'elle a été programmée, qu'elle n'est pas unique au monde. Et puis la réalité nous rattrape, et Theodore comprend qu'il ne peut pas vivre en omettant le vrai sens du mot "réalité". Cette expérience l'a grandit, irréversiblement. En même temps de nous avoir grandi nous. Cette voix lui a permit de voir que le monde autour de lui est beau, que chaque personne qu'il rencontre dans la rue, dans le métro, au restaurant est différente des autres. Que celle-ci a un passé, un futur, tellement de choses à lui apprendre et à lui faire ressentir. Cela lui permet donc de comprendre qu'il ne peut pas se permettre de se focaliser sur une seule personne (en l’occurrence, son ex-femme), alors que le monde regorge de choses à lui faire découvrir encore. Tout cela pour dire que tout est parfait dans ce film, des acteurs (Joaquin Phoenix est plus qu'excellent dans ce rôle, il vit son personnage. Et la voix de Scarlett Johansson.. que dire.. J'en suis tombée amoureuse.) à l'histoire, ainsi qu'à l'humour, aux musiques et aux émotions présentes. C'est l'exemple type de mon point de vue du film parfait sur tous les points. Je ne peux que le conseiller, à qui que ce soit, c'est une expérience cinématographique des plus enrichissantes pour soi-même. Ainsi que sur le point de vue qu'on peut avoir sur le monde qui nous entoure et sur les gens en général.

BringMeMuse

Film qui traite l'intelligence artificielle confrontée à la réalité sociale. Très beau film, acteur principal parfait! Peut-être un peu long ...

max_bf

Superbe =)

Yipikai

Ils sont rare, les films qui me mettent les larmes aux yeux, et Her en fait désormais partie. J'ai l'impression qu'il fait partie de ces films qu'on ne peux expliquer. L'alchimie entre la voix de Scarlett Joanhson et de l'acteur principal, cet univers qui pourrait être le notre, cette ambiance intimiste, certaines scènes... Je ne sais pas. C'est beau, et ça se doit d'être vu.

JuGlou

Je fut ébloui par la beauté de ce film. La réalisation des scènes sont incroyables. Je sais pas comment l'expliquer mais c'était incroyable.

Vinc3iZ

A voir les commentaires je regrette encore plus de ne pas l'avoir regardé en VO. Mais la VF n'enlève rien à la beauté du film je pense.

Nikow

Similar movies (2)

Lars and the Real Girl
Lars and the Real Girl
Mourir auprès de toi
Mourir auprès de toi