C'est la vie. C'est l'amour. Il s'agit de nous.
Début du XXe siècle. Au cœur de la communauté noire du sud des États-Unis, Celie et Nettie, deux sœurs, vivent avec leur beau-père. Celui-ci veut se débarrasser de Celie et l'offre à Albert, un veuf tyrannique qui l'emmène vivre chez lui…
Commentaires (3)
Je voulais commencer l'année avec un film exceptionnel. Je l'ai vu à sa sortie et me suis dit que ce serait le bon moment. Mais quelle merveille que ce film. Peu ont eu cet effet sur moi et la scène finale me fait toujours autant pleuré qu'elle remplit mon cœur de bonheur.
Vu à l'époque de sa sorti. Je me souviens surtout de cette couleur pourpre, des images magnifiques et ... d'avoir pleuré du début à la fin. (Rien que d'y penser mon nez coule).
Un film difficile a regardé dans le sens où j'ai trouvé l'histoire poignante et très triste ! Celie (Whoopi Goldberg) nous fait plongé dans son histoire ! A voir vraiment ce film est super !