×
Chargement en cours
  • Réalisation Zack Snyder
  • Durée 2 heures 35 minutes
  • Genres Action, Mystère, Science-fiction
  • Langue Anglais

Watchmen

Watchmen : Les Gardiens
12K membres

Qui va nous sauver maintenant ?

Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen: Les Gardiens" se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse - symbole de la tension entre les États-Unis et l'Union Soviétique - indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers - un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs - Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

Voir la bande-annonce

Commentaires (21)

Allez voir la série ! Ne perdez pas votre temps devant un film de zack snyder

FordPrefect

I love the movie but the TV show takes place loosely on the graphic novel universe

JacobProper

J’ai vu le film après avoir vu la série et du coup faut que je revois la série pour tout comprendre ! J’ai adoré !!!

daquad

J'ai eu l'occasion de revoir ce film pour la centième fois. Ben franchement, c'est toujours du génie! Il parodie et déconstruis le mythe du super-héros américain avec intelligence et subtilité. Contrairement aux films Marvel (que j'adore, à leur façon), il ne craint pas de poser les questions difficiles. Que se passerait-il si un homme obtenait les pouvoirs d'un dieu? Qu'arriverait-il à son humanité? Le monde cruel ne laisse-t-il aucune place aux idéaux les plus purs? Le compromis est-il la solution? Dans ce cas, où s'insère le héros, représentant incorruptible de vertu et de justice? Le film dépeint-il l'avènement d'un nouveau genre de super-héros plus pragmatique et utilitariste, produit d'une époque captialiste, dans un contexte historique d'affrontement d'idées et de tensions? Quelle est la place du mythe super-héroique aujourd'hui ? Sur le plan du sens, le film est donc, et de très loin, un chef d'oeuvre, qui pose des questions à la fois complexes et pertinentes qui réecrivent brillamment le mythe du super-héros (notamment en inscrivant l'histoire APRÈS les aventures des héros). Le film en lui-même est, sur le plan technique, irréprochable. C'est beau, bourré de plans iconiques, de répliques cultes, de musiques stylées et pertinentes, d'acteurs absolument brillants dans leurs rôles... L'enchaînement des scènes est peut-être mon seul problème avec le film: tout ne s'enchaîne pas toujours parfaitement bien , mais ça reste parfaitement compréhensible en faisant un peu attention. Moi, en soit, je le dis et le répète, un pur chef d'oeuvre de Snyder, qui prouve qu'il n'avait rien à faire à réaliser un film sur Superman, représentant de l'espoir.

DeironMcVerity

Je voulais regarder le film pour comprendre mieux la série.. je me suis très rarement aussi peu intéressé à un film et autant ennuyé en 3h35. D’un point de vue technique c’est du Snyder tout craché donc rien à redire. Il faut quand meme mentionner la BO qui est juste un calvaire. L’histoire en revanche.. la narration est inutilement complexe puisqu’au final l’histoire n’a rien de complexe mais tout est confus, tout est décousu, les scènes se succèdent sans lien apparent entre elles.. sans parler des séquences animées du comic qui n’ont mais absolument au-cun intérêt. Je viens de le finir et je serais incapable d’en évoquer une scène ou un passage qui m’aurait marqué puisque je n’en ai rien retenu. C’est dommage parce que l’histoire aurait pu être passionnante si elle était mieux racontée, en l’état pour moi c’est probablement un des films les plus inintéressants, vides, creux et oubliables que j’ai pu voir.

YOUTHLY

Très bon film j ai vraiment bien aimé l intrigue et les personnages sont bien

LittlePsycho

Je ne comprends pas pourquoi ce film est décrié. Je le trouve génial! Mise en scène, casting, bande son, style... Bref, un chef d'oeuvre!

ripleyaeryn

J'ai bien aimé et j'attends la série !!

DamCam

🔥

HedgeDee

Un chef d’œuvre ! 2h42 ça peux paraître un peu long mais c’est largement suffisant voir court pour développer tout l’univers des Watchmen ! D’ailleurs une série est en préparation pour 2019 et c’est HBO ( Game of thrones ) qui s’y collent !

LucasHood

En voyant certains commentaires et critiques, je me dis que je suis passé à côté d'un truc là ! Pourtant, à part l'intro et Rorschach, c'est mauvais.

MarcDubois

Notes de visionnage: The Comedian: raclure de bidet ET perso super bien écrit et bien amené Je crois que j'arrive pas à accrocher J'adore Rorschach et son masque et ce personnage dans son ensemble est génial Romance hétéro x 3 = chiant et convenu, attendu, mal fait On voit vraiment que c'est une adaptation, limite ça gêne le visionnage, on arrive à visualiser ce que chaque plan donne en comics parce que ça a l'air directement adapté passages animés pas fluides, graphisme pas ouf Dr Manhattan = perso bien écrit, histoire pas dégueu, FX bien gérés soundtrack de qualité Miss Jupiter = cliché, cheveux jamais décoiffés malgré l'action, sexy pour le male gaze, perso clairement écrit pas un homme cis het Archie = O U I Bcp trop de violence assez hard pour moi Je dois le regarder en plusieurs fois parce que: long, fatigue (47 min, 1h39 min, 2h27min, ...) Veidt méchant c'est pas vraiment un plot twist, le mec a jamais eu l'air gentil, vous avez vu sa tronche? Sa bestiole a l'air cool Hitler était pas végétarien, stop la désinformation "I'm not a comic book villain"

MuGuXxu

filma l’histoire assez intéressante par contre j'ai trouvé un peu trop long

A01A

L'une des rares adaptation fidèle à l'univers du comics ...

*bordeldenouilles

On ne peut pas nier l'originalité de ce film dans le genre super-héros... même si celui-ci est un peu long !

kykko

Trop bien Le Films ...

Papiskane

Films similaires (13)

Eternals
Eternals
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
Avengers: Infinity War
Avengers: Infinity War
Avengers: Age of Ultron
Avengers: Age of Ultron
The Avengers
The Avengers
Batman v Superman: Dawn of Justice
Batman v Superman: Dawn of Justice
Justice League
Justice League
V for Vendetta
V for Vendetta
Injustice
Injustice
Rise of the Superheroes
Rise of the Superheroes
All Star Superman
All Star Superman
La petite histoire des super héros
La petite histoire des super héros
Secret Origin: The Story of DC Comics
Secret Origin: The Story of DC Comics