Peu importe la taille.
Une tempête effroyable se déchaîne sur le Pacifique, engloutissant un pétrolier tandis qu'un immense éclair illumine le ciel au-dessus de la Polynésie française. Des empreintes géantes creusent un inquiétant sillon à travers des milliers de kilomètres de forêts et de plages au Panama. Les navires chavirent au large des côtes américaines et ces horribles phénomènes s'approchent de plus en plus près de New York. Le chercheur Nick Tatopoulos est arraché à ses recherches afin d'aider les États-Unis à traquer le monstre qui est à l'origine de ces désastres mystérieux.
Commentaires (7)
TriStar, ayant acquis les droits américains de Godzilla, propose son propre film : le monstre est réveillé par des essais nucléaires dans le Pacifique Sud et débarque à New York, semant chaos et destruction. Le docteur Nick Tatopoulos, spécialiste des mutations, est d’abord consulté par l’armée pour analyser le phénomène, mais ses théories jugées invraisemblables le font renvoyer. Après son renvoi, Nick rencontre l’agent Philippe Roaché et décide de continuer à étudier Godzilla par ses propres moyens pour comprendre ses motivations et tenter de limiter les dégâts. Le film se déroule principalement la nuit et sous la pluie, ce qui masque partiellement les limites des effets spéciaux. Godzilla est représenté en CGI, mais ses proportions et sa taille varient selon les scènes, créant des incohérences. Les personnages humains, comme Jean Réno, apparaissent caricaturaux et apportent peu à l’intrigue. Le design du monstre transforme radicalement Godzilla en un gigantesque velociraptor, et Minilla, censé être attachant, devient agressif. À sa sortie, le film est critiqué par la presse et les fans, reçoit plusieurs nominations aux Razzies, et les spectateurs japonais rebaptisent le monstre Zilla pour marquer leur désapprobation.
Un des mes films favoris quand j'étais petit. Le premier film godzilla que j'ai vu. Le Godzilla américain le plus mal aimé et pourtant 30 fois moins chiant que tous les derniers. Pas au niveau des originaux cependant. Vive Jean Reno.
ÇA FAIT BEAUCOUP DE POISSONS !!!
Déçu..
Certes il a quelques défaut, mais le godzilla est magnifique pour l'époque, pas comme le gros empoté des nouveaux films, et la derniere demi-heures termine dans un huit-clos vraiment palpable
L'un de mes films catastrophes préférés de mon enfance! D'excellents effets spéciaux et un Godzilla démesuré mais c'est ça qui est bon! Bonne musique, scénario moyen, acteurs bons. Je ne me lasserai jamais de le regarder rien que pour la nostalgie et la scène du face à face entre le monstre et Tatopoulos!