• Director Édouard Bergeon
  • Runtime 1 hour 43 minutes
  • Genre Drama
  • Language French

Au nom de la terre

300 members

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

Options
Watch trailer

Comments (4)

Un film bouleversant, qui m’a bouleversée. Un film qui rappelle que ce sont toujours les mêmes franges de la société qui vivent constamment dans la souffrance... Edouard Bergeon a offert à son papa, Christian, le plus bel hommage qu’on puisse lui rendre, en l’inscrivant dans les mémoires de millions de spectateurs sensibles à la détresse du monde paysan. Par ailleurs, en dehors de la merveilleuse simplicité du scénario, et la beauté visuelle du film, qui nous rapproche de la nature, le casting est très bon... Avec une mention spéciale pour Anthony Bajon.

Yzoth

Une triste descente aux enfers..

Julidiotement

A voir absolument. La réalité du monde agricole, n'opposons pas les mondes

Tboot2005

Film très bien réalisé et très réaliste, sans fioritures, qui montre la réalité de nos campagnes. Moi qui vit en campagne, j'ai l'impression d'entendre mes voisins discutés, avec leur démarche un peu rustre et leur caractère taiseux... Franchement on est dans le vrai ! Le scénario, inspiré d'une histoire vraie est boulversant, et l'ensemble de la salle a fini en pleurs lors de ma séance, moi y compris. Je le recommande vivement ! C'est un fill humain, sur des humains, et non une critique politique qui vise des organismes ou des partis politiques précis. Je recommande !

migi48

Similar movies (7)

Jeux d'enfants
Jeux d'enfants
Les infidèles
Les infidèles
Le Grand Bain
Le Grand Bain
La Nouvelle Guerre des boutons
La Nouvelle Guerre des boutons
Rock'n Roll
Rock'n Roll
Jappeloup
Jappeloup
La belle époque
La belle époque