×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Everything Everywhere All at Once

7K membres

L'univers est tellement plus grand que vous ne le pensez.

Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.

Options

Commentaires (80)

Perso, grâce à ce film, je ne ferai plus jamais de remarque désobligeante sur les sacs bananes et les trophées de meilleur employé du mois…

Bananita

3 étoiles, je trouve que c'est vraiment bien payé... Les acteurs sont très bons, c'est indéniable. Pour le reste, c'est chinois.. Le multivers est très brouillon, on comprend bien le message qu'on a voulu nous faire parvenir mais c'est vraiment long, bourré d'incohérences, et perso, j'ai mis le film en pause 3x... On veut mettre dans ce film tout ce qu'on peut y faire entrer, c'est lourd, indigeste et sincèrement, demain je l'aurai oublié... Toutes les critiques 5* et qui disent s'être pris une claque n'ont pas du voir beaucoup de vrais oeuvres.. En plus certains précisent qu'ils attendaient ce film... Moi je l'ai regardé par hasard, je n'en n'attendais rien, mais je peux aisément citer 50 films sur le sujet bien mieux ficelés, sorry.. Après, comme dit plus tôt au sens métaphorique, cela vaut aussi au sens propre: c'est chinois, on sent que ça a été ecrit par 50 personnes qui n'étaient pas forcément d'accord et résultat, on y trouve tout et n'importe quoi sans qu'il y ait une vraie finalité à chaque idée... En toute franchise, je me suis globalement ennuyé !

JuLien1495

Je ne suis pas sûre que gonfler un film avec tout ce que l'imagination et la technique puissent apporter au cinéma soit la meilleure façon de raconter une histoire. Si morceau après morceau on peut trouver le film incroyable, en analysant les différents éléments (acteurs, photographie, réalisation, B.O...) les trouver vraiment au point, une fois le tout assembler on se dit que tout ça pour dire que l'amour est le plus important, c'est quand même une grosse machine pour une conclusion très convenue. Le meilleur plat n'est pas celui qui va assembler tous les meilleurs ingrédients à des doses maximales.

tcaparros

J'ai pas les mots juste incroyable

NeiluJ_9

Alors que tout va mal pour la famille Wang, la mère Emily va devoir sauver le monde en utilisant des pouvoirs venus d'univers parallèles. Visuellement épatant et techniquement bluffant, ce film mélange la comédie, l'action et la science-fiction avec beaucoup d'originalité. Le rythme est endiablé, le scénario malin, les rebondissements nombreux. Assemblage de références à la Pop culture et d'hommages au cinéma, ce long métrage récompensé par 7 Oscars vous paraîtra jouissif et émouvant ou poussif et prétentieux. À vous de choisir votre camp !

scott-ee

J’ai pas dû fumer les bons trucs avant de regarder, on dirait du sous Michel Gondry

Altheanne

Une étoile parce que c’est tellement absurde que c’est parfois drôle… Sinon c’est encore une bouse pseudo bien pensante pour les guignols de critiques cinématographiques s’extasiant devant des « œuvres » incompréhensibles qui justifient le n’importe quoi par une soi-disant poésie… C’est quoi ce monde où on vit sincèrement ?

La_None

Formellement bluffant . Toutefois difficile à suivre ...bref on se perd souvent mais régulièrement l'inventivité de la mise en scène et des effets nous ramène dans le film .. mais malgré tout fallait t'il 2h20 pour résoudre ce problème mère fille .. non ...donc sympa mais largement surcote.

route66

Je n'ai rien compris, je ne comprends pas non plus les Oscar. Un gros navet qui sera vite oublié.

Zebulon

Il faut s'accrocher pour tout comprendre. Ce film part un peu dans tous les sens à certains moments. Parfois les Oscars je ne les comprend tout simplement pas. Mais pourquoi pas ! C'est original au moins

Lovestory

Matrix version La Cité de la Peur... les amateurs qui en sont restés à la Nouvelle Vague doivent être en pls ... Je fais partie de ceux qui sont passés à côté. J'ai vu beaucoup de réf mais j'ai pas accroché à leur présentation telle qu'elle en a été faite. Bizarrement, j'ai capté plus tôt le thème de transmission sur plusieurs générations (voire transmission en ayant vécu l'immigration) que celui plus spécialisé de mère-fille... parce que justement, il manque le traitement de la mère invisible d'Evelyn dont le film ne parle pas. Bref, c'est sûr que ça a du bien secouer le tapis rouge vu les lauréats classiques habituels des décennies précédentes^.

cobrate

La plus grande arnaque de tout les temps ce film. 👀👎

eb51

Le film ne m'attirait pas, mais avec tout l'engouement qu'il a suscité autour de lui j'étais bien obligé d'y jeter un oeil... Bon clairement, mon instinct ne m'avait pas trompé, ce film n'était vraiment pas pour moi. Il fait même parti des très rares films que je n'ai pas terminé, c'est dire... Je ne comprends pas l'intérêt que lui trouvent critiques et public, mais c'est aussi ça la magie du cinéma, chacun a ses goûts et cette fois c'est moi qui suis totalement à contre courant ! Pour ma part j'ai trouvé le film (arrêté au bout d'1h20) confus, avec un univers aux lois extrêmement floues, avec ce désagréable sentiment que les règles sont modifiées selon ce qui arrange le scénario... Bref, je suis complètement passé à côté de l'oeuvre n'ai pas su saisir sa puissance et son génie si ouvertement admirés par tous. Dommage, ça arrive.

Painglette

ça se laisse regarder mais c'est trop wtf pour moi, je comprends pas trop l'engouement qu'il y a eu autour...

Skryd

Je trouve que ce film s'inscrit exactement là où il doit être dans le temps et le monde dans lequel nous vivons actuellement : Autrement dit une bulle de concentration pour comprendre les décisions et les conséquences de nos actes sur les humains et les personnes qui nous entourent. Entre l'inflation, la guerre en Ukraine, les manifestations sociales, les réalisateurs reinterprètent le chaos extérieur a travers la Metaverse pour se recentrer sur l'intérieur et c'est Un exercice extrêmement périlleux qui n'a pas été fait sans encombre mais qui est Très bien exécuté ! La questions du on n'approuve où on n'approuve pas est complètement obsolète parce que Ce film a pour toile de fond les relations complexes entre sa mère et sa fille. Les références visuelles, cinématographiques et artistiques se multiplient et Le message Est très clair !! C'est magistral ! Je recommande vivement

Holydaze

Une claque cinématographique 🤩

Psylocke69

Je suis partagé. Le film est original et drôle, les acteurs sont tous très bon, la photo plutôt réussie, la musique agréable mais je trouve la trame de fond un peu ennuyante avec par moment des longueurs narratives et surtout une finalité relativement convenue. Ceci dit le film est complètement fou et il y a une vraie volonté artistique devant laquelle on ne peut que s’incliner.

Makahouse

Juste WAOUH !!! Le plus barré que j'ai vue cette année ! Je suis passée par tellement d'émotion durant ce film ! J'ai pleuré, j'ai rigolé à gorge déployé et j'ai juré. Je trouve que le concept du multiverse a été utiliser d'une manière très original qui a réussi à mettre en valeur que chaque action que nous entreprenons entrain une conséquence importante sur nos vies et sur nos relations avec les autres.

lalilalo1

J’ai trouvé ce film pénible ! La folie c’est bien mais quand elle est au service d’un projet émotionnel, humoristique, pédagogique, esthétique, … Mais ici je n’ai perçu que de la folie pour la folie, le sens étant soit absent, soit trivial. 2h d’une bouillie scénaristique et visuelle

JocelyneManchion

L'enfant de Christopher Nolan & Quentin Dupieux qui voudrait reproduire Sucker Punch et Russian Doll... Pas le film de l'année mais a le mérite d'être "original"

clembuntu

Films similaires (17)

Spider-Man: No Way Home
Spider-Man: No Way Home
Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Turning Red
Turning Red
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
The Matrix
The Matrix
The Matrix Resurrections
The Matrix Resurrections
The Matrix Reloaded
The Matrix Reloaded
The Matrix Revolutions
The Matrix Revolutions
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
The Mask
The Mask
Total Recall
Total Recall
Scott Pilgrim vs. the World
Scott Pilgrim vs. the World
Brazil
Brazil
Swiss Army Man
Swiss Army Man
Harold & Kumar Go to White Castle
Harold & Kumar Go to White Castle
The One
The One
功夫
功夫