• Director Joachim Rønning
  • Runtime 2 hours 9 minutes
  • Genres Adventure, Action, Fantasy, Comedy
  • Language English

Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales

12K members

All pirates must die.

Thrust into an all-new adventure, a down-on-his-luck Capt. Jack Sparrow feels the winds of ill-fortune blowing even more strongly when deadly ghost sailors led by his old nemesis, the evil Capt. Salazar, escape from the Devil's Triangle. Jack's only hope of survival lies in seeking out the legendary Trident of Poseidon, but to find it, he must forge an uneasy alliance with a brilliant and beautiful astronomer and a headstrong young man in the British navy.

Options
Watch trailer

Comments (26)

Quel bonheur! Bien meilleur que le volet précédent !!

PrettyBird

On a tous les ingrédients : un Jack Sparrow toujours aussi risible, des "méchants" particulièrement laids, la marine royale toujours au trousse de ces fichus pirates, des jeunes gens pour pimenter l'histoire, encore et toujours des malédictions, quelques personnages pour raccrocher les wagons avec les films précédents.... On passe un bon moment certes mais le scénario est un peu léger à la base tout de même. Les images sont toujours aussi bien faites et j'ai beaucoup aimé la version "Moïse" ! La musique par contre reste à la hauteur film après film ! Pas mal ....

Anmar42

Prévisible mais joli film.

Cah

Le film me laisse un peu mitigé. Ça a la couleur et tous les ingrédients d’un Pirates, mais un truc sonne faux et je n’arrive pas à le pointer du doigt. Bizarre comme sensation. Johnny Depp surjoue son Jack Sparrow et ça me gâche le plaisir. On pourrait croire à un final de la saga mais c’était sans compter sur la scène post-générique.

NeoReloaded

C'est dommage.. Les trailers semblaient laisser entendre que tout ce qui avait été fait dans la fontaine de Jouvence n'existait plus et pourtant, le film en porte certaines "séquelles". Et je pense que les suites de la saga porteront ça jusqu'à la fin. Le défaut principal du film est simple, comme pour la fontaine de Jouvence, il n'a pas de raison particulière d'exister. Ce que je veux dire par là, c'est que Jusqu'au bout du monde clôturait parfaitement bien une trilogie superbe, certes il y a ce petit truc qui laisse entendre qu'il y aura une suite mais l'aventure principale mettant en scène toute la malédiction autour de Davey Jones est terminée. Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que l'élément qui "déclenche" la nouvelle aventure de Jack Sparrow est que Will Turner subit la malédiction du Hollandais Volant, et son fils veut la briser. Alors par rapport à ça, il y a peut être 1 milliard de choses qui sont critiquables et incohérentes avec ce qui est dit dans les volets 2 et 3, mais passons ce n'est pas le sujet. Ce qui me gêne le plus dans ce film, c'est Johnny Depp, j'ai vraiment eu l'impression qu'il était lassé de jouer Jack Sparrow et c'est un vrai problème. Le personnage de Barbosa est passé d'un capitaine ultra badasse à un petit chaton inoffensif (c'est une métaphore) pour un twist prévisible, ridicule et incohérent. Et tout les autres personnages sont absolument anecdotiques. Mais ce qui m'a le plus gavé c'est la fin, alors il n'y aura quand même aucun spoil évidemment, mais je dois quand même dire que la fin ressemble à un remake bateau du 3 en moins bien, le caméo de Keira Knightley n'est vraiment pas nécessaire, mais le pire c'est la scène post-crédit, qui démontre clairement que, déjà il y aura un 6ème volet, ce qui n'est clairement pas une bonne idée, mais surtout qui te laisse entendre qu'un élément extrêmement important du 3ème volet était probablement faux. (alors c'est assez compliqué d'expliquer sans spoiler donc je dirai rien de plus) Donc comme son prédécesseur, ce volet n'est pas indispensable, et me conforte dans l'optique que Pirates des Caraïbes reste une trilogie.

Axellncz37

j'ai passé un excellent moment comme avec les 4 premiers

soa95

J'y retiens un film avec de très beaux effets visuels, et dont la 3D est franchement réussie (à voir en 3D sur les écrans compatibles de préférence !). Dommage pour les quelques passages invraisemblables et pour le scénario un peu léger dans écriture. Mais l'humour était assez présent et rend l'ensemble malgré tout sympathique à regarder. ps: je suis content de ne jamais regarder les bande annonce des films. En plus de tout spoiler, ça fausse les premières impressions des films.

Skipwoof

Exactement, on retrouve l'esprit des premiers opus, là où le 4 nous avait déçu. Une très bonne reprise et un très bon film ! 4*

Matteo251

Passé un bon moment. Effets visuels 💖. Un bon humour. Mais très déçue que les bandes annonces nous ai annoncé le GRAND retour de Will Turner (et Élisabeth) pour au final à peine 10 minutes de présence sur les 2h du film

Lalita18

Ca ne vole pas bien haut... un vrai naufrage scénaristique... heureusement les effets visuels sont assez bons dans l'ensemble

goldo82

C'est bon fini pour moi cette franchise. Du vu de déjà vu avec un humour des plus prévisible et l'apparition d'acteurs peu utile tellement leur aparition s'approche de la microseconde.

Personnofil

Bon film mais avec un scénario un peu léger tout de même.

Guacamol29

A défaut d'avoir revigoré la franchise avec La Fontaine de Jouvence, La Vengeance de Salazar en revient aux sources et l'essence de la série avec les ingrédients qui en ont fait le sel, notamment en rappelant la famille Turner sur la proue et la poupe de l'écran et s'intéressant à la jeunesse du Moineau. Cependant, contrairement à Barbossa et Jones, Salazar n'est pas, à l'instar de Barbe Noire, un antagoniste à la hauteur du Capitaine Sparrow. Il importe que Disney redresse la barrre sur ce point et nous délivre des adversaires plus complexes et surtout plus dangereux aux fins de pallier à l'évenutel essoufflement de la franchise. D'ailleurs, il n'est pas certain que l'évenuel retour d'un Jones soit la meilleure solution pour pallier ce point, preuve que les studios éprouvent des difficultés à créer de bons méchants. Keira Knightley et Orlando Bloom ont manqué cruellement au quatrième épisode de Pirates des Caraïbes dont l'intrigue était décevante (en raison du fait que le traitement de Barbe Noire ne soit pas à la hauteur de sa légende), même si les performances de Pénelope Cruz et Johnny Depp et leur alchimie étaient rafraîchissantes. Ce cinquième volet construit autour de la quête du Trident de Poséïdon par la nouvelle génération incarnée par la putative Carina et l'intrépide Henry Turner (fils d'Elisabeth et Will), secondés par un Jack Sparrow désabusé n'étant plus l'ombre de lui-même, est savoureux et divertissant même s'il n'est pas aussi épique que les deuxième et troisième opus. Toujours est-il que nous espérons les retrouver tous deux dans une sixième aventure époustouflante aux côtés de la trinité légendaire composée de Jack, Elizabeth et Will.

Vikteam

Très bof selon moi! Du bon, du mauvais et beaucoup entre les deux... J'aime bien la backstory de Jack mais par contre la sorte de Johnny Depp jeune m'a quelque peu dérangée... Aussi, le fait que Keira Knightley ne soit pas très vieille m'a paru bizarre: on n'aurait pas dit qu'elle était la mère d'un garçon de 18/20 ans...

iki2000

Mieux que la fontaine de jouvence mais toujours très loin des trois premier film, même si celui-ci à clairement reprit l'esprit du premier Le film joue beaucoup avec la nostalgie qu'on à, justement, de ce premier film. C'est quand même un très bon film à beaucoup de niveau, visuel, scénario, humour, ... et si il a une suite (comme le prévois la scène post-générique) j'irai le voir avec plaisirs (surtout si on retrouve Orlando Bloom et Keira Knightley)

Rikki

Simplement génial. Un pirates des caraïbes comme on les aime !! Très heureuse de retrouver tout ce petit monde !!

ShaolinEvoli

Comment dire... du plus et du moins: Il y a beaucoup de nostalgie avec la bande son. Le thème est un peu plus dans l'univers de la saga. Apprendre comment Jake est devenu capitaine est sympa. Voir le fils de Will aussi, et bien-sur la retrouvaille de ses parents à la fin nous fait remonter le temps. A l'inverse, l'histoire de la fille de Barbossa, j'ai trouvé ça plutôt grotesque. Par conséquent, il manquait le légendaire cynisme de Barbossa qui rend son personnage si décalé habituellement et sa mort n'était pas à la hauteur de son rôle quand on se rappel toutes les péripéties qu'il a effectué avec et pour Jake. Mais que celui-ci hérite du "macaque" était un bon clin d’œil. Néanmoins, la sorcière que va voir Barbossa au début, m'a intrigué et c'est dommage de ne pas s'être éternisé sur son personnage car on ne sait rien d'elle. Certaines scènes sont incongrus mais le navire de Salazar est époustouflant. Bref il n'y a pas la frénésie des premiers opus, mais ils se sont rattrapés du précédent volet. Ni contente, ni déçue.

Wonderfuldreams

Meilleur que le 4 mais pas aussi bon que les 3 premiers , dans l ensemble c est sympa j ai bien aimé mais déçu du sacrifice de B même si c était beau ! Trop contente d avoir revu Elizabeth ,et Will bien sûr :)

CharlyBserieaddict

Personnellement je l'ai trouvé bien dans sa globalité et drôle, mais j'étais un peu déçue de la prestation de Johnny Depp, c'est Jack Sparrow sans vraiment l'être. Comparé aux autres volets, j'ai trouvé sa prestation bien en-dessous. Peut-être ai-je été influencée par toutes les histoires qui ont eu lieu pendant le tournage et que j'ai lu dans la presse . J'ai pas trop aimé la scène avec le coffre-fort et les chevaux que je trouvais franchement too much, voire carrément grotesque (étant cavalière, je sais que les chevaux ont une sacré puissance, mais faut pas pousser quand même -_-'). Sinon j'ai bien kiffé le moment ou les eaux se séparent révélant les fonds marins à nu, j'ai bien aimé l'histoire du Capitaine Salazar bien qu'un peu déçue de la façon dont elle se clôt et surtout de certaine incohérence au début du film. J'ai adoré les retrouvailles de Will et Elizabeth (j'avais un peu peur que Keira refuse de participer au projet), on a retrouvé un vrai Pirates des Caraïbes avec la musique géniale que j'adore toujours autant, bien plus représentatif de la saga que La Fontaine de Jouvance. Un peu déçue de Barbossa aussi, il manquait un je-ne-sais-quoi et sa rendait son rôle dans ce volet complètement différent des autres, j'ai trouvé ça dommage. Autrement, j'ai bien rit et j'ai passé un excellent moment :)

lola128

Visuellement, je l'ai trouvé très bien fait. Mais sinon au niveau de l'histoire, c'est pas terrible... Bon, déjà, je suis allée de voir plutôt par nostalgie car j'aime beaucoup la franchise (même le 4ème film) mais ce cinquième opus est assez vide et fade. Des blagues qui m'ont fait plus soupirer qu'autre chose, des personnages grossis qui en perdent leur charisme (oh la la Sparrow...), des expressions surjouées. A côté des autres films, c'est assez flagrant, je trouve. Après, quelques scènes sont mémorables, j'ai bien aimé Salazar et son histoire, Barbossa (comme toujours, mon préféré ♥), on a enfin une fin par rapport à toutes les trames développées auparavant. Mais c'est le plus mauvais à mes yeux quand même.

Slytheerin

Similar movies (25)

Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl
Pirates of the Caribbean: The Curse of the…
Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides
Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides
Charlie and the Chocolate Factory
Charlie and the Chocolate Factory
Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest
Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest
Pirates of the Caribbean: At World's End
Pirates of the Caribbean: At World's End
Alice in Wonderland
Alice in Wonderland
Edward Scissorhands
Edward Scissorhands
The Nightmare Before Christmas
The Nightmare Before Christmas
Dark Shadows
Dark Shadows
Fantastic Beasts and Where to Find Them
Fantastic Beasts and Where to Find Them
Corpse Bride
Corpse Bride
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald
Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald
21 Jump Street
21 Jump Street
Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street
Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet…
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children
The Lone Ranger
The Lone Ranger
Treasure Planet
Treasure Planet
Alice Through the Looking Glass
Alice Through the Looking Glass
Dumbo
Dumbo
Fantasia 2000
Fantasia 2000
Fantasia
Fantasia
Big Eyes
Big Eyes
Once Upon a Time in Mexico
Once Upon a Time in Mexico
Walt Before Mickey
Walt Before Mickey