Fantasia est éternel !
Dans cette version contemporaine de Fantasia, Fantasia 2000 prolonge la vision de Walt Disney en alliant des musiques classiques et des techniques d'animation d'images plus récentes. On retrouve « L’Apprenti Sorcier » ainsi que 7 nouvelles séquences, dont « Les Pins de Rome », « Le Carnaval des Animaux », « Pomp and Circumstance » et « Rhapsody in Blue ».
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
Tout comme le précédent Fantasia, Fantasia 2000 propose cette fois une belle et intéressante symbiose entre la musique et l'animation. Comme le précédent métrage, il est seulement constitué d’une série d'images et de morceaux de musiques classiques. Néanmoins, il est d'un autre genre. Une nuance est là ! Oui, nous n'avons plus d'illustrations en vrac, mais de véritables courts-métrages d'animation et air documentaliste cette fois-ci. D'ailleurs, nous avons des chouettes courts-métrages de divers styles. Du plus émouvant au plus drôle, ils sont tous assez variés, autant par les thèmes que par les dessins. Par contre, je ne suis pas sûr que toutes les interventions soient utiles. Au contraire, elle casse le rythme malgré les informations données.
Juste dommage qu'il soit presque deux fois moins long que le précédent et qu'ils aient pourtant réussi à nous caller une deuxième fois L'apprenti Sorcier
Une merveille!!