×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Beau Is Afraid

860 membres

De ses peurs les plus sombres naît la plus grande aventure.

Beau est un être sensible qui suit une thérapie afin d'exorciser les démons de son passé. Il habite un quartier bruyant et violent. Le célibataire doit bientôt s'envoler auprès de sa mère pour souligner l'anniversaire de la mort de son père. Or, ce jour-là, rien ne se déroule comme prévu. Il se réveille en retard et perd les clés de son appartement, l'obligeant à retarder son voyage. Rejoindre maman ne sera pas évident et pour y arriver, Beau plonge dans des aventures incroyables.

Options
  • Réalisation Ari Aster
  • Scénario Ari Aster
  • Durée 2 heures 59 minutes
  • Genres Comédie, Aventure, Fantastique
  • Langue Anglais
  • Liens externes Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 22 avril 2024 - 20:48
    sur 11 bases de données

Commentaires (7)

Un film surréaliste qui se prête bien au sujet d'une mère dominante et castratrice. Mais le surréalisme au cinéma depuis "Un chien andalou" ça ne parle pas au cerveau. La première partie du film, j'ai mis le délire sur la schizophrénie de Beau qui n'a pas l'air d'avoir les médicaments adaptés, mais la suite, mon côté cartésien a réfuté et a trouvé le temps long, entrant en surchauffe en même temps pour trouver une logique dans ce délire. Par contre le choix de Joaquin Phoenix pour le rôle est excellent, il est convainquant en adulte flippé.

tcaparros

La compréhension du récit n'est pas évidente, il faut s'accrocher... d'autant plus que le film est assez long. Je salue tout de même l'originalité du scénario

cath.ars

Eh bien, c’est un film long mais qui pourtant se regarde sans ennui, accompagné d’acteurs excellents et de plans magnifiques, mais je n’ai pas compris ce que le film essayait de me dire. Ça ne m’a pas empêché d’apprécier la plupart des scènes mais j’aurais aimé finir mes 3h de visionnage par une compréhension de ce que je venais de voir. Ce n’est pas le cas…

daddydj12

Arès Hérédité et Midsommar qui sont 2 énormes claques ( Midsommar a voir en version longue ),Ari Aster revient,accompagné d’A24,avec Beau is Affraid… et c’est moyen hein.. La photographie est très jolie,de bonnes idées de mises en scène ( certains plans sont excellents tél que l’escalier en arrondie,à la fin du film..) Joaquin Phoenix est magistral,il incarne très bien le perso perché,peureux depuis bébé ( d’ailleurs on peux comprendre vu la scène d’intro,elle est terrifiante ) Dénis Ménochet est excellent aussi,peu présent mais tellement monstrueux qu’ont le retient forcément Mais alors niveau scénario..c’est un giga délire,trip.. La 1ere heure est exceptionnelle vraiment ! Le monde dans lequel Beau vit est dingue,chaque passant,voisin est complètement barjo à sa manière La 2eme heure est un peu lente et brouillonne..tout le spectacle je suis sorti du film,c’était trop loin pour moi Et la dernière heure est vachement bonne,la fin est touchante ( Beau m’a déchiré le cœur pendant le "procès" ) même si j’étais complètement largué par l’histoire.. Du coup,très mitigé par Beau is Affraid,je reconnais la pâte d’Aster mais le trip est trop haut pour moi.. Le moins bon de ses 3 films pour le moment

LucasHood

Surréaliste et si intense! Les séquences émotions sont vraiment belles et poétiques mais on rit bien quand même. Une belle interprétation d’enfance traumatique et de ses conséquences. Un film qu’on adore ou déteste je pense!

iki2000

Malheureusement en tombant dans la course du "toujours plus" maintenant qu'on lui a débloqué des gros moyens et qu'A24 sont de plus en plus influents, Aster qui avait fait un doublé gagnant se casse légèrement la gueule sur le troisième et ça me peine de le dire. Beau is Afraid est terriblement inégal, boursouflé et BEAUCOUP trop long, a une histoire qui au fond est banal à souhait et même presque un peu "cringe", le syndrome Oedipe c'est vraiment surfait aujourd'hui et quand c'est traité aussi superficiellement ca laisse un goût amer dans la bouche. Reste la qualité indéniable de la mise en scène, l'imagination phénoménale d'Aster, le jeu vraiment solide de Phoenix (même si très monotone), un excellent premier acte et le souvenir impérissable d'une scène dans un grenier que tout le monde va reconnaître qui a définitivement fait basculer le film du mauvais côté pour moi. C'est vraiment, vraiment dommage.

YOUTHLY

Films similaires (10)

Joker
Joker
The Truman Show
The Truman Show
Get Out
Get Out
Hereditary
Hereditary
The Lobster
The Lobster
The Killing of a Sacred Deer
The Killing of a Sacred Deer
Sorry to Bother You
Sorry to Bother You
The Master
The Master
Liverpool
Liverpool
The Road Within
The Road Within