×
Chargement en cours
  • Réalisation Bong Joon-ho
  • Scénario Bong Joon-ho
  • Durée 2 heures 11 minutes
  • Genres Science-fiction, Comédie, Aventure
  • Langue Anglais
  • Liens externes Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 2 janvier 2026 - 18:23
    sur 11 bases de données

Mickey 17

5K membres
Video thumbnail

Il meurt d’envie de sauver l’humanité.

En 2054, afin de fuir son cruel créancier, le naïf Mickey se porte volontaire pour une mission de colonisation sur Niflheim, une planète de glace. Devenu sans trop le savoir un ouvrier "consommable", il est régénéré chaque fois qu'il meurt lors des missions les plus dangereuses imposées par l'ex-sénateur Kenneth Marshall, dirigeant mégalomane de la colonie. Après quatre ans, Mickey en est à sa 17e incarnation. Grièvement blessé, il est laissé pour mort par son coéquipier au fond d'une crevasse. Mais contre toute attente, il est sauvé par la mère des créatures qui habitent Niflheim. Pendant son absence, un Mickey 18 est créé.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (37)

Bis repetita d’okja donc nullle. Ah 😌 le temps de snowpiercer et Parasite 🦠 est bien loin….

SashaDee

C’est original et sympa, mais au final ça reste « bof ». Pas le sentiment d’avoir vu un mauvais film, c’est vrai, mais pas non plus en extase. Le commandeur et sa femme (Ruffalo & Colette) sont des rôles amusants mais le jeu d’acteur de Pattinson me laisse toujours un peu… « perplexe ».

La_None

La SF c'est pas ce que je préfère mais c'était plutôt pas mal ! Ça se regarde bien, les personnages sont pas mal même si certains tirent évidemment dans la caricature... Les messages délivrés fonctionnent pour moi également.

Litotecitron

J’adore l’absurde, j’ai été servi tout au long du film. Se plaindre que Pattinson ou Rufallo « que jouent », c’est passer à côté du film et de son côté décalé. Le second degré n’est pas une température. Très bon film qui ne pourra effectivement pas plaire à tout le monde. Ce n’est pas grave.

screamers

Il y avait une bonne idée, une bonne base, malheureusement que je trouve mal exploitée à partir de la moitié. Dommage. Malgré tout pas mal.

Shy75

Bong Joon-ho qui a déjà retourné mon cerveau avec "Snowpiercer" (8/10) et l'a dynamité avec "Parasite "(9/10), remet le couvert avec son audace habituelle et "Mickey 17" ,un ovni SF aussi foutraque qu’inventif. Le pitch est déjà un trip en soi : un mec criblé de dettes accepte de devenir un « consommable » sur une planète gelée, autrement dit un clone jetable qui meurt, qu'on "réimprime" .... éternellement. Le film jongle entre satire sociale bien vénère, comédie burlesque , et crise existentielle bien sentie sur fond de transhumanisme et d’aliénation capitaliste. Ça part dans tous les sens — parfois même dans trop de sens — avec quelques longueurs et digressions perchées Mais Bong Joon-ho mélange les genres et aligne les fulgurances visuelles et conceptuelles avec virtuosité. Ça fait passer la pilule ^^ Mark Ruffalo cabotine joyeusement en dictateur frappadingue, une sorte de Trump sous LSD et manque de subtilité. Mais Robert Pattinson, quant à lui , est convaincant : à la fois Mickey 17, le clone naïf et paumé, et Mickey 18, sa version plus badass. Il jongle avec ses doubles comme avec ses émotions, et ça fonctionne. J'attribue la note de 8/10 à ce trip pas toujours maîtrisé mais inventif et grinçant . L'audace de cette critique sociopolitique radicale est réjouissante et me donne envie de (re)voir toute la filmo de Bong.

steevan

Honnêtement, il n'y a pas à crier au génie à chaque film de Bong Joon Ho. C'est encore une critique sociale et sociétale, comme tous ses précédents films (The Host, Okja, Snowpiercer, Parasite). C'est un peu comme regarder à chaque fois le même film. On ne parle pas d'esthétique similaire, mais vraiment de thème identique, ce qui fatigue, parce que si on enlève ça au film, il ne lui reste pas grand chose. Bong Joon Ho est en fait lui-même Mickey 17, il est une copie en continu de lui-même, à toujours nous resservir la même chose sans chercher à se réinventer, sans chercher à devenir son Mickey 18. Le thème de départ était potentiellement intéressant mais au final, ce n'est qu'une toile de fond. Le film est long. Beaucoup, beaucoup, trop long. Beau mais chiant, en somme, sauvé par un humour et un style typiquement coréen comme pour excuser ses moments creux.

Lekyam

J’ai adoré le ton pince sans rire du film. Robert Pattinson est incroyable. Et si je ne me trompe pas j’ai cru reconnaître la maison du film Parasites. Le coup du bluff était trop drôle 🤣

NeoReloaded

Je ne m’étais pas penché sur le réalisateur, et j’ai passé tout le film à me dire que l’univers me rappelait fortement celui d’Okja.. et je découvre ici qu’il s’agit du même réal ☺️ J’ai toujours admiré les réal avec une vraie patte reconnaissable donc bravo à lui pour ça. Maintenant que ce soit pour Okja ou celui là, j’aime beaucoup l’idée de départ, le démarrage puis vers le milieu ça pédale quand même vachement dans la semoule je trouve 😮‍💨 c’est loin d’être mauvais, Robert est exceptionnel dans la palette de ce qu’il propose, mais l’absurde poussé à ce point a quand même tendance à me sortir du film 🤷🏽‍♀️

Mauvaise_Fille

Plutôt chouette. Un bon SF. Un bon jeu d'acteur.

mikl1524

J’ai beaucoup aimé également mais je ne peux pas mettre plus d’étoiles que pour Parasite étant quand même moins bon. Mais c’est un très bon film, le casting est extra 👍

eb51

Vraiment chapeau, j'ai aimé du début à la fin ce film est incroyable. Robert Pattinson y joue mais parfaitement bien et vraiment chapeau car autant de personnalité c'est fort. La musique elle fait tellement tout mais WOW vraiment je vous le conseil on ne voit pas le temps passer faut le voir.

mikaelgre

Du grand Bong Joon Ho ! J’ai adoré de A à Z ! L’un des meilleurs films de l’année obliger et peut-être même de sa carrière ! C’était fou,audacieux,drôle,politique.. Le concept même est dingue,c’est bourré de numérique mais en vrai on est pas là pour ça L’expérience est ultra plaisante,BJH mélange très bien humour noir et message très politique et rentre dedans ( c’est le point fort de BJH ) Coté casting c’est un sans faute ! Robert Pattinson prouve encore une fois qu’il est un grand acteur et qu’il peux tout jouer Mark Ruffalo et Toni Colette sont détestables au possible ! Pas au niveau d’un Parasite ou The host mais c’est vraiment exceptionnel !

LucasHood

J'ai beaucoup aimé ce film qui nous plonge dans un futur où l'impression d'humains est possible avec évidemment les soucis éthiques que cela pose. On suit Mickey, un remplaçable. Toutes les missions dangereuses ? Elles sont pour lui. Le film est bien équilibré avec beaucoup de moments comiques mais aussi des moments de réflexions super intéressants.

MaevaDupuis

Clairement pas au niveau de “Parasites” mais j'ai passé un très bon moment devant. L'histoire est originale. Les personnages sont attachants et ni tout blanc ni tout noir. La critique de la société est intéressante, la caricature en est même drôle, absurde parfois. Il manque juste un petit quelque chose de marquant comme “Parasites” le film est un peu prévisible.

NeiluJ_9

Bon. Le film est sympa. Il se suit tranquillou, avec des idées sympas comme les remplaçables, les multiples ou les bestioles du coin. Il y a pas mal de séquences sympas, entre les flashs back et les excitations (l’invitation à dîner de Mashall, par exemple) Il y a un petit côté foufou qui m’a rappelé Terry Gilliam dans l’histoire du prêteur, le traitement du couple Marshall déjanté, les impressions de Mickey… Les décors sont plutôt bons, les effets pour les multiples ou les bestioles fonctionnent bien… On peut même trouver des messages si on veut et faire des rapprochements avec l’extinction des indiens à l’arrivée des colons, Hitler qui veut détruire un peuple, pourquoi pas Trump dans sa mégalomanie… Et pourtant… Je n’ai pas vu un film de Bong Joon-ho… Ou plutôt, je n’ai pas vu un film coréen, j’ai vu un film américain. Dans tous les films que j’ai vu du réalisateur, c’est cash, c’est violent, c’est noir, c’est cynique, ça n’hésite pas. Là, c’est Warner, c’est lisse, c’est gentillet… Mickey est mille fois promis à une mort définitive qui n’arrivera jamais ; tous ceux qui vont en prison semble juste être là à attendre le bus dans leur boîte ; les monstres ne mordent pas, ils sont gentils ; les menaces de destructions de Marshall sont juste des aboiements pour se faire peur en s’amusant… Rien ne va à fond. On est plus proche d’Indiana Jones que de Parasites… Mais ça reste bien fait est distrayant.

Cellophane

Le thème me plaisait, j'avais bien aimé la BA. Tous les signaux étaient au vert. Finalement c'est une vraie purge, rien ne va. Mark Ruffalo en fait des caisses avec ses grimaces, le comportement des Mickey n'est pas cohérent et Pattinson surjoue souvent, particulièrement le 18. Je ne vais même prendre le temps d'énumérer les incohérences du scénario rien n'est logique ni ne tient debout Devant la tv j'aurais arrêté. Au cinéma j'ai passé la dernière heure à regarder ma montre toutes les 5 minutes Gros ratage pour un film qui avait du potentiel

dogmanstar

Scénario original, mais beaucoup de clichés et de scènes qui traînent en longueur

Osleyan

Une idée bien sympa mais qui a été gâchée par le personnage de Mark Ruffalo dans un rôle qui le change certes mais d'un ridicule et pas crédible.

stefakhamon

Six après "Parasite", Bong Joon Ho revient avec "Mickey 17", un blockbuster de science-fiction qui mêle satire, humour noir et action dans un univers futuriste atypique. Le film qui explore le concept du clonage humain se montre comme un divertissement à la fois amusant et absurde. Si le scénario démarre sur les chapeaux de roues avec une première partie accrocheuse, le milieu se montre quelque peu déséquilibré et dispersé avec des longueurs et des moments peu efficaces qui prennent le pas sur la fluidité et la cohérence de l’histoire. Bien que c’est un film déconcertant et assez farfelu auquel tout le monde n'accrochera pas forcément, il reste néanmoins assez original avec une distribution convaincante, dont Robert Pattinson qui incarne plusieurs versions de Mickey avec brio. - 13/20 Critique sur Mickey 17 (film) Vu le 07.03.2025 au cinéma

AlexLaloix

Films similaires (10)

기생충
기생충
Don't Look Up
Don't Look Up
Ender's Game
Ender's Game
Moon
Moon
Okja
Okja
Death Of The Rat
Death Of The Rat
I Hired a Contract Killer
I Hired a Contract Killer
Paranoia
Paranoia
Blood Money
Blood Money
Killer
Killer