×
Chargement en cours
  • Réalisation Duncan Jones
  • Durée 1 heure 37 minutes
  • Genres Science-fiction, Drame
  • Langue Anglais

Moon

1K membres

La face cachée.

Sam Bell (Sam Rockwell) approche de la fin de son contrat de 3 ans chez Lunar Industries à miner les ressources primaires de la Terre sur la face cachée de la lune. Seul avec l'ordinateur vigilant de la base, Gerty (avec la voix de Kevin Spacey, récompensé aux Oscars en 1993 pour American Beauty) pour seul compagnon, le long isolement de Bell a été dur à supporter. Son unique lien avec l'extérieur vient des messages satellites de sa femme et de sa jeune fille. Il a hâte de rentrer chez lui, mais un terrible accident à la surface de la lune mène à une découverte déconcertante qui contribue à sa paranoÏa grandissante et à sa mise à l'écart si loin de chez lui.

Voir la bande-annonce

Commentaires (6)

Un vrai chef d'oeuvre dont la morale nous peut mettre mal à l'aise sur ce que pourrait être notre futur. Certains trouveront la construction quelque peu ennuyante, mais moi je trouve ça parfait, elle nous aide à ressentir ce qu'éprouvent les personnages, quelque chose de déroutant et oppressant.

YukiYua

Scénario hallucinant, intelligent et bien pensé. Rockwell donne de lui-même dans son jeu d'acteur, vraiment. Seuls bémols, une gestion du rythme très mal gérée, et une réalisation qui n'est pas exceptionnelle (ni mauvaise, non plus), mais juste académique en bonne et due forme, sans réelle prise de risques. Bref, c'est un très bon film de fond, d'intrigue et d'idées, mais qui est passé à côté du statut de petite merveille si la forme - et par forme, j'entends aussi bien l'image et le cadrage que la structure rythmique du scénario - avait eu les mêmes ambitions.

Spiro

Étrange, peut-être un peu ennuyeux, mais une merveille !!!

Nolaigh

J'ai adoré. Un bon film de Sf. Sam est au top!

Memo_

Sam Rockwell est hallucinant. Les décors et la réalisation sont gérés à la perfection. Pour moi, un des plus beaux films de SF de ces dernières années.

*Noun67000

Très étrange, un peu dérangeant. A ne surtout pas conseiller aux phobiques des vues de planète. Un film à regarder, peut-être pas à re-regarder, quoique, tout n'est pas si clair au premier visionnage. Bienvenue dans l'espace où vous êtes seuls, pas tout à fait seul et depuis combien de temps? Une belle intrigue même si la fin est un peu boiteuse.

Lullubellul

Films similaires (6)

The Martian
The Martian
Oblivion
Oblivion
Ad Astra
Ad Astra
Gravity
Gravity
Finch
Finch
Órbita 9
Órbita 9