×
Chargement en cours

Les mises à jour du site

[ Pages : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 24 ]

← Page précédente | Page suivante →

Maretoh a écrit :

- Les sous-titres et les musiques sont des options supplémentaires fournies sur les épisodes mais pas l'outil premier, on ne peut bien sûr pas tout afficher directement sur la fiche de l'épisode sans ajouter un style de menu. Tout le monde ne télécharge pas les sous-titres des épisodes ou ne s'intéresse pas aux musiques concrètement.

J'ai bien compris l'idée, pour ma part.
Ce que je comprends moins, c'est que sur la fiche d'un épisode, il y a le titre, le résumé en dessous et deux boutons : "Vu" et "Option".
Avec, à droite de "Option", la place pour mettre 4 autres boutons au moins.
Pourquoi ne pas utiliser cet espace pour éviter un clic sur option, découvrir qu'il n'y a pas de musique ou de sous-titre, cocher qu'on a récupérer l'épisode ou qu'on ne veut pas le voir ??

Il y a largement la place pour mettre un bouton symbolisant chaque action du bouton option...
Un clic en moins et tout accessible...

Cela étant, je m'habitue (je peste à chaque fois, mais je m'habitue :) ).

Et je suis admiratif de votre écoute, votre implication et votre réactivité ! Bravo !!!!!

Dernière édition le 29 mars 2019 à 13:02

Membre depuis le 20 mai 2013 — 35 messages

brol a écrit :
Perso, j'aimerai bien comprendre ce que la nouvelle interface apporte par rapport à l'ancienne parce que jusqu'à présent on nous a bien fait comprendre que cette nouvelle présentation allait rester et qu'il serait peut-être envisageable de l'améliorer...
Donc, qu'est-ce qui clochait dans l'ancienne pour vouloir tout chambouler ???!

Salut, je quote ton message pour l'appuyer, car je fais partie des nombreux utilisateurs ( dont absolument tous mes amis ici présents) qui étaient totalement satisfaits avec "l'ancienne" interface.
Pourquoi IMPOSER des changements aux utilisateurs qui n'ont rien demandé?
Quand je lis ça  "En bref : Il ne sera jamais possible de retourner aux anciennes fiches":


ça me désole, une fois de plus les anciens qui sont là depuis longtemps sont oubliés , alors que l'on sait bien que techniquement, pour le voir partout ailleurs, il est facile de proposer aux utilisateurs le choix de rester sur une ancienne interface sans avoir de mises à jour (logique) ou de basculer sur la nouvelle.

En résumé, cette nouvelle interface ne donne tout simplement plus envie de venir sur les fiches des séries.
Donner une note à l'épisode que l'on vient de voir est une torture, même chose pour lire ou poster un commentaire, devoir scroller de manière horizontale pour aller au dernier épisode vu est une aberration, le mot est faible, on ne voit également plus la note d'un épisode précis ou de la série en général sur sa fiche ou les dates de diffusion, bref tout ceci n'encourage pas les échanges.

Heureusement que les pages timeline, gestion des séries et planning des séries n'ont pas changé, sinon c'était merci et au revoir.

Et pour finir mes propos sont durs et transpirent une énorme déception car justement depuis toutes ces années, betaseries était devenu un fidèle compagnon, j'avais découvert de nombreuses séries, lu avec intérêt les commentaires de beaucoup d'utilisateurs à propos de telle ou telle série ou épisode, et trouvé de nombreuses musiques également. Bref Betaseries m'avait accompagné voire guidé, tout au long de ma vie de sériephile.

La déception est vraiment immense.

Dernière édition le 30 mars 2019 à 16:55

Membre depuis le 12 octobre 2012 — 6 messages

Zabal a écrit :
brol a écrit :
Perso, j'aimerai bien comprendre ce que la nouvelle interface apporte par rapport à l'ancienne parce que jusqu'à présent on nous a bien fait comprendre que cette nouvelle présentation allait rester et qu'il serait peut-être envisageable de l'améliorer...
Donc, qu'est-ce qui clochait dans l'ancienne pour vouloir tout chambouler ???!

Salut, je quote ton message pour l'appuyer, car je fais partie des nombreux utilisateurs ( dont absolument tous mes amis ici présents) qui étaient totalement satisfaits avec "l'ancienne" interface.
Pourquoi IMPOSER des changements aux utilisateurs qui n'ont rien demandé?
Quand je lis ça  "En bref : Il ne sera jamais possible de retourner aux anciennes fiches":


ça me désole, une fois de plus les anciens qui sont là depuis longtemps sont oubliés , alors que l'on sait bien que techniquement, pour le voir partout ailleurs, il est facile de proposer aux utilisateurs le choix de rester sur une ancienne interface sans avoir de mises à jour (logique) ou de basculer sur la nouvelle.

En résumé, cette nouvelle interface ne donne tout simplement plus envie de venir sur les fiches des séries.
Donner une note à l'épisode que l'on vient de voir est une torture, même chose pour lire ou poster un commentaire, devoir scroller de manière horizontale pour aller au dernier épisode vu est une aberration, le mot est faible, on ne voit également plus la note d'un épisode précis ou de la série en général sur sa fiche ou les dates de diffusion, bref tout ceci n'encourage pas les échanges.

Heureusement que les pages timeline, gestion des séries et planning des séries n'ont pas changé, sinon c'était merci et au revoir.

Et pour finir mes propos sont durs et transpirent une énorme déception car justement depuis toutes ces années, betaseries était devenu un fidèle compagnon, j'avais découvert de nombreuses séries, lu avec intérêt les commentaires de beaucoup d'utilisateurs à propos de telle ou telle série ou épisode, et trouvé de nombreuses musiques également. Bref Betaseries m'avait accompagné voire guidé, tout au long de ma vie de sériephile.

La déception est vraiment immense.

Salut,
exactement la même question que je me pose tout était bien avant et surtout je vois beaucoup de retour négatif. Qu'elle est cette intérêt à vouloir absolument changer le design d'avant ? Il y avait un problème ? Les gens n'étaient pas content ? Comprend pas...
Surtout que du coup entre la fiche d'une série et l’entrée du site il n'y aucune cohérence graphique. On a l'impression d'avoir changé de site, bref c'est pas bon pour l'avenir...
Je vais être méchant, mais si il y a un designer professionnel qui a proposé ce nouveau design/version faut qu'il fasse un autre métier !

Space the final frontier.... To boldly go where no man has gone before !
Membre depuis le 21 juin 2011 — 19 messages

Bonjour,

Je vais ajouter m'a petite pierre à l'édifice.

Comme la plupart des gens je trouve bien évidemment la nouvelle interface horrible et anti-pratique. Cet affichage marche très bien avec l'application Bsérie, mais sur Pc c'est une catastrophe. La section commentaires ne donne plus envie d’aller voir ce qui si passe. Pour voir la liste des épisodes c'est pas du tout pratique, au passage je précise que le défilement horizontal des épisodes et des autres sections ne marche pas sur Firefox. Mais sa marche sur chrome dommage se ce n'est pas le navigateur que j'utilise.

J'ai également l’impression de naviguer sur 2 sites différents quand je passe de mon planning au détail d'un épisode.

Le temps total d'une série ne s'affiche plus.

Pourquoi vouloir imposer une interface tablette sur le Pc, pourquoi ne pas faire comme les sites qu'un utilise tous les jours (Google, Facebook, Twitter, Le Monde, que sais-je) une interface PC et une interface tablette ? Comme y avait avant la mise à jour.

EDIT : Je me souviens d'un certain site de streaming très connu qui avait totalement changé son apparence du jour lendemain, et que tout le monde a déserté également du jour au lendemain.

Dernière édition le 31 mars 2019 à 22:56

Membre depuis le 15 juillet 2012 — 12 messages

Maretoh
Modérateur

Les notes précises sont maintenant visibles lorsque vous placez votre curseur sur les étoiles sur une fiche série / film / épisode.

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Maretoh a écrit :
Les notes précises sont maintenant visibles lorsque vous placez votre curseur sur les étoiles sur une fiche série / film / épisode.

Le coque est percée, les voiles sont en lambeau, on a perdu l'ancre, mais on est en train de repeindre le ponton en vert clair. tout va bien.

Membre depuis le 23 mai 2013 — 15 messages

0OoO0 a écrit :
Le coque est percée, les voiles sont en lambeau, on a perdu l'ancre, mais on est en train de repeindre le ponton en vert clair. tout va bien.

:D Excellent !

Space the final frontier.... To boldly go where no man has gone before !
Membre depuis le 21 juin 2011 — 19 messages

Maretoh
Modérateur

Ça fait partie des choses qui étaient demandées. Pas besoin de réagir comme ça, comme j'ai dit on va voir ce qu'on peut améliorer, mais une chose à la fois. Un peu de patience et de respect.

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Je m'excuse, l'occasion était trop belle, un premier avril pour ne pas faire un trait d'humour "de mauvais goût", en rentrant de ma journée de boulot j'ai trouvé cela drôle a écrire sans beaucoup de considération pour ceux qui bossent sur ces changements.

Je suis sincère en m'excusant, mais la réaction d'origine est aussi sincère, c'est l'impression que cela donne.

Dernière édition le 1 avril 2019 à 21:14

Membre depuis le 23 mai 2013 — 15 messages

Maretoh a écrit :
Je vais essayer de reprendre tous les points cités pour vous répondre.
 
(...)

breizhsama a écrit :
plus de fiches personnage croisées pour savoir dans quelle série a joué tel ou tel acteur

Tout ça va revenir dans de nouvelles fiches acteurs bien plus complètes, ce n'est pas perdu à jamais.

En bref : Il ne sera jamais possible de retourner aux anciennes fiches mais on peut faire en sorte que la nouvelle mouture vous convienne toujours plus. On est à l'écoute et on a donc noté vos retours, on sait que les fiches sont perfectibles. Je ne promets rien, on va voir ce qu'on peut faire pour continuer à améliorer votre expérience, juste un peu de patience s'il-vous-plaît.  :)

merci au staff de prendre en considération nos demandes, cela dit il y a un visiblement un petit problème de couleur de font avec le thème sombre...

juste une petite question, n'est-t-il vraiment pas possible d'envisager un planning des séries accessible plus aisément en conservant la nouvelle version, comme on peut le trouver sur d'autre sites, par exemple: https://www.pogdesign.co.uk/cat/Game-of-Thrones-summary
avec un petit plus ici: le temps à attendre avant le retour de la série, que je trouve sympathique (note aux dev: y'a pas mal de bonnes choses sur ce site que je serais heureux de voir arriver sur betaséries)
en bref, merci de votre écoute, en échange les anciens (comme moi) sauront faire preuve d'un peu de patience et d'indulgence envers cette nouvelle mouture :D

"Yippee Ki Yay, Motherfucker"
Membre depuis le 20 novembre 2011 — 155 messages

Et sinon, pour combler et assouvir ma curiosité, une réponse à ma question serait envisageable ?

Membre depuis le 13 juillet 2013 — 88 messages

Je message juste pour messager mais si, en effet, je ne suis pas satisfait, je pense qu'on peut autant être à l'écoute et respectueux de ceux qui font ce site...

Parce que depuis que je râle sur cette nouvelle version, DaPo et Maretoth ne cessent de répondre poliment à mes questionnements et mettent même en place des corrections.

Je pense qu'ils ont compris qu'il y avait plein d'insastisfaits et qu'ils vont répondre aux demandes, petit à petit...

(je dis juste ça parce que si je bossais bénévolement (ou pas, je sais pas, mais vu le peu de pub, ça doit pas rapporter lourd) à la création d'un site et que je me prenais majoritairement des remarques lapidaires et négatives dans le nez, j'aimerais pas trop... Power love !)

Membre depuis le 20 mai 2013 — 35 messages

Maretoh
Modérateur
Zabal a écrit :

devoir scroller de manière horizontale pour aller au dernier épisode vu est une aberration, le mot est faible, on ne voit également plus la note d'un épisode précis ou de la série en général sur sa fiche ou les dates de diffusion, bref tout ceci n'encourage pas les échanges.

Le slider des épisodes s'affichera automatiquement à partir du dernier épisode que tu as vu. Tu ne dois donc pas scroller pour ça. Le prochain épisode à voir est également affiché directement sur la fiche de la série.
Comme précisé hier, les notes précises ont été rajoutées aux différents niveaux.

Supertune a écrit :
au passage je précise que le défilement horizontal des épisodes et des autres sections ne marche pas sur Firefox. Mais sa marche sur chrome dommage se ce n'est pas le navigateur que j'utilise.

Le temps total d'une série ne s'affiche plus.

Est-ce que tu peux nous transmettre plus d'infos à ce sujet ? On a testé sur Firefox, et ça fonctionnait bien. S'il y a un bug, ça se corrige. Tu peux le faire sur support@betaseries.com directement si tu veux y joindre des screenshots ou autre. Merci.

Pour le temps total, j'ai déjà dit qu'on verrait si on peut le remettre quelque part.

breizhsama a écrit :
merci au staff de prendre en considération nos demandes, cela dit il y a un visiblement un petit problème de couleur de font avec le thème sombre...

juste une petite question, n'est-t-il vraiment pas possible d'envisager un planning des séries accessible plus aisément en conservant la nouvelle version, comme on peut le trouver sur d'autre sites, par exemple: https://www.pogdesign.co.uk/cat/Game-of-Thrones-summary
avec un petit plus ici: le temps à attendre avant le retour de la série, que je trouve sympathique (note aux dev: y'a pas mal de bonnes choses sur ce site que je serais heureux de voir arriver sur betaséries)
en bref, merci de votre écoute, en échange les anciens (comme moi) sauront faire preuve d'un peu de patience et d'indulgence envers cette nouvelle mouture :D

Pour le souci sur le forum, en effet c'est la mise en forme qui est conservée en citation. Je l'ai retirée pour ce post.
Pour un planning de séries complet et personnalisé, tu peux utiliser ton agenda (le calendrier s'agrandit en haut à droite si tu le souhaites) : https://www.betaseries.com/series/agenda
Pour y voir toutes les séries référencées, tu peux aussi utiliser le calendrier général (tu peux jouer avec les filtres d'affichage) : https://www.betaseries.com/calendrier
Pour les suggestions diverses, tu peux le faire sur le bugtracker : https://www.betaseries.com/bugs/ticket

brol a écrit :
Et sinon, pour combler et assouvir ma curiosité, une réponse à ma question serait envisageable ?

Quelle question ? Désolée si j'ai loupé un post dans la foulée.

breizhsama a écrit :
ok donc on peut plus marquer les épisodes comme "vus"....................

Regarde la date : tu essaies de marquer comme vus des épisodes qui ne sont pas encore sortis, ce qui n'a jamais été possible (hormis via l'option "Tout vu jusqu'à..." sur la page de gestion de tes séries).

Cellophane a écrit :
Je message juste pour messager mais si, en effet, je ne suis pas satisfait, je pense qu'on peut autant être à l'écoute et respectueux de ceux qui font ce site...

Parce que depuis que je râle sur cette nouvelle version, DaPo et Maretoth ne cessent de répondre poliment à mes questionnements et mettent même en place des corrections.

Je pense qu'ils ont compris qu'il y avait plein d'insastisfaits et qu'ils vont répondre aux demandes, petit à petit... 

(je dis juste ça parce que si je bossais bénévolement (ou pas, je sais pas, mais vu le peu de pub, ça doit pas rapporter lourd) à la création d'un site et que je me prenais majoritairement des remarques lapidaires et négatives dans le nez, j'aimerais pas trop... Power love !)

Merci.

Dernière édition le 2 avril 2019 à 18:30

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

On se détend y'a pas mort d'homme...
Je pense pas que la blague de 00o00 était méchante ou irrespectueuse, et comme on dit, c'est drôle parce que c'est vrai... ;)
Vu comment c'était dit, ça donnait effectivement l'impression que tout était réglé...
Maretoh l'a pas très bien pris car je pense qu'elle se "donne" pas mal pour le site, et elle fait bien son boulot, mais bon l'autodérision parfois c'est pas mal aussi... ;)
Il faut bien comprendre que si nous sommes déçus c'est justement parce qu'on avait un outil quasi parfait, on adorait BS et forcement ces changements nous chagrinent...
Mais oui soyons patients, on verra bien comment ça évolue...
@Maretoh pour la question de brol je te copie ça :

"Perso, j'aimerai bien comprendre ce que la nouvelle interface apporte par rapport à l'ancienne parce que jusqu'à présent on nous a bien fait comprendre que cette nouvelle présentation allait rester et qu'il serait peut-être envisageable de l'améliorer...
Donc, qu'est-ce qui clochait dans l'ancienne pour vouloir tout chambouler ???!"


Effectivement, je l'ai déjà dit aussi, c'est difficile à comprendre, c'était le top du top donc changer pour beaucoup moins bien, c'était sûrement pas l'objectif des concepteurs mais c'est pris comme ça...

@Cellophane je te rejoins en partie dans ton message, après c'est pas non plus violent pour la plupart, c'est la frustration qui parle, les actions entraînent des réactions, on est pas joyeux des changements et on le dit, ça n'empêche pas le respect, mais je le répète c'est pas trop violent...
Par contre tu parles du peu de pub, mais la pub n'est pas la seule rémunération, la vente de données personnelles c'est pas rien, ça rapporte, et sur ce plan là, perso je préfère un peu de pub que la vente de données (surtout pour un site comme celui ci) mais bon... 

Bref, pour l'histoire des notes précises, ok c'est pas grand chose, mais c'est pas rien non plus, on peut pas dire qu'on est pas du tout écouté, espérons que ça continue quoi... 
Par contre on a toujours pas les notes des contacts si y'en a moins de 4 qui la suivent, c'est embêtant, je pensais que ce serait réglé en même temps...

Dernière édition le 2 avril 2019 à 20:07

Le SPOIL, c'est le mal...
Membre depuis le 11 juillet 2016 — 23 messages

Comme d'autres ont pu le faire, voici le ticket que j'avais créé suite au changement : 

a écrit :
Bonjour BS,

je ne vais pas m'étendre trop longuement : les nouvelles fiches pour les séries sont une régression du point de vue de l'expérience utilisateur.

Le nouveau design me fait penser à un design pour tablette ou smartphone mais, sur PC, c'est vraiment une regression par rapport à l'ancien format. Tout me paraît plus difficile d'accès, plus alambiqué, l'espace et la taille de l'écran ne sont pas exploités, les commentaires sont difficiles à lire, il faut cliquer 15 fois pour voir les réponses, etc. J'ai l'impression de n'avoir rien gagné mais d'avoir perdu en confort d'utilisation. C'est dommage.

Je suis persuadé que l'intention est bonne et suis désolé de ne pas faire partie des convaincus.

Cordialement,

Je constate que je suis loin d'être un cas isolé et que de nombreux autres utilisateurs relèvent les mêmes défauts et les mêmes régressions en termes d'expérience utilisateur. 

Côté Betaseries, on semble penser que "la résistance au changement est naturelle" et le mot d'ordre répété en boucle est "vous allez vous habituer".

La réalité est plus complexe. Le changement et la conduite du changement font aussi partie de mon quotidien et, d'après mon expérience, les gens ne résistent pas à tous les changements. Excusez la tautologie mais les gens résistent lorsqu'ils ont de bonnes raisons de résister et acceptent les changements quand ce n'est pas le cas. 

Pour être accepté :

- Un changement doit avoir des avantages.
- Les avantages d'un changement doivent compenser ses inconvénients (efforts, risques).
- Les avantages d'un changement doivent être supérieurs aux avantages de "pas de changement". 
- Les inconvénients de "pas de changement" doivent peser suffisamment. 

Un changement doit donc être bon et améliorer suffisamment une situation pour qu'on accepte de renoncer à ladite situation avec les efforts que cela implique.

Dans le cas présent :

- Les avantages du nouveau design des fiches séries ne sont pas clairement perçus pour les utilisateurs sur PC. Qu'ont-ils gagné?
- Par contre, les inconvénients le sont : le nouveau design introduit plus de clics, certaines informations ou resources sont plus difficiles d'accès, tronquées, etc.
- L'expérience utilisateur avec le nouveau design est moins bonne qu'avec l'ancien pour les utilisateurs sur PC.
- L'ancien design ne posait pas de problème aux utilisateurs sur PC.

Ce nouveau design n'est tout simplement pas un bon changement pour les utilisateurs sur PC, il ne donne pas du tout l'impression d'avoir été pensé pour cette catégorie d'utilisateurs qui n'a rien gagné tout en perdant en confort d'utilisation. Il n'y a donc rien de surprenant dans le fait que le nouveau design soit mal accepté sur PC et marteler "vous allez vous habituer" n'y change rien. On ne s'habitue pas à moins bien. Personnellement, je ne mets plus les pieds sur les fiches.
 
Ma critique se veut constructive et j'espère que c'est ainsi qu'elle sera comprise. Je respecte le travail accompli mais regrette une situation que je considère absurde. 

Dernière édition le 18 mai 2019 à 00:27

Membre depuis le 4 mai 2011 — 2 messages

[ Pages : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 24 ]

← Page précédente | Page suivante →