×
Chargement en cours

Les mises à jour du site

[ Pages : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 ]

← Page précédente | Page suivante →

L'ordre de tri d'affichage peut être changé facilement. Lors de la requête suffit de changer l'ordre, ancienne ou nouvelle interface. 

Ce changement aurait pu être fait avant sans problème. 
C'est d'ailleurs ce qu'il y avait avant aussi, on avait deux modes :
1. Sur la page principale de la série les 5 derniers commentaires en ordre inverse
2. Sur la page de commentaires de la série, la c'était en chronologique (et donc chiant et long pr voir les derniers commentaires)

Il suffisait donc de faire la même requête sur la page commentaires que sur la page série sans y mettre le filtre "5 derniers épisodes".

Je pense que l'interface du site n'étant pas au goût du jour de 2019 ils ont voulu améliorer ça. Manque de chance malgré s'être rendu compte de la catastrophe, ils veulent continuer sur la nouvelle interface en l'améliorant plutôt que sur l'ancienne. 

Alors que partir de l'ancienne et corriger l'ordre des commentaires de la page commentaires des séries serait suffisant pour donner la joie aux utilisateurs chétif de BS. Ensuite l'interface pourrait être améliorée petit à petit même en piquant les trucs cool de la nouvelle (sans la partir graphique bien sûr).

Mais pour ça il faudrait reconnaître le retour en arrière, chose qu'on nous a bien expliquée que ce n'était pas voulu. Je dis bien "voulu" car l'ancienne interface existe toujours...

Après tant pis, il n'est pas utile de s'énerver ou d'insister à outrance. Tout le monde sait qu'on ne change pas l'avis d'un têtu.

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Membre depuis le 26 mars 2009 — 265 messages

Maretoh
Modérateur

Bon, j'ai repris vos derniers posts. 

1. Non, BetaSeries n'est pas du tout en train de mourir, que du contraire. 
2. Bien sûr qu'on se préoccupe de vos retours, et on a déjà fait des modifications suivant ces mêmes retours depuis la sortie des nouvelles fiches.
3. Non, on ne retournera pas à l'ancienne interface. Je suis désolée que vous n'appréciez pas le nouveau design, mais on ne peut de toute façon pas récupérer l'ensemble des fiches telles qu'elles étaient avant.
4. Si je ne m'abuse, le principal problème concerne toujours les commentaires. Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour rendre cela plus agréable pour tous.
5. S'il y a d'autres points concrets sur lesquels vous voulez commenter et qui n'ont toujours pas été traités, n'hésitez pas à nous les remonter (bugtracker, support, DM même si vous voulez, ici, y'a du choix).

On a side note, @Zebulon tu n'as posé aucune question sur le forum des betatesteurs depuis longtemps, ne propage pas de fausses informations non plus stp, et comme tu le dis on n'avait pas fait de mise à jour de l'app dernièrement. Une nouvelle mise à jour est prévue pour bientôt encore et on reste bien sûr friands de tes retours.

Encore une fois, nous sommes toujours ouverts à toute suggestion. Se plaindre c'est facile, proposer un début de solution qui vous conviendrait hors du "c'était mieux avant, donnez nous des cookies", c'est mieux :)

Bonne journée à tous

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Tututut, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne propage aucune "fausse" information.
J'ai juste dit que certaines de mes remarques n'avaient pas eu de réponse, c'est tout, ce qui est vrai, mais pas grave, mais vrai, mais pas grave ;)
J'ai toujours pris la défense de BS et je continuerai à le faire.

Sérievore à donf ! :D (Bétatesteur Android) :D
Membre depuis le 4 avril 2011 — 1144 messages

4. Si je ne m'abuse, le principal problème concerne toujours les commentaires.

Et le nombre de clic en surnombre pour obtenir la même chose qu'avant...


5. S'il y a d'autres points concrets sur lesquels vous voulez commenter et qui n'ont toujours pas été traités,

Ben moi, je réitère.
Sous le résumé d'un film ou d'un épisode de série, vous avez de la place pour 8 icônes environ.
Vous n'en utilisez que 3 ou 4 dont une pour "Option" qui permet, en un clic de plus, d'accéder à 1 ou 2 choses en général.

Donc vous avez largement la place de mettre un bouton pour accéder directement aux sous-titres ou musiques d'un épisode.

Bon, on m'a rétorqué que BS n'avait pas vocation à donner les sous-titres ou les musiques mais gérer son planning.

Puisqu'on nous demande notre avis, je dirais que je vois pas ce qui vous gêne de faire cet aménagement puisque vous avez la place de le faire.

Sur les films, on a un joli bouton "Regarder" qui nous permet d'accéder à des sites payants pour acheter le film.
J'imagine que ça n'est pas philanthrope de votre part et que vous percevez une mini pourcentage...

Dans tous les cas, que vous touchiez de l'argent ou pas, je ne vois pas le rapport avec "gérer son planning"...

Donc si vous faites une exception pour renvoyer sur des sites payants pourquoi ne pas faire une exception pour nous donner accès en un clic à ce qu'on demande ????


Sinon, je réitère aussi.

Quand on note un épisode ou un film comme vu, on peut directement le noter ensuite.
Si on veut ajouter un commentaire, il faut noter ou fermer puis descendre aux commentaires pour cliquer sur plus afin de pouvoir l'ajouter...
Fastidieux.

Si vous permettiez qu'on arrive aux commentaires après la note, ça nous ferait déjà des clics en moins. Mais il faudrait noter ou passer si on n'a pas envie.

Donc, pourquoi ne pas ouvrir une fenêtre quand on clique sur "Vu" qui donne la possibilité de noter ET de commenter ?????


Quant aux commentaires, toujours pas...

Ceux qui sont accessibles en 50 clics vu qu'on ne voit que 4 commentaires à la fois (en tout cas sur mon écran) sont rangés par ordre de date.

Or, quand on clique sur plus pour les voir, il s'avère que certains répondent à d'autres.
Par exemple, le commentaire du 15 juin répond à un commentaire du 10 juin qui répond à un commentaire du 5.
Mais vu qu'entre, il y en a eu d'autre, dans la ligne visible, c'est totalement décousu puisque sans rapport dans les réponses, uniquement dans les dates...

Parfois, il n'y a pas la fin du commentaire, il faut cliquer sur plus pour voir la suite... Et parfois, c'est juste UN mot !!!!
"... que l'on découvre dans la... PLUS"
On clique, on a "que l'on découvre dans la bande" !!!
Un clic pour ça !!!!

Et je ne comprends toujours pas l'intérêt de montrer 4 commentaires l'un à côté de l'autre plutôt que 20 l'un en dessous de l'autre.

Depuis, je les lis beaucoup moins...

Membre depuis le 20 mai 2013 — 35 messages

je suis sur le cul  !
je ne comprend absolument pas votre animosité envers cette nouvelle version de bêta que pour ma part je trouve très très bien ! au contraire de ce que je viens de lire dans les dernières pages (pas assez intéressant pour qu'on se tape plus de trois pages de com's grognons et menaçants) j'apprécie beaucoup le nouvel interface. quelques légers petits bugs d'affichage parfois lorsqu'on coche les épisodes vus mais il suffit de recharger la page. La lectures des com's ? bah pas pire qu'avant, c'était super brouillon et bordélique. je les lis plus volontiers maintenant même si ce n'est pas parfait. ceci dit si cela  peut nous épargner des commentaires a la con et inintéressants du coup, je ne vais pas m'en plaindre.
Perso ce nouvel interface en adéquation avec l'appli que j'utilise souvent c'est juste parfait pour moi et m'a redonné du plaisir a venir sur Beta ! j'en suis très satisfaite même si certain point méritent d'être revues et remercie grandement les dév qui on fait un super boulot ! :)
et puis quand on lit vos com' sur d'autre site (ce que je trouver clairement insultant pour les admin, modos et devs de beta qui font preuve d'une patience proprement hallucinante avec vous) je constate qu'il ont tous un truc ou un autre qui vous déplait, manque et vous contrarie, alors allez donc brouter votre gazon moisi ailleurs si cela vous insupporte a ce point et laissez nous apprécier le notre dans la paix et le calme.
merci xD

edit : je tien a préciser que je ne met pas tout les messages dans le même sac, il y a des com' bien plus interessants et constructifs très appréciables dans le lot ^^

Dernière édition le 29 juillet 2019 à 17:36

Taratata !
Membre depuis le 23 avril 2014 — 167 messages

Bonjour,

Si vous voulez des exemples je peux en proposer :
1. supprimer l'image d'arrière plan avec l'effet Blur (juste horrible)
2. remettre les flux en vertical et pas horizontal pour les commentaires et mettre les commentaires au complet sans popup qui vient tout casser
3. remettre les flux en vertical et pas horizontal pour les épisodes et qu'à côté de la vignette il y est son extrait directement. Avoir juste une liste de vignette sur laquelle cliquer pour voir un épisode c'est assez relou. Et puis il y grande facilité pour ajouter des icônes pour accéder aux sous-titres notamment. Avant c'était le but de BétaSéries, maintenant on dirait ils sont boycottés 

Sinon il y a aussi des petites choses étranges par ci par là, mais c'est tellement mineur.

Par exemple vous avez jamais remarqué que nos signatures images en bas de chaque message sont floues ? Et si on inspecte le code on voit que le images sont au format 472x65 mais on force l'affichage au format 472x75...




Donc si tu as la main pour au moins faire remonter ça... peut être je chipote un peu, mais une petite modif ridicule qui s'appliquera des milliers de fois et nos yeux iront mieux pour chaque post de chaque forum (et ça contredit pas votre super charte graphique dont il est impossible de changer). Merci.




PS : Cette histoire ça me fait penser au Buz en ce moment même ou un gars à sortir une extension navigateur pour remettre twitter à l'ancienne version.
Ce serait une solution ultime, comme ça le DA de Bétaséries fait ses envies pendant que les utilisateurs utilisent une extension pour avoir un site adapté à leur utilisation.

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Membre depuis le 26 mars 2009 — 265 messages

Scarlett_O a écrit :
je suis sur le cul  !
je ne comprend absolument pas votre animosité envers cette nouvelle version de bêta que pour ma part je trouve très très bien ! au contraire de ce que je viens de lire dans les dernières pages (pas assez intéressant pour qu'on se tape plus de trois pages de com's grognons et menaçants) j'apprécie beaucoup le nouvel interface. quelques légers petits bugs d'affichage parfois lorsqu'on coche les épisodes vus mais il suffit de recharger la page. La lectures des com's ? bah pas pire qu'avant, c'était super brouillon et bordélique. je les lis plus volontiers maintenant même si ce n'est pas parfait. ceci dit si cela  peut nous épargner des commentaires a la con et inintéressants du coup, je ne vais pas m'en plaindre.
Perso ce nouvel interface en adéquation avec l'appli que j'utilise souvent c'est juste parfait pour moi et m'a redonné du plaisir a venir sur Beta ! j'en suis très satisfaite même si certain point méritent d'être revues et remercie grandement les dév qui on fait un super boulot ! :)
et puis quand on lit vos com' sur d'autre site (ce que je trouver clairement insultant pour les admin, modos et devs de beta qui font preuve d'une patience proprement hallucinante avec vous) je constate qu'il ont tous un truc ou un autre qui vous déplait, manque et vous contrarie, alors allez donc brouter votre gazon moisi ailleurs si cela vous insupporte a ce point et laissez nous apprécier le notre dans la paix et le calme.
merci xD

Nous n'avons pas du utiliser le même site, car les commentaires avant étaient écrits dans une liste très propre et lisible.
Aujourd'hui cette liste est identique avec :
- une petite taille
- très longue d'affichage et de chargement ou d'actualisation (je suis désolé d'être dans une zone défavorisée avec une ligne 4mbps)
- l'ergonomie me donne des difficulté et je suis pourtant pas vieux
Ensuite si parler d'autres sites pour vous est insultant, il vous faut revoir votre jugement. La comparaison est utile pour l'avancement des choses, et de toutes manières l'être humain ne peut comparer qu'avec quelque chose qu'il a déjà vu... Etant dev moi même peut être que je le comprends différemment de vous, mais ce n'est pas une insulte très loin de là.
Ensuite si cela nous déplaît et qu'il faut qu'on se taise ou s'en aille (ou "brouter notre gazon moisi ailleurs"), je dirai que cela fait penser à un système totalitaire qui se trouve être l'opposé d'un site communautaire.
Et ce serait très mauvais pour l'image d'un site.
D'ailleurs relisez votre message, je ne pense que c'était votre pensée mais mon ressenti c'est "accepter les choses ou cassez-vous", "soyez comme moi, au rentrez chez vous". Hum... pas très joli.

Dernière édition le 29 juillet 2019 à 18:04

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Membre depuis le 26 mars 2009 — 265 messages

Membre depuis le 13 juillet 2013 — 88 messages

brol a écrit :
Youhou, mes questions sont encore passées à la trappe !
https://www.betaseries.com/forum/annonces/2013-les-mises-a-jour-du-site?page=19#p_280835


Il y a peut-être/surement eu des optimisations du site.
Nous de notre côté on ne voit que le côté UI, mais entre le code et les requêtes, il y a du taf derrière. Et vu le nombre d'utilisateurs sur le site, quelques requêtes gagnées sur un template que les gens affichent 10 000 fois par jour, ça sauvegarde un ours des serveurs :).

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Membre depuis le 26 mars 2009 — 265 messages

Maretoh
Modérateur

brol, les nouveautés des fiches ont déjà été énumérées, telles que le trailer directement disponible, l'ajout en favoris directement depuis les fiches, l'ordre de tri des commentaires, le design même s'il ne te plaît pas et notamment la vue sur les saisons depuis la fiche série directement, le marquage par saison directement depuis la fiche série, l'ajout des réal et scenar sur les fiches épisodes, le floutage des épisodes non vus et oui un nouveau type de code et de l'optimisation. Et sans doute d'autres points que j'ai oubliés qui n'étaient pas sur l'ancien format.

Fervex,
1. L'image en fond ne changera pas de si tôt a priori, c'est la base du nouveau design des fiches.
2. Pour les commentaires, oui on va retravailler ça, je ne peux pas encore préciser sous quelle forme mais ce sera sans doute revu.
3. Pour les épisodes, je vois ce que tu veux dire au niveau slider vert/horiz. Pour les options directement sur les épisodes, il est déjà prévu de les remettre au niveau de la fiche série aussi. On garde tout ça en tête.

Je remonte pour la signature, bien vu.

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Et quitte à toucher la signature, la faire plus grande avec plus d'infos, comme les stats sur les films...
xD

Dernière édition le 31 juillet 2019 à 13:16

Sérievore à donf ! :D (Bétatesteur Android) :D
Membre depuis le 4 avril 2011 — 1144 messages

Bonjour,

Ne voyant toujours pas d'avancement et comme apparemment l'image en "blur" d'arrière plan et un effet "obligatoire", je me suis fait ma propre page en modifiant :
- suppression image d'arrière plan
- suppression de margin/padding inutiles
- remise en box des images épisodes (suppression de la ligne horizontale)
- remise en flux des commentaires (suppression de la ligne horizontale pour verticale)
- ajout de la note/pseudo à droite du commentaire (plus de place, plus lisible)
- le tout a été remis dans un Container (le full largeur est horrible sur grand écran.......)
- remise de la bonne taille de la signature sur le fofo.

Ne touchant qu'au visuel je n'ai pas pu afficher plus de commentaires, mais cela doit pouvoir se scripter.

Actuellement j'arrive à ça :


Si cela intéresse quelqu'un il suffit d'avoir une extension UserScript dans son navigateur préféré pour pouvoir utiliser automatiquement cette modif.
J'utilise TamperMonkey (il existe aussi GreaseMonkey).

Si vous avez une de ses extensions cliquez sur ce lien : https://logistef.fr/userscripts/gamaseries.user.js

Cela vous proposera de l'ajouter automatiquement. Sinon vous pouvez copier coller le contenu dans un nouveau UserScript et le modifier à votre convenance.
Si vous avez fait fait un changement ou un truc joli ce serait cool de le partager ;)

Dernière édition le 3 août 2019 à 13:24

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Membre depuis le 26 mars 2009 — 265 messages

Je n'utilise que très peu le site BS, j'utilise quasiment que l'appli Android, donc, désolé, je ne testerai pas, mais je reconnais que c'est du beau boulot.

Sérievore à donf ! :D (Bétatesteur Android) :D
Membre depuis le 4 avril 2011 — 1144 messages

@Zebulon Aucun problème ;) C'est plus pour partager que tester. Je l'ai fait pour moi même à la base, mais comme c'est pas beau de tout garder pour soi ^^

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Membre depuis le 26 mars 2009 — 265 messages

super ! après tout, un site quel qu'il soit est aussi fait par ses membres ;)  bon travail et très sympas de le partager avec tous ^^

Taratata !
Membre depuis le 23 avril 2014 — 167 messages

[ Pages : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 ]

← Page précédente | Page suivante →