Chargement en cours

A mon tour de me présenter

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 ]

← Page précédente | Page suivante →

C'est clairement une série à voir !

L'esprit, c'est comme un parachute, ça marche mieux quand c'est ouvert.
Membre depuis le 21 mars 2016 — 9489 messages

@olroy1969 C'est quoi tes préférées et tu dégagerais quoi ? =3

Membre depuis le 13 septembre 2016 — 233 messages

Tu les vois sur mon profil :
Friends, ER, X-Files, Dexter, Lost, GoT, TWD, Wentworth, The Handmaid's Tale, This is Us
Et je dégagerais les deux premières si une nouvelle exceptionnelle s'impose comme les deux dernières de la liste se sont imposées cette année...

Membre depuis le 6 avril 2017 — 1595 messages

ouuiiii The X Files !!!! Je surkiffe !!! Cette série c'est toute mon adolescence, j'ai grandi avec et j'en étais et suis encore totalement dingue !!!

Moi aussi... j'étais un peu plus vieille que toi, mais c'est la première série où je me suis dit : "une série peut-être une oeuvre d'art, comme un film ou un bouquin"....

Pareil que Shifu, en fait. J'ai vu le pilote de X-Files lors de sa première diffusion et je me souviens d'avoir pensé en voyant "La vérité est ailleurs": OK, pour un premier titre d'épisode, c'est fort (oui, je sais, ce n'est pas le nom de l'épisode).

Et bienvenu à @Cr4sh!

Membre depuis le 16 mars 2016 — 5488 messages

X Files je voudrais bien la regarder mais d'un autre côté j'ai peur qu'elle ait mal vieilli (avec mon regard de 2017 je veux dire)

Et Olroy, tu viens de me conforter dans mon idée qu'il faut absolument que je regarde Wentworth ^^

Merci El Panda :D

Mes ados ont regardé XFiles il y a deux ou trois ans et le garçon a aimé, la fille moins.... J'ai revu quelques épisodes avec plaisir... Je n'ai pas trouvé que ça avait tant vieilli... Mais par contre, dans la réalisation, on sent bien qu'un truc venait d'être trouvé, une frontière franchie.... On voit comment à coup d'innovation dans la manière de raconter la peur, le mystère, ils ont installé un truc qui n'existait pas.. Et aussi, la manière dans la série exploite la liberté de narration... Parfois des loners, parfois des épisodes avec un arc regroupant 2/3 ou 4 épisodes... Et puis la recherche fondamentale de Mulder qui dure sur tout la durée de la série... et ça aussi c'était gravement novateur....
Wentworth, c'est la qualité d'écriture qui est à tomber.... Je pense que globalement (sur une saison complète) c'est la série la plus brillante au niveau de la compo des personnages, de leur évolution, de la manière dont ça va chercher l'humain.

@olroy1969 Je te rejoins totalement sur X-files et je rajouterais que cette série en a inspiré beaucoup d'autres (je pense à Supernatural, Fringe et oui j'ose le dire Lost). 
et franchement @Cr4sh tu te dois d'en voir au moins quelques épisodes ;)

@olroy1969 @Shifu J'en regarderai sans doute quelques uns à l'occase (si c'est pas la totalité de la série haha)
Pour Wentworth ça donne tellement envie x) J'ai vu plein de bonnes critiques mais j'avais pas très envie de recommencer une série carcérale direct après Prison Break et OITNB

@Shifu Pas vu Supernatural, mais pour ce qui est de fringe et de Lost, oui évidemment qu'elles viennent aussi de là... Et quand à la réalisation, comme ER, X-Files a influencé TOUTES les séries qui sont venues après... Je vais même plus loin, je pense X-Files a changé la manière de filmer un truc précis, ciné, télé et même photo : Les forêts... Ils ont inventé une hauteur de prise de vue, ils ont changé la manière de gérer le fouillis du premier plan... X-Files à changer la manière de concevoir des images en zone avec arbres !!! lolll
@Cr4sh Prison Break, je me suis arrêtée à la fin de la seconde saison.... Après je trouvais ça WTF... OITNB, je continue de regarder, mais pour moi, elle souffre terriblement de la comparaison avec Wentworth... et plus les années passent, plus j'ai du mal... (Là, la saison 5, j'ai galéré pour la finir, tellement je m'ennuyais devant).
Et je ne sais pas combien d'entre vous l'ont vue, mais ne passez pas à côté de The Handmaid's Tale... Parce que là aussi, dans la réalisation, le traitement de l'image et la narration (utilisation de la voix of) ça fera date... Il y aura un avant et un après !!!!

Sur les recommandations de @Stormborn je vais regarder The Handmaid's Tale pendant mes vacances donc dans les 4 prochaines semaines :p

Dernière édition le 3 août 2017 à 09:23

Franchement, tu ne regrettreras pas, c'est juste un truc phénoménal cette série...

ah ben, bonnes vacances en perspective !!!!

Merci :)  (plus que 2 jours !!!! )

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 ]

← Page précédente | Page suivante →