La saison 1 de Neon Genesis Evangelion a démarré sur TV Tokyo le Wednesday 4 October 1995, c'est la saison en cours, elle comporte pour le moment 31 épisodes.
En 2015, soit 15 après le Second Impact, un cataclysme planétaire provoqué par une explosion en Antarctique, la ville forteresse Tokyo-3 est menacée par les Anges, des êtres gigantesques détruisant tout sur leur passage. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point des Evangelions, appelés aussi Eva, d'immenses créatures bio-mécaniques pilotées par de jeunes adolescents. Espérant gagner l'affection de son père, Shinji Ikari prend les commandes de l'Eva-01. Il ignore tout de l'envergure du conflit qui se joue et de son implication...
Commentaires (13)
J'en avais tellement entendu parler en tant qu'anime culte que je me suis dit que je passais à côté d'un truc fou. La série est OK, sans plus jusqu'au deux derniers épisodes catastrophiques où on sent qu'ils n'avaient plus un rond pour conclure. Le film fait un an plus tard apporte quelques réponses mais n'est pas transcendant. Grosse déception !
Ça partait bien, même si les pleurnicheries d'un gamin de 14 ans me filait la nausée. Mais la fin... c'est du grand n'importe quoi. Je vais regarder les films qui doivent clôturer ça, mais c'est vraiment décevant.
a l’ancienne
Le quatrième film a été annoncé pour fin janvier 2021 au japon
L'anime et les 2 films seront sur Netflix en version remasterisée au printemps 2019. https://www.youtube.com/watch?v=dalyUU-mGe0
Pour moi c est un classique qui est peu connu mais à voir pour l univers qu on trouve avec cet anime
SVP quasiment tout les synopsis des épisodes contiennent des gros spoilers sur des épisodes postérieur. (épisode 17 / 18 / 19 par exemple). La modération pourrait-elle faire qqchose ?
Je ne me suis jamais autant senti insulté dans une série que dans Evangelion. J'ai vraiment pas la force de regarder le film qui est censé la conclure comme il le fallait.
J'ai entendu beaucoup de bien de cet anime du coup je m'y suis mis malgré mon appréhension puisque je ne suis pas trop fan des mechas. J'ai bien aimé l'intrigue, l'ambiance , l'univers de l'anime jusque l'épisode 24 et et après je me suis dit : WTF c'est quoi cette fin?! C'est pour moi l'une des fins d'anime les plus incompréhensibles que j'ai pu voir...c'est dommage je trouve que ça gâche le tout...
Je rejoins l'avis de la plupart des gens : très bon sauf les derniers épisodes qui partent dans un trip vraiment inintéressant.
Un grand classique d'excellente qualité. Malheureusement personne n'a encore réussi à comprendre le dernier épisode. Il y a autant d'interprétation que de spectateurs
Une très bonne série de branlette intellectuelle. Très sur-estimée.
Véritable viol de l'esprit cette série plonge le spectateur dans un trip cosmique digne d'un cachet d'acide, et nous fait au passage réfléchir sur nos origines, sur qui nous sommes et notre existence au sein d'une société ainsi que nos rapports aux autres.