• Network Tokyo Broadcasting System
  • Genres Action, Adventure, Anime, Drama, Fantasy
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 34 hours 10 minutes
  • Status Ended

Fullmetal Alchemist: Brotherhood

14K members1 season82 episodes

Edward and Alphonse Elric's reckless disregard for alchemy's fun­damental laws ripped half of Ed's limbs from his body and left Al's soul clinging to a cold suit of armor. To restore what was lost, the brothers scour a war-torn land for the Philosopher's Sto­ne, a fabled relic which grants the ability to perform alchemy in impossible ways. The Elrics are not alone in their search; the corrupt State Military is also eager to harness the artifact's power. So too are the strange Homunculi and their shadowy creator. The mythical gem lures exotic alchemists from distant kingdoms, scarring some deeply enough to inspire murder. As the Elrics find their course altered by these enemies and allies, their purpose remains unchanged – and their bond unbreakable.

Options

Season

Episodes

Comments (51)

Un pur chef d’oeuvre... je ne sais vraiment pas pourquoi il m’a fallu autant de temps pour m’y mettre ! Difficile de le comparer à la version de 2003 tant elles sont différentes mais c’est vrai que le scénario de Brotherhood est beaucoup plus complexe, abouti et travaillé. La galerie de personnage est hyper large ce qui fait la force de l'oeuvre mais aussi une faiblesse : c'est dur de tout suivre d'autant plus qu'aucun personnage n'est inutile et ils sont tous très bien développés. Tout est presque parfait jusqu’à la fin qui est sans aucun doute la meilleure fin d’animé/série que j’ai pu voir. C'est donc bien évidemment un must watch.

YOUTHLY

Un must have foncez directe le voir

francis13700

Top 5 animes ever! un must see, humour, action, intrigue, fantastique, tout ce que j'aime est au rendez vous!

mrvik0

En commençant FMA Brotherhood, j’y allais avec une certaine appréhension, car derrière tous les compliments que l’on me disait sur cette série, je ne pouvais m’empêcher de me dire que ces avis venaient de personnes qui avaient découverts la série à ses débuts et que du coup l’effet sur moi ne serait pas le même. Je ne me suis au final trompé qu’à moitié, et voici les détails. Il est clair en tout cas que FMAB est un bon anime, je ne connais personne qui le contestera. Mais je pense que sa principale qualité est également son principal défaut : la série est très bien équilibrée. J’entends par là que l’écriture est dosée de telle sorte à ce que chaque épisode laisse une intrigue en suspens qui sera remis sur la table à l’épisode suivant, laissant le spectateur dans une sorte de cliffhanger. Cela facilite grandement le visionnage de plusieurs épisodes à la suite, mais on se rend alors vite compte de l’artificialité du procédé. A sa sortie, cette méthode scénaristique marchait bien puisque l’on suivait la série à raison d’un épisode par semaine, mais à l’heure où l’intégralité de la série est disponible en DVD ou sur Netflix, il est quasiment impossible de la découvrir dans les mêmes conditions qu’auparavant. Au final peu d’épisodes sortent vraiment du lot en bien ou en mal, ce qui peut provoquer un sentiment de lassitude, comme si vous pédaliez sur une route plate et en ligne droite, mais avec de jolies fleurs sur le paysage. C’est beau, c’est bon, mais ça manque souvent d’un petit quelque chose. Néanmoins, loin d’être un must-watch, la série vaut quand même le détour. Ne serait-ce que pour toute sa galerie de personnages charismatiques et leur évolution, le voyage initiatique qu’elle offre, et son animation. Et mine de rien il est difficile de lâcher cette série une fois qu’on l’a commencée tant elle est prenante et que l’histoire avance de façon fluide. Au final un anime à recommander à tous les fans du genre. Et pas que d’ailleurs, car il s’agit d’une excellente porte d’entrée pour quelqu’un qui n’aurait jamais vu d’anime de sa vie (comme en témoignent tous les gens de ma génération qui ont commencé avec celui-ci), donc n’hésitez pas à le conseiller à quelqu’un qui n’a pas été touché par le virus.

Viandeur

J'ai commencé FMA avec la 1re série animée, qui est une de mes préférées, et je me suis ensuite tournée vers le manga qui, là encore, est parmi mon top 5. L'adaptation de l'intégralité des volumes était donc une bonne nouvelle (la 1re série n'adaptant qu'une partie des premiers volumes pour prendre une direction différente) et je n'ai pas été déçue. FMA a un univers extrêmement bien construit, avec des personnages plus complexes qu'on pourrait s'y attendre, que ce soit du côté des frères Elric, de l'armée ou même des Homonculus. Tout est réuni ici pour servir une histoire fouillée, elle aussi complexe, et qui sait nous faire vibrer autant sur la corde de l'émotion que de l'humour. On ne peut que s'attacher aux frères Elric et à leur entourage, à leurs ennemis. Et comme pour le manga, l'anime réussit le tour de force de rester cohérent et, surtout, de ne pas faire de remplissage. Ici, chaque épisode, chaque scène compte et fait avancer le fil rouge de l'histoire, ce qui nous permet de rester en haleine tout au long de la soixantaine d'épisodes.

Nesumi

Est ce que faut il avoir regardé fullmetal alchimist pour pouvoir comprendre fullmetal alchimist: botherhood ?

amiranoos

Série parfaite :) l'intrigue se déroule sur plusieurs années et ont peut voir les personnages vieillir et se développer. Je conseille vivement!!

michinobuSan

Animé super, des perso variés, une histoire émouvante, des musiques sublimes, de superbes graphismes... Un animé qui vaut vraiment le coup, à regarder d'urgence si vous ne connaissez pas !

Skowi

J'ai regardé le fullmetal alchemist il y a quelques années, puis j'ai décidé de commencer la fameuse "version" brotherhood. Quel plaisir à chaque épisode ! L'histoire prend une autre vision. Bref je la recommande chaudement, on peut presque se passer de la première version.

Ventraka

très belle animé, belle histoire, des personnages bien développés, des ost incroyables... un excellent shônen ! un de mes animés préféré

illo

Pour commencer, cet animé à l’air d’un shônen habituelle, Le héros est jeune, a des pouvoirs, ses parents sont mort, etc. Mais malgré ces caractéristiques basiques des shônen je dirai que ce manga a plein de choses différentes des shônen habituelle, il est largement supérieur à la plupart des autres shônen. Ces 64 épisodes font de lui un animé ni trop long, ni trop court et parfaitement adapté au manga. Il très dur de s’arrêter a un seul épisode car il laisse toujours une intrigue a la fin d’un épisode qu’on découvre dans le prochain épisode. D’ailleurs comparé a l’animé Fullmetal Alchemist, celui-ci retranscrit exactement ce qu’il y a dans le manga avec les musiques en plus et les émotions. Il faut dire que les openings et les endings sont très bien fait et adapté à chaque moment, à chaque fois qu’on passe un cap l’opening et l’ending change. Les autres musiques sont aussi bien faites pour essayer de nous donner le maximum d’émotions. Parlons des personnages, chaque personnage à une histoire et des objectifs, et les héros ne se limite pas aux garçons mêmes si pour la plupart s’en ai. De plus, ici les héros ont aussi une partie sombre qu’on aime découvrir. Les méchants sont quant a eux très puissant et charismatique, ils sont très bien faits et ont beaucoup de mystères. Maintenant parlons de l’univers, J’admire la diversité des lieux (désert, montagnes enneigés, villes, petits villages, etc.) et l’ambiance est très bonne. Pour finir je dirai que cet animé est juste un master piece, un des meilleurs shônen. Je dirai même quand le regardant vous n’avez même pas besoin de lire le maga car vous savez tout, il n’y a plus de mystères. Mais je vous conseille tout de même de regarder FullMetal Alchemist car même si celui-là ne suis pas la trame du manga il reste tout de même excellent et a lui aussi plein de qualités comme ces musiques qui sont elles aussi très bonnes.

captaintornado

juste le meilleur anime!

vindu45270

J'ai juste tellement adoré Fullmetal alchemist Brotherhood ! Avant j'étais une grande fan du premier animé puisque je ne connaissais pas la réel histoire. Fullmetal alchemist Brotherhood ne me donnait pas vraiment envie à cause de son animation mais finalement on s'y fait très rapidement ;)

kilimaza

Une merveille ! Si la musique de FMA Brotherhood est en effet moins marquante et plus passe-partout par rapport à celle du premier anime (nostalgie quand tu nous tiens... ! mais les génériques et OST de FMA sont vraiments bons), cette deuxième version est tout de même de meilleure qualité au niveau de l'intrigue. Plus respectueuse de la version papier, l'histoire se tient et est terriblement prenante et attachante. De l'action, des moments tristes, des personnages attachants (notamment les frères Elric, des héros bien charismatiques) et de l'humour souvent bien placé. L'histoire débute certes un peu rapidement et sur les chapeaux de roues. Certains moments qui avaient été intenses et marquants dans le premier anime sont ici traités de façon plus "expéditive" mais les émotions sont quand même là ;) L'anime s'améliore vraiment par la suite, les personnages prennent plus d'épaisseur et l'épopée racontée vaut le coup d'œil.

Noranbou

Une suite qui s'insère à bien dans la trame de l'animé

alphonse80

Bon ben je viens de finir par me décider à regarder FMA Brotherhood... alors autant le scénario version manga déchire du poney, bien plus poussé avec des personnages creusés et tout, autant le reste, c'est pas ça :/ ça reste un anime de bien moins haut étage que son prédécesseur... Pour commencer, pour moi, la musique est très importante et m'avait transportée dans FMA : dans Brotherhood, elle est écrite par un inconnu au bataillon qui tombe dans des vieux clichés avec des requiems et des chœurs pas hyper poussés en mode blockbuster – avec malgré tout quelques morceaux qui relèvent le niveau, admettons-le, mais pas les chœurs. Vu la qualité sonore du précédent, ça laisse frustré et envie de rechercher une version fanmade avec les musiques d'origine greffées dessus. Et au fait qualité sonore, les doublages sont restés les mêmes qu'à l'origine (avec quelques changements de-ci de-là dans les personnages secondaires) donc là-dessus on a toujours d'aussi bons acteurs – mention spéciale à celui d'Ed qui semble toujours autant s'amuser et à celui d'Envy dont j'adore les intonations. Ensuite, les dessins. Je suis désolée, mais coller des photos trafiquées en décor, j'avais jamais vu ça ailleurs que dans les animés de bas étage et à bas budget ! J'ai eu honte pour eux quand je m'en suis aperçu u_u et aussi, un détail m'a perturbée pendant tout l'anime : les lignes de contour des cheveux d'Ed sont à peine plus foncé que la couleur des cheveux eux-mêmes, ce qui fait que le pauvre nabot a l'air malade et pâlichon... va falloir m'expliquer ce qui leur a pris de faire ça alors qu'à côté il y a des pans entiers de l'ancien anime qui ont été repris... Bref, tout ça pour dire que c'était un bon anime, mais que la prochaine fois, je me refais le FMA original quand j'ai envie d'alchimie.

GalopaWXY

Un anime excellent. Il est d'ailleurs mon favori et le restera <3

Maikoma

Juste, excellent. Je me souviens avoir dévoré les 64 épisodes en plus ou moins une semaine, sur le pc familiale la journée en priant pour que mes parents rentrent le plus tard possible afin que je puisse regarder un maximum d'épisodes, puis la nuit sur mon petit écran d'iphone ridicule, à chercher des liens dispos sur dailymotion. Aah, c'était la belle époque ça :p que de souvenirs ! Et puis l'opening juste grandiose, du grand FMA !

yolly

Tre bon anime du début jsqua la fin jvou le conseille ^^

ecchie

Un anime qui fait toujours plaisir à voir et revoir :D

CrowMash

Videos (5)

Opening 2
23 August 2016
FMA Brotherhood - Opening 5
6 February 2014
FMA Brotherhood - Opening 4
26 December 2013
FMA Brotherhood - Opening 3
11 July 2013
FMA Brotherhood - Opening 1
10 February 2013

Similar shows (7)

Code Geass: Lelouch of the Rebellion
Code Geass: Lelouch of the Rebellion
Attack on Titan
Attack on Titan
Fullmetal Alchemist
Fullmetal Alchemist
Gintama
Gintama
Neon Genesis Evangelion
Neon Genesis Evangelion
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Beelzebub
Beelzebub