×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Action, Aventure, Animation, Anime, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 21 minutes
  • Durée totale 4 heures 54 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Netflix
  • Showrunner Craig Kyle
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 21 April 2022 - 05:30
    sur 11 bases de données

Pacific Rim: The Black

2K membres 2 saisons14 épisodes

Tandis que des kaijus surgis de l'océan envahissent l'Australie, un ado et sa petite sœur pilotent un Jaeger cabossé pour rechercher leurs parents disparus, et survivre.

L'avis de BetaSeries
Pacific Rim : The Black (Netflix) : un anime bourré d'action

Deux films et un jeu vidéo plus tard, Pacific Rim revient cette fois sous la forme d’un anime en série sur Netflix intitulé Pacific Rim : The Black. Le premier long métrage de 2013 avait été imaginé par Guillermo del Toro et Travis Beacham (qui créera ensuite Carnival Row pour Amazon) et nous montrait un monde ravagé par une invasion de kaijus, des monstres géants venus d’une autre dimension. Et quand il y a des kaijus, dit souvent robots géants, ici les Yaegers conçus par les humains pour résister à la menace. Impressionnant blockbuster à voir sur grand écran, Pacific Rim prenait aussi le temps de poser son univers et ses personnages. Annoncée en 2018, Pacific Rim : The Black se pose en suite aux deux films de la saga tout en proposant une toute nouvelle histoire. Pari réussi ?

Autant entrer dans le vif du sujet : si vous êtes là pour la castagne entre yaegers et kaijus, vous serez servis. Les scènes d’action retranscrivent très bien l’échelle titanesque de ces affrontements, notamment grâce à l'animation du studio Polygon Pictures (déjà derrière la série Clone Wars ainsi que les différents animé Godzilla sur Netflix). Si ces séquences en 3D sont jouissives, il n’en est pas de même pour le reste de l’animation en 2D, qui peine à atteindre la fluidité des standards japonais.

The Black exploite en profondeur le concept trouvé par del Toro et Beacham pour le film, à savoir la Dérive (Drift), qui oblige deux pilotes de yaeger à connecter leurs deux cerveaux pour échanger leurs mémoires et ne faire qu’un avec la machine. C’est un dispositif narratif plutôt malin pour explorer la psyché des personnages à travers de nombreux flashbacks. La série abuse cependant du procédé en tenant à nous montrer leur moindre traumatisme passé. Mais ce choix de concentrer le récit sur une technologie comme la Dérive était le bon, car il s’agit de l’idée centrale du film de Guillermo del Toro. (Ah il y a un deuxième film ?)

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Contenu réservé aux membres

Si vous êtes un amateur de séries, vous savez à quel point il est difficile de rester à jour simplement dans ses épisodes. Entre les semaines de vacances et les séries qui reprennent sans prévenir, c'est parfois un enfer.

Grâce à BetaSeries, vous pouvez enfin gérer vos séries de A à Z : De la gestion de votre planning et de vos films, en passant par la découverte de nouvelles séries... Tout cela entouré de la communauté BetaSeries ainsi que de vos amis, directement sur le site !

Séries similaires (10)

Neon Genesis Evangelion
Neon Genesis Evangelion
Jurassic World : La Colo du Crétacé
Jurassic World : La Colo du Crétacé
DARLING in the FRANXX
DARLING in the FRANXX
Gurren Lagann
Gurren Lagann
Kuutei Dragons
Kuutei Dragons
Godzilla : La Série
Godzilla : La Série
Eureka Seven
Eureka Seven
Overman King Gainer
Overman King Gainer
Tribes of Europa
Tribes of Europa
Sirius the Jaeger
Sirius the Jaeger