La saison 3 de Spartacus a démarré sur STARZ le vendredi 25 janvier 2013, c'est la saison en cours, elle comporte pour le moment 10 épisodes.
Bien avant l’arrivée de Spartacus, la cité de Capoue se prépare à inaugurer une nouvelle arène gigantesque. Y faire combattre ses gladiateurs serait un honneur et une source de richesse pour tous les propriétaires de combattants de la région. Le jeune Batiatus fait partie de ceux-là, mais il ne fait que gérer l’affaire familiale en l’absence de son père. Il va pourtant user de tous les stratagèmes pour imposer ses gladiateurs, quitte à sombrer avec sa femme, Lucrétia, dans les excès les plus abjects…
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (243)
Très bien. Mais trop de boule.
Effets hémoglobine parfois grossiers, mais c'est peut être volontaire dans l'esprit de la série. L'histoire est quand même prenante.
Oui
Starz a donné son feu vert à la nouvelle série dramatique de 10 épisodes Spartacus : House of Ashur avec le retour de Steven S. DeKnight (réal des Peaky Blinders) dans la franchise en tant que showrunner et producteur exécutif.
Bonne
Dommage que l’acteur principal ait été échangé celui de la première saison était vraiment génial
Grands moments de péplum ! J'ai adoré !!
Super série
C'est sanglant, avec de la baise, une bonne série
Terrible
Top
Très classe
Ces une série exceptionnel
Fall
Je la saison 1 et tous les épisodes
Je ne parviens pas à regarder
Nice
Nice
Nice
Comment fair pour suivre se film