×
Chargement en cours

Good Vibrations

Brief Encounters
707 membres 1 saison6 épisodes

Dans l’Angleterre de 1982, quatre habitantes de Sheffield deviennent amies en vendant à domicile lingerie et sex-toys, au grand dam de leurs proches. Librement inspirée des mémoires de Jacqueline Gold.

L'avis de BetaSeries
Good Vibrations : de la bonne humeur sur arte.tv

Du positif, de la bonne humeur, c’est ce qu’on veut dans nos divertissements actuellement. Good Vibrations ou Brief Encounters en VO, ne date pas d’hier mais de 2016, malgré ses quelques années, la comédie n’a rien à envier à des séries actuelles. Six épisodes qui s’avalent tous seuls, un casting 5 étoiles, de l’humour britannique et un véritable sourire aux lèvres pour Good Vibrations. Oriane Messina et Fay Rusling sont derrière ce projet qui est librement inspiré des mémoires de Jacqueline Gold qui a travaillé chez Ann Summers.

L’histoire se déroule en 1982 et suit quatre femmes de profils différents qui vont devenir la première génération des hôtesses Ann Summers, la ligne de lingerie et de sex toys. Diffusée sur ITV à l’époque, grâce à arte.tv retrouvez cette petite pépite 100% british. Penelope Wilton (After Life), Sophie Rundle (Peaky Blinders), Angela Griffin (Harlots) et Sharon Rooney (Finding Alice) forment le quatuor principal. De la bonne musique des 80s doublée de couleurs criardes, c’est parti pour un tour.

Vous ne connaissez pas les réunions Ann Summers ? C’est normal, on n’est pas anglais. Mais imaginez des réunions tupperwares mais au lieu d’avoir des produits communs de la vie quotidienne, vous vendiez de la lingerie ou des accessoires pour pimenter votre vie sexuelle ? C’était ça dans les années 80.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (9)

Super série, dommage qu'elle s'arrête là !

Surfinggirl

J’ai beaucoup aimé cette série que j’ai découvert récemment grâce à Arte. Les personnages sont très attachants et finalement la vente de sex toys n’est qu’un prétexte C’est drôle, touchant Dommage qu’il n’y ait pas de nouvelle saison Sophie rundle est une excellente actrice : elle se réinvente à chaque série (peaky blinders, gentleman jack) Et tout le casting est top

djamm

plus loin que le féminisme!!?! Waouh! C'est à dire ?

Xine

Je suis dégoutée que la série s'arrête ainsi elle était géniale :'(

MissRockabilly

Série annulée, pas de saison 2.

Maretoh

En commençant la série, j'avais très peur que les aspects vente de sex-toy et de lingerie et féminisme soient présents à outrance... Finalement, ce n'est pas du tout le cas et cette série fut un de mes coups de cœur de l'été. J'ai adoré suivre l'histoire plus ou moins simple mais vraiment passionnante de ces quatre femmes au travers de leurs émotions et de leur point de vue. Le contexte de l'époque est, pour ma part, très bien retranscrit (que ce soit la perception par autrui du sex-toy comme les aspects sociaux) et la progression dans le temps n'est ni trop rapide, ni trop lente. Mention spéciale à Sharon Rooney (Dawn) qui aura su apporter de la joie et de la bonne humeur dans une série que je trouve relevant plus du Drama que de la Comédie. En tout cas, je ne peux que recommander cette série pour son format court mais aussi parce qu'elle n'est clairement pas prise de tête : les épisodes s'apprécient sans avoir de grandes connaissances du contexte économique et social anglais des 80's. J'espère qu'une saison 2 verra le jour et qu'elle sera tout autant géniale qu'a pu être la première saison. :)

JeanEude63

très bonne série, l'on voit les faiblesses de chacuns, cela va bien plus loin que seulement la vente et le feminisme

Liyana

Série très sympathique! British et féministe à souhait, avec 4 actrices principales très talentueuses, le tout dans l'ambiance des années 80.. Que demander de plus?? ;) J'espère qu'une 2ème saison est prévue!

Jaimepolematin

Une série sympa, pas extraordinaire non plus mais j'ai passé un agréable moment en la regardant.

Nodrey

Photos (5)

Séries similaires (10)

Sex/Life
Sex/Life
Easy
Easy
Life (2020)
Life (2020)
Maison close
Maison close
Pure
Pure
Satisfaction
Satisfaction
Vorstadtweiber
Vorstadtweiber
Scandal
Scandal
F*** you very, very much
F*** you very, very much
Three Women
Three Women