• Network Fuji TV
  • Genres Animation, Anime, Drama, Romance
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 10 hours
  • Status Ended

Carole & Tuesday

874 members1 season24 episodes

Fifty years have passed since mankind began migrating to the new frontier: Mars. It's an age where most culture is produced by AI, and people are content to be passive consumers. There's a girl. Scrapping a living in the metropolis of Alba City, she's working part time while trying to become a musician. She's always felt like something is missing. Her name is Carole.There's a girl. Born to a wealthy family in the provincial town of Herschel City, she dreams of becoming a musician, but nobody around her understands. She feels like the loneliest person in the world. Her name is Tuesday. A chance meeting brings them together. They want to sing. They want to make music. Together, they feel like they just might have a chance. The two of them may only create a tiny wave. But that wave will eventually grow into something larger...

Options

Season

Episodes

Comments (7)

Et bah voilà, Carole and Tuesday série de l'année j'ai envie de dire. Que cet avis soit partagé ou pas, force est de constater que ces 24 épisodes forment ensemble un tout très cohérent et au message profondément philanthrope et tourné vers l'avenir. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Ready Player One devant les derniers épisodes de cette série, car tout comme le film de Spielberg, Carole and Tuesday est une invitation à reconquérir la culture populaire, ici représentée par la musique. Plutôt que de céder aux dictats d'un système ne donnant aucune chance à qui ne veut pas jouer son jeu, aussi mortifère soit-il, la série part du principe que chaque individu est un potentiel vecteur de changement, et qu'un groupe peut renverser un ordre établi quel qu'il soit. Ce simple propos, finalement bien rare et souvent caractérisé de cucul, fait que la série ne pourrait pas fonctionner si Watanabe n'avait pas foi en son public pour l'accepter. C'est même assez déstabilisant de sa part vu que ses autres œuvres ont souvent un propos plus fataliste ou mélancolique, en tout cas c'est la lecture que j'ai de Cowboy Bebop et consorts. La fin de la série, qu'on pourrait juger trop rapide, cristallise en réalité tout ça par ce simple "Will be continued... in your mind" qui invite les spectateurs, non pas à accepter sans rechigner ce que la série voulait dire, mais plutôt à laisser germer cette idée que la culture populaire doit être fait par et pour le peuple, ce qui rend la série beaucoup moins consensuelle qu'on aurait pu le penser au début. Finalement Carole and Tuesday c'est comme les autres séries réalisées par Watanabe : toujours un pied dans le passé et un pied dans le futur, et jamais dans la carrière de ce réalisateur ce futur n'aura été aussi radieux.

Viandeur

J'ai bien aimé l'histoire

RichardRoux

Seconde partie de l'anime prévue pour le 24/12 sur Netflix. 🙂

KimiTheJelly

Dispo le 30/08 sur Netflix. :)

KimiTheJelly

https://instagram.com/carole_and_tuesday

maedOhn

Culte très certainement. En tout cas ce sera à n'en point douter une excellente série, et ça se confirme après 3 épisodes. Au delà du style graphique assez original, de la mise en scène cinématographique et de la musique purement excellente, on retrouve les traits caractéristiques d'un anime de Watanabe. Des personnages au parcours et à la personnalité totalement différente qui semblent presque sortir de deux séries différentes, mais qui via un point commun se complètent et révèlent leur potentiel par leur amitié. A première vue on peut penser que l'anime montre une dichotomie entre la technologie et l'art, en montrant deux jeunes filles tenter de percer dans un monde futuriste avec des moyens plus classiques. Hors, connaissant la passion de Watanabe pour le cinéma et la musique, je pense qu'il n'en est rien. Il exorcise très certainement une peur que l'art soit un jour supplanté par la capacité grandissante des machines et IA, qui commencent déjà à pouvoir composer de la musique seules et ce dans plusieurs styles différents, et que l'authenticité artistiques de passionné(e)s se meure face aux progrès technologiques. Mais il reconnaît aussi que c'est la démocratisation d'Internet qui permet à des artistes talentueux de sortir de l'ombre, et que les machines ont aussi pour rôle de soutenir la production musicale (pourquoi aurait-il fait un anime tournant autour du hip-hop sinon ?). Loin d'être un plaidoyer pour une méthode de composition ou l'autre, je pense que Watanabe va plutôt appliquer à ce sujet le même traitement qu'il réserve à ses personnages. Il va piocher dans leurs différences ce qu'ils ont en commun, montrer ainsi que l'on peut simplement garder le meilleur des deux mondes, et au final révéler le vrai potentiel qui réside en eux. A voir si la suite de la série confirme ce que je pense déjà.

Viandeur

Ça va être culte.

DeironMcVerity

Photos (3)

Similar shows (24)

Your lie in April
Your lie in April
Nana
Nana
Kids on the Slope
Kids on the Slope
Nashville (2012)
Nashville (2012)
Sound! Euphonium
Sound! Euphonium
Love Live!
Love Live!
Given
Given
Aikatsu!
Aikatsu!
IDOLiSH7
IDOLiSH7
Magic★Kyun! Renaissance
Magic★Kyun! Renaissance
Aikatsu Stars!
Aikatsu Stars!
Uta no Prince-sama
Uta no Prince-sama
B-Project: Kodou*Ambitious
B-Project: Kodou*Ambitious
High School Star Musical
High School Star Musical
BanG Dream!
BanG Dream!
Smile at the Runway
Smile at the Runway
Star ☆ Twinkle Precure
Star ☆ Twinkle Precure
Aikatsu Friends!
Aikatsu Friends!
King of Prism -Shiny Seven Stars-
King of Prism -Shiny Seven Stars-
Idol Memories
Idol Memories
Aikatsu on Parade!
Aikatsu on Parade!
Re:Stage! Dream Days
Re:Stage! Dream Days