×
Chargement en cours
  • Pays Japon
  • Genres Animation, Anime, Drame, Romance
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 9 heures 35 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Fuji TV

Your Lie in April

Your lie in April
5K membres 1 saison23 épisodes

Arima Kosei est un véritable prodige du piano, enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais après la mort de sa mère, il a subit une forte dépression qui l'a forcé à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu'à ce qu'il rencontre Miyazono Kaori, une jeune violoniste qui, elle aussi, semble exceller dans son art…

Voir la bande-annonce

Séries similaires (30)

Orange
Orange
Blue Spring Ride
Blue Spring Ride
Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai (AnoHana)
Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa…
Charlotte
Charlotte
Grimgar - Le Monde Des Cendres Et De Fantaisie
Grimgar - Le Monde Des Cendres Et De…
Terror in Resonance
Terror in Resonance
Kaichou Wa Maid-sama!
Kaichou Wa Maid-sama!
Guilty Crown
Guilty Crown
Toradora!
Toradora!
DARLING in the FRANXX
DARLING in the FRANXX
Mirai Nikki
Mirai Nikki
Death Parade
Death Parade
Mob Psycho 100
Mob Psycho 100
Deadman Wonderland
Deadman Wonderland
Steins;Gate
Steins;Gate
Violet Evergarden
Violet Evergarden
Devilman Crybaby
Devilman Crybaby
Akame ga Kill!
Akame ga Kill!
High School of the Dead
High School of the Dead
Vampire Knight
Vampire Knight
Elfen Lied
Elfen Lied
No Game No Life
No Game No Life
Erased
Erased
Gambling School
Gambling School
Parasite: La Maxime
Parasite: La Maxime
Samurai Champloo
Samurai Champloo
Black Butler
Black Butler
Great Teacher Onizuka
Great Teacher Onizuka
Kuroko's Basket
Kuroko's Basket
Blue Exorcist
Blue Exorcist

Saison

Épisodes

Commentaires (35)

Tout simplement parfait

Neo57320

Incroyable

horse_games

Cet animé est vraiment magnifique ! Non seulement il a un excellent graphisme, mais l'histoire très émouvante les personnage sont très attachants. Je ne peut pas en dire plus au risque de spoiler mais c'est à regarder absolument !

EstellePringault

Sad but great

erykrodcas

Kaori 🥰

YassineHadjadjaoul

Difficile de parler correctement de ce bouleversant animé ! Je vais donc commencer par ce qu'on peut tous voir dès le début : le visuel est à couper le souffle, les couleurs sont sublimes et les personnages sont vraiment bien faits. Et bien entendu, les chansons rehaussent le tout, nous plongeant encore plus aisément dans cet univers. On s'attache rapidement aux protagonistes, on sourit, on rit, on souffre et on pleure à l'unisson de ce qu'ils vivent. Les failles du héros se dévoilent progressivement dans leur intensité, donnant une jolie profondeur à ce personnage attendrissant (idem pour ce qui est de Kaori même si ça se fait "vraiment" bien plus tard !). C'est doux. C'est touchant. C'est bouleversant. C'est triste. Mais ça ne donne jamais dans l'excès de pathos dérangeant, c'est travaillé avec une humanité dont tant de scénaristes (dans le sens large du terme !) devraient s'inspirer avant de nous pondre des séries (d'animation ou non !). C'est vraiment à regarder, mais il faut se préparer à un flot d'émotions qui ira crescendo ! Et que dire de ce final, qui explique le choix du titre ! Alors, si vous ne l'avez pas encore vu : foncez, cet animé est une pépite !

Nangiiie

Magnifique

ErickaVuillemard

J'ai adoré ! L'histoire est prenante et a une belle évolution, les personnages sont attachants. C'est plein d'émotions, on passe du rire aux larmes avec frissons sur fond de piano. J'ai pris un grand plaisir à écouter chaque morceau que je réécouterai.

Esile

Je sais que cette anime est sortie il y a maintenant près de 5 ans et que personne verra ce commentaire je présume. Pour autant je le conseille à tout le monde. Cet anime te fait voir la vie d’un point de vus différents. Et cela te surprendra sûrement puisque même si l anime n est pas très long et peu connue, il reste emblématique et impressionnant.

ranhnf

Absolument magnifique : tous les personnages sont très bien écrits et attachants, mais de manière originale : cette œuvre est une sorte d'ode à la vie, nous réconciliant avec différentes difficultés qu'elle peut nous opposer, mais nous poussant toujours en avant !

MrSandwich

Pour ceux qui veulent un avis court, je dirais simplement qu’il faut le voir, car il vaut le coup, que ce soit pour les Grandes leçons de vie, mais aussi pour la musique, ainsi que les graphismes. Pour ceux qui ont du temps et un attachement pour ce genre de sensation « forte », je dirais que ce qu’on ressent, comment on le ressent, mais surtout pourquoi on le ressent, n’est en réalité que l’expression du talent des créateurs de « Your lie in April », donner un résultat pareil, émouvoir, transcender, à ce point est pour moi la définition même de talent. J’exagère certainement pour beaucoup, mais je ne peux mentir sur ma définition de chef d’œuvre, c’en est un, qui je pense restera longtemps sans rival à mes yeux.

Bionny

j'ai vraiment apprécier ce dessein animé.

RichardRoux

Un animé émouvant tant par son histoire que par la musique. Ses graphismes sont grandioses.

marion270594

Sortie sur Netflix France Le 1/07... Un peu tard pour l'info, mais quelqu'un se devait de le dire.

DeironMcVerity

Il était génial, triste mais vraiment génial. Il fait partie de mes préférés. La musique et les images sont très belles!

Chrystal09

Très beau, mon seul reproche serait des longueurs un peu lassantes dans la première moitié.

PrincessBubblegum

Un très joli anime !

Dezekiel

Que dire, un chef d'oeuvre dans son genre pour moi également. Une animation a la auteur et un scénario très émouvant.... Je ne peux qu'approuver cet animé ! :)

chantanou

Un chef d'oeuvre dans son genre pour moi !!! C'est vraiment un très bon anime.

SoulTheFReeZe

J'ai tout enchaîné en moins de 24 heures. Au début j'ai trouvé l'anime pas mal mais sans pour autant en faire tout un plat ; mais ensuite les derniers épisodes ont changé toute la donne, et c'est là que j'ai compris que cet anime était beaucoup plus qu'une romance d'ados saupoudrée d'humour. Je suis toujours en train de me remettre de cette fin, elle est triste mais tellement belle. Je ne pensais pas que ça m'aurait touché à ce point, si bien que je n'ai pas pu retenir quelques larmes.

Stean

Vidéos

Bande-annonce
13 September 2014

Séries similaires (7)

Nana
Nana
Carole & Tuesday
Carole & Tuesday
Kids on the Slope
Kids on the Slope
22/7
22/7
Do You Like Brahms ?
Do You Like Brahms ?
Magic★Kyun! Renaissance
Magic★Kyun! Renaissance
Uta no Prince-sama
Uta no Prince-sama