×
Chargement en cours
  • Genres Animation, Drame
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 5 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne Fuji TV

Kids on the Slope

848 membres 1 saison12 épisodes

Transféré régulièrement depuis qu'il est en primaire, Kaoru Nishimi se voit une fois de plus intégrer un nouvel établissement, dans lequel il est pris en charge par la déléguée de classe, Ritsuko Mukae. Souvent mis en retrait et victime de nausées lorsqu'il est soumis à un certain stress extérieur, il a pris pour habitude d'aller s'isoler sur le toit pour reprendre ses esprits. Alors qu'il cherche justement à se procurer les clés permettant d'y accéder, il fait la rencontre de Sentarô Kawabuchi, un élève de sa classe auquel on colle une étiquette de bagarreur. De manière naturelle, les deux adolescents vont rapidement sympathiser, et Kaoru, pianiste à ses heures perdues, va s'apercevoir que Sentarô voue une véritable passion au jazz et s'entraîne à la batterie dans le sous-sol d'un magasin de disques tenu par le père de Ritsuko. Au-delà d'une grande amitié qui se lie entre eux, Kaoru va essayer de ressentir toutes les subtilités du jazz afin de partager avec Sentarô et Ritsuko son amour pour la musique.

Saison

Épisodes

Commentaires (9)

Sakamichi no Apollon. Après Cowboy bebop et Samurai champloo, Watanabe adapte un manga. Ici, pas de décalage entre la musique jazz (on boit comme du p’tit lait Art Blakey, Coltrane, Bill Evans…) et l’univers du Japon des 60´ où les Américains sont toujours basés après la seconde guerre mondiale. Toujours un trio 2 garçons/1 fille, avec plus de développement romantique mais à peine plus de résultats 😋. Le dessin et l’histoire sont plus réalistes, ce qui enlève de la fantaisie, mais les passages musicaux sont toujours aussi bien animés. Ce n’est pas le plus grand Watanabe, mais faut pas être bégueule, c’est quand même du grand art.

Bananita

Cet anime est désormais dispo sur Netflix. Frais, léger et original de par son thème sur la musique jazz. Contente de voir que ce chouette manga a été adapté.

fatcat

Un anime EXCEPTIONEL ! Le meilleur que j'ai pu voir pour le moment ! J'aime beaucoup l'époque ou se déroule l'histoire, en l'occurence ici l'Après-Guerre, même si elle n'est évoquée que légèrement. Et les musiques, MON DIEU elles sont géniales ! ? Je le conseil vivement, en plus cet anime n'a que 12 épisodes, ce qui fera plaisir aux flemmards ! ;)

Unsingequivole

Ce n'est pas un must have, mais une série légère pleine d'émotions et de rires. C'est habituellement le style de séries que je fuis et bizarrement je n'ai pas pu me passer de mon petit épisode hebdo. Et pour une fois la fin est bien sympa !

GeekLette

Il y a tellement peu d'anime basé sur la musique... Celui-ci est vraiment un pur régal !

Thng.03

Les 6 premier épisodes sont diffusé gratuitement sur daylimotion(et les autres vont suivre j'imagine). J'aime bien ce manga les graphismes sont super.(C'est le genre de manga que je ne re-regarderais pas mais que j'aime suivre maintenant )

demon93

Quelqu'un connait et pourrait me dire ce qu'il en pense svp? ^^

Piby

Photos (6)

Séries similaires (6)

Orelsan : Montre jamais ça à personne
Orelsan : Montre jamais ça à personne
Your Lie in April
Your Lie in April
Nana
Nana
Beck (2004)
Beck (2004)
Carole & Tuesday
Carole & Tuesday
Nodame Cantabile (2007)
Nodame Cantabile (2007)