×
Chargement en cours

Cristóbal Balenciaga

395 membres 1 saison6 épisodes

Cristóbal Balenciaga Eizaguirre, par son talent naturel, sa persévérance et son flair pour les affaires, a osé défier son statut social de fils de couturière et de pêcheur pour devenir, à partir de 1937, l'un des créateurs les plus iconiques de tous les temps.

L'avis de BetaSeries
The New Look, la haute couture durant la seconde guerre mondiale

Créée, réalisée et écrite par Todd A. Kessler à qui ont doit Damages, voici The New Look qui a démarré sur AppleTV+ pour dix épisodes. Se déroulant à Paris sous l’occupation nazie, The New Look revient sur un moment clé du XXe siècle, lorsque la capitale française fait revivre le monde grâce à son icône de la mode, Christian Dior. Alors que ce dernier gagne en notoriété grâce à son empreinte révolutionnaire, emblème de beauté et d’influence, le règne de Coco Chanel, jusque-là considérée comme la plus célèbre créatrice au monde, est mis en péril. La série suit les histoires surprenantes et étroitement liées des contemporains et rivaux de Christian Dior, de Chanel à Pierre Balmain, en passant par Cristóbal Balenciaga et bien d'autres, et offre une plongée magnifique dans l'atelier, les créations et les vêtements créés par Christian Dior.

Ben Mendelsohn et Juliette Binoche sont entourés de Maisie Williams dans le rôle de Catherine Dior (la sœur de Christian), John Malkovich dans le rôle de Lucien Lelong patron de Dior, et bien d’autres font des apparitions. Leur faux accent indescriptible alors qu’ils parlent anglais peut faire un peu mal aux oreilles. La haute couture en elle-même, c’est-à-dire le design et la mise en avant des pièces passe en second plan par rapport au drame humain qui se déroule (pour l’aspect fashion, allez plutôt jeter un œil à Cristóbal Balenciaga). Les flashbacks sous l’Occupation montre les décisions difficiles que chacun a dû prendre pour survivre. Que ce soit avec la résistance ou la collaboration, la libération n’a pas les mêmes conséquences sur tout le monde.

On a forcément du casting français dans une série qui se déroule principalement dans la capitale française, on reconnaîtra Zabou Breitman et Hugo Becker entre autres. Petite mention du côté réalisation, deux épisodes sont réalisés sous l’œil de Julia Doucournau.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (2)

Vraiment beaucoup aimé cette série. Fascinant parcours que celui de Balenciaga.

drownedboy31

d'un ennui à mourrir

Jbbron

Vidéos

Bande-annonce
(Saison 1)
22 December 2023

Photos

Séries similaires (10)

The New Look
The New Look
Becoming Karl Lagerfeld
Becoming Karl Lagerfeld
Fashion House (2023)
Fashion House (2023)
Kingdom of Dreams
Kingdom of Dreams
Halston
Halston
The Velvet Collection
The Velvet Collection
The Day Before
The Day Before
Bravo, My Life (2022)
Bravo, My Life (2022)
Signé Chanel
Signé Chanel
Il tempo del coraggio e dell'amore
Il tempo del coraggio e dell'amore