Balenciaga fait ses débuts de haut couturier à Paris, mais ses vêtements, qui faisaient autorité en Espagne, ne rencontrent pas le même succès dans l'empire de la mode, où Chanel, Dior et Givenchy dictent la tendance. Obnubilé par sa volonté de contrôler tous les aspects de sa vie, Balenciaga redéfinit son style pour devenir l'un des couturiers les plus influents de tous les temps.
Ces derniers mois, on a eu droit à plusieurs séries sur de grands couturiers ou designers, avec Becoming Karl Lagerfeld sur Disney+ le plus récemment. Si Balenciaga était un véritable biopic à suivre l’ascension et ses conséquences de la maison Balenciaga, The New Look par exemple a plutôt opté sur un moment très précis de l’histoire de Christian Dior. À l’écran, les designs vintage redorent les blasons de la haute couture. Pour tous ces drames autour de figures emblématiques, il s’agit de découvrir une époque via le prisme de la mode et non pas seulement lever le voile sur des personnalités mystérieuses.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Une série sans extravagance,sans éffusion de passion,mais bigrement efficace,elle m'a vraiment aggrippé.J'étais,doucement,mais assurément emmené dans l'histoire de ce couturier espagnol.Le rendu à certainement été voulu à l'image du héros:dicret,pudique,élégant,de qualité.J'y connais toujours rien à la mode de luxe,mais ça à grave l'air crédible (les robes,les défilés,l'importance du réseau).La performance,également lorsqu'il parle français,d'alberto san juan,ajoute grandement au réalisme de son personnage.Je n'ai jamais vu d'image de balenciaga,mais pour moi,ils est dans sa peau.L'image de coco chanel mange beaucoup de rafales de balles cette année,entre the new look et cette production espagnole,c'est son moment,des barres!Si elle était telle qu"elle est décrite,bah c'était une belle ordure!Mon épisode préférée je pense que c'était le numéro 2,avec cette thématique vraiment plaisante,qui montre les choix des uns et des autres.La vignette du show représente bien le bonhome:observer en discrétion,scruter en discrétion
Vraiment beaucoup aimé cette série. Fascinant parcours que celui de Balenciaga.
d'un ennui à mourrir