×
Chargement en cours

The New Look

1K membres 1 saison10 épisodes

Cette série intense et captivante relate l'histoire de la figure emblématique de la mode, Christian Dior, et de ses pairs, Coco Chanel, Pierre Balmain et Cristóbal Balenciaga. Elle dépeint comment ils ont survécu aux atrocités de la Seconde Guerre mondiale et ont donné naissance à la mode contemporaine.

L'avis de BetaSeries
The New Look, la haute couture durant la seconde guerre mondiale

Créée, réalisée et écrite par Todd A. Kessler à qui ont doit Damages, voici The New Look qui a démarré sur AppleTV+ pour dix épisodes. Se déroulant à Paris sous l’occupation nazie, The New Look revient sur un moment clé du XXe siècle, lorsque la capitale française fait revivre le monde grâce à son icône de la mode, Christian Dior. Alors que ce dernier gagne en notoriété grâce à son empreinte révolutionnaire, emblème de beauté et d’influence, le règne de Coco Chanel, jusque-là considérée comme la plus célèbre créatrice au monde, est mis en péril. La série suit les histoires surprenantes et étroitement liées des contemporains et rivaux de Christian Dior, de Chanel à Pierre Balmain, en passant par Cristóbal Balenciaga et bien d'autres, et offre une plongée magnifique dans l'atelier, les créations et les vêtements créés par Christian Dior.

Ben Mendelsohn et Juliette Binoche sont entourés de Maisie Williams dans le rôle de Catherine Dior (la sœur de Christian), John Malkovich dans le rôle de Lucien Lelong patron de Dior, et bien d’autres font des apparitions. Leur faux accent indescriptible alors qu’ils parlent anglais peut faire un peu mal aux oreilles. La haute couture en elle-même, c’est-à-dire le design et la mise en avant des pièces passe en second plan par rapport au drame humain qui se déroule (pour l’aspect fashion, allez plutôt jeter un œil à Cristóbal Balenciaga). Les flashbacks sous l’Occupation montre les décisions difficiles que chacun a dû prendre pour survivre. Que ce soit avec la résistance ou la collaboration, la libération n’a pas les mêmes conséquences sur tout le monde.

On a forcément du casting français dans une série qui se déroule principalement dans la capitale française, on reconnaîtra Zabou Breitman et Hugo Becker entre autres. Petite mention du côté réalisation, deux épisodes sont réalisés sous l’œil de Julia Doucournau.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (17)

apres avoir revue cette serie je comprends mieux le role de ben qui interprete DIOR ,

Jbbron

… J'étais super intéressé par l'idée du pitch,gros casting,production apple tv+,des pépètes,bon,y'a quand même de bonnes cartes dans les mains du joueur de poker là non?Ben ouais,justement,j'me suis fait bluffer.Déjà,j'aurais du voir que la série tourné exclusivement en anglais,malgré le fait que tu mettes de grands noms d'interprètes,ben la crédibilité environnementale en prends evidemment un grand coup.J'ai tenté.Entendre "christian di-or" ou "bar-le-duc" dit avec un accent de touriste anglo-saxon dans des circonstances quotidiennes,ouais,ça flingue le décor pour moi.Pareil;des putains de gros nazis allemands parler en langue de sakespeare comme langue maternelle,c'est catastrophique pour l'imprégnation de l'histoire.Plus le fait que la direction d'acteur casentpas mal de protagonistes dans un ton bourgeois,très froid,avec vraiment peu d'émotion démontrée,ça m'a grave déplu leur angle angle artistique en somme.Poutant,je voulais assurément voir la suite,par'cque mademoiselle "cowcow chanell",je ne connaissais pas ce côté de son histoire:ouccchhh,c'est cho d'avoir caché ça au grand public messieurs les gens de la mode et du showbiz hein?Crapule arriviste de fou quand même la dame hein!En tout cas,c'est dommage qu'ils aient pris ces choix au niveau du contenu linguistique et direction d'acteur,car ce projet était vraiment plaisant sur le papier.Perso,j'ai été jusqu'au dernier épisode....Pffff,ça va pas non?J'm'arrête 10mn après le début du 3ème acte.Des barres!

73Fam

J’avais beaucoup aimé les 2 premiers épisodes mais j’ai laissé tomber au bout du 5eme épisode La série tourne trop autour de Coco Chanel et pas assez autour du travail de Christian Dior . Ça s’améliore peut être dans les épisodes suivants mais l’ennui l’a emporté sur mon envie de continuer En tout cas c’est très bien de mettre en avant la soeur de Dior, Catherine qui était une résistance française

djamm

"The New Look" sur Apple TV+ offre une exploration fascinante du monde de la mode pendant l'occupation Nazie à Paris, mettant en scène les célèbres créateurs Christian Dior et Coco Chanel au cœur d’une rivalité. Portée par un casting solide avec Ben Mendelsohn, Juliette Binoche et Maisie Williams, la série qui mêle drame et biopic réussit à nous plonger dans une intrigue prenante et divertissante, notamment la quête haletante de Dior sur la recherche de sa sœur. Malgré un côté historique assez convenu, la série offre tout de même une reconstitution fidèle et chic avec ses décors et costumes de haute qualité. En somme, "The New Look" est une série convaincante qui a su offrir une plongée intéressante dans cette période clé de l'histoire de la mode en France. - 15/20 Critique sur The New Look (saison 1) Vue du 18.02 au 03.04.2024 sur Apple TV+

AlexLaloix

Rarement vu un casting de film Hollywoodien dans une série, comme quoi cette frange fictionnelle possède ses lettres de noblesse, fleurtant d'être le 9ème art. Je me suis jamais senti aussi proche de Dior quand j'ai visité son musée à Granville et voir de prés ses créations est une expérience visuelle hors du commun. Voir un défilé à la télé ne peut être apprécié pleinement. Quand on observe les détails de ces œuvres, on découvre toute la force de ce génie visionnaire qui magnifie la Femme. La série explore ses faiblesses et son amour infini pour sa sœur, qui, pour le coup, je connaissais que trop peu son histoire. La scène de la découverte de l'hommage du parfum Mrs Dior m'a mis une petite larme. Je n'ai pas peur des mots. Cette série est magistrale.

scheinen

Alors une histoire française racontée par les Américains avec quasi que des acteurs américains... J'avoue que c'était chaud... Je n'y croyais pas ou très peu... Je suis surprise ! IIs ont quand même réussi à faire un truc potable, ok à l'international, mais potable quand même pour les Français... C'est rare et ça reste une prouesse de reconnaissance !

psykowizard

Interprétation magistrale de Juliette Binoche en Coco Chanel 💓

Clarisse

Épisodes prometteurs. La seule chose qui me bloque, c’est de voir autant de personnalités françaises et allemandes… parler uniquement anglais.

stilinskisaac

comment coco chanel se fait habiller par les américains en 39.35 et ils ont raison COLLABO

Jbbron

Acteurs (148)

Ben Mendelsohn
Christian Dior
Juliette Binoche
Coco Chanel
Maisie Williams
Catherine Dior
John Malkovich
Lucien Lelong
Emily Mortimer
Elsa Lombardi
Claes Bang
Spatz
David Kammenos
Jacques
Joseph Olivennes
André Palasse
Nuno Lopes
Cristóbal Balenciaga
Thomas Poitevin
Pierre Balmain
Hugo Becker
Hervé
Frédéric Anscombre
René de Chambrun
Darina Al Joundi
Madame Delahaye
Michael Carter
Maurice Dior
Patrick Albenque
Marcel Boussac
Quentin Faure
George Vigouroux
Jannis Niewöhner
Walter Schellenberg
Darina Al Joundi
Madame Delahaye
Christopher Buchholz
Baron Vaufreland
Emma Nicolas
2ⁿᵈ Female Assistant / Cecile / Zoe
Joe Pitts
Young Christian (20)
Alizée Caugnies
Young Catherine (child)
Eliott Margueron
Pierre Cardin
Alice Haldane
Gabrielle Palasse (10)
Gaëtan Wenders
Jacob Friedman
Françoise Miquelis
Madame Dean Bonjean
Noé Besin
Jean
Stéphanie Crayencour
Beatrice
Marvin Münstermann
Franz
Alice de Broqueville
Female Student 2
Raphaëlle Agogué
Madeleine Dior
Yahil Cohen
Young Christian (12)
Sam Zaffuto
Catherine Dior (infant)
Jakob Diehl
The Professeur
Axel Auriant
Guillaume
Serpentine Teyssier
Germaine Domenger
Franz Lang
Christian Bérard
Catherine Jacob
The Baroness
Pierre Aussedat
Henri
Jérôme Robart
Paul Wertheimer
Jonjo O'Neill
Bernard Dior
Mathilde Warnier
Marie-Therese
Alex Jennings
Raymond Dior
Dominic Tighe
Julien Horn
Frédéric Moulin
Concierge
Cédric Weber
Marcel Ceradame
Franz Liebig
Gunther
Roman Schomburg
Hans
Wendy Nieto
Female Student 1
Elise Tilloloy
Young Female Assistant
Wotan Wilke Möhring
Nazi Officer
André-Alexandre Gangl
Detention Center's Nazi SD Officer
Clément Böcher
Tuxedoed Nazi Officer
Alexandre Liebe
German Soldier
Laurent Pons
Shabbily Dressed Man
William Brouard
Citizen
Guillaume Faure
Reporter #1
Margeaux Lampley
Reporter #2
Sylvain Jouret
Reporter #3
Bruno Lozet
Ritz Receptionist
Mathilde Ollivier
Chantal
Florence Coste
Enid
Alexandre Willaume
Raoul Nordling
Adrian Schiller
Ambassador Hoare
Brontis Jodorowsky
Commander Resnais
Cornelius Obonya
Walter Kutschmann
Daniel Horn
British Soldier
Andreas Simma
Gestapo Commander
Niko Ravel
Large SS Officer
Ilia Koutchokov
Schellenberg Nazi
Elisa Alessandro
Female Servant
Nora Sandholm-Azémar
Swedish Consul Secretary
Eric Vendramini
Gas Station Attendant
Johan Leclaire-Bottarelli
German Soldier (checkpoint)
Sagamore Stévenin
Pierre Reverdy
Maxence Mayo
Anton The Brat
Nathan Metral
Nazi Guard (Ritz)
Thorsten Kavur
Nazi Guard (Ravensbruck)
Lucas Mortier
Resistance Fighter (Rivoli)
Lionel Aknine
Ritz Concierge
Gregory Defleur
Processing Guard (Ravensbruck)
Julien Delanoë
Nazi Officer (Berlin)
Yvon Bionnier
Café Owner
Zabou Breitman
Madame Zehnacker
Thure Lindhardt
Heinrich Himmler
Joshua James
Oscar Davies
Daniel Betts
Trevor Hawthorne
Christophe Héraut
FFI Officer #1 / Roland
Rupert Young
Malcolm Muggeridge
Joséphine de la Baume
Arletty
Xavier Lafitte
Jean Cocteau
Manuel Severi
Jacques Fath
Florence Banks
Chloe
Léa Bonneau
Seamstress
Brice Bexter
FFI Officer #2
Pierre-Emmanuel Brault
Intelligence Agent #1
Jonny Lavelle
Intelligence Agent #2
Damien Taranto
FFI Officer #3
Valérie Kéruzoré
Nun
Olivia Ruiz
Edith Piaf
Edouard Giard
Conrad (Chanel's Swiss Driver)
Pierre-Arnaud Juin
Doctor Weber
Luigi Kröner
Robber
Michèle Simonnet
Old Parisian Woman
Xavier Brossard
Shopkeeper
Clovis Fouin
Clerk
Julien Vialon
French Officer 1
Matthieu Cante
French Officer 2
Florentine Houdinière
French Woman
Stéphane Garin
French Man
Fanie Zanini
Teenage Girl
Paul Beaurepaire
Michel Agnalet
François Delaive
Maître D'hôtel
Sophie Reyne
Vigouroux Secretary
Etienne Guillou-Kervern
The Doctor
Catherine Davenier
Aristocratic Woman
Melanie Gray
Germaine Wertheimer
Gauthier Battoue
Lutetia Officer
Charlotte Poutrel
Heiress
Hélène Domergue Zilberberg
Elderly Woman
Jean-Marc Guillerme
Architect
Anna Schumacher
Fräulein Klein
Anaëlle Duguet
Madame Gres Model
Léa Rostain
Patou Model
Luc Antoni
Pharmacist
Jean-Marie Lamour
Asylum Director
Jasmin Selimovic
Serge Attendant
Marine Arena
Young Coco (22)
Emma Canning
Young Elsa (21)
Oliver Birch
Priest (With Coco)
Frédéric Andrau
Swiss Restaurant Waiter
Maxime Bailleul
Lead Officer
Philippe Ohrel
French Prosecutor
Laurent Le Doyen
French Military Captain
Yves Heck
Perfume Maker
Ana Peroadams
Seamstress 1
Sharon Mann
Seamstress 2
Jodie Ruth-Forest
Seamstress 3
Alexandrina Graur
Dior Model #1 Vogue
Emmie Poinsot
Dior Model #2 Fidélité
Alexandra Salomatin
Dior Model #3 Scream
Maëlle Canals
Dior Model #4 Longchamps
Tetiana Voloshyna
Dior Model #5 Songe
Adèle Dietrich
Dior Model #6 Figaro
Siena Miu
Dior Model #7 Doris
Justine Labanère
Dior Model #8 Corolle
Orianne Daudin
Dior Model #9 Amour
Fiona Maherault Valinski
Dior Model #10 Jungle

Vidéos

Bande-annonce
(Saison 1)
30 January 2024

Photos

Séries similaires (10)

Cristóbal Balenciaga
Cristóbal Balenciaga
Becoming Karl Lagerfeld
Becoming Karl Lagerfeld
Kingdom of Dreams
Kingdom of Dreams
Signé Chanel
Signé Chanel
Fashion House (2023)
Fashion House (2023)
The Collection
The Collection
Les Supermodels
Les Supermodels
Dukes of Melrose
Dukes of Melrose
L’espionne de Tanger
L’espionne de Tanger
House of DVF
House of DVF