×
Chargement en cours

Dear Edward

507 membres 1 saison10 épisodes

Un garçon de 12 ans survit à un accident d'avion qui entraîne la mort de tous les autres passagers, y compris sa famille. Alors que lui et les autres personnes concernées par la tragédie tentent de donner un sens à ce qui s'est passé, des amitiés, des romances et des relations inattendues se forment. D'après le roman d'Ann Napolitano (titre français : "N’oublie pas de vivre").

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec des jeunes survivants

La nouvelle série de Jason Katims (Friday Night LightsAs We See It) s’intitulé Dear Edward, l’adaptation du roman d’Ann Napolitano qui s’inspire d’une histoire vraie, celle du crash d’un avion en 2010 qui a tué tous ses passagers à l’exception d’un jeune garçon de 9 ans. Vous pouvez déjà imaginer le trauma qu’un accident pareil peut entraîner sur une vie, eh bien maintenant rajoutez-y la patte Katims et vous allez devoir sortir les mouchoirs. Le créateur fait équipe à nouveau avec Connie Britton pour cette première saison en 10 épisodes.

Au-delà de l’histoire d’Edward, il y a d’autres familles emportées par le crash réunies dans un groupe de soutien qui feront partie des pans de vies que l’on suit. Un drame fort et émouvant, avec des plans et des flashbacks qui mettent la larme à l’œil.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (6)

Les 3 premiers chapitres placent la série,et elle me prend à partir du 4ème jet.Le rythme de l'oeuvre est doux,fluide,même si il y a des pertes d'énergie ici et là.Je trouve que pas mal d'intrigues et tous les personnages sont biens écrits (exceptée ceux de dee et shay,j'arrive pas avec elles.Connie britton est une bonne actrice,mais la femme qu'elle joue me saoule et je trouve qu'elle sonne faux.)Pour moi,la série ne donne pas autant d'émotions qu'elle le devrait,peut être parce que ce n'est pas centré exclusivement sur le deuil,mais également les choix de vies,le parcours de chacun dans la tristesse.Colin o'brien est touchant de par son interprétation,ce qu'il me fait ressentir,cette énorme douleur qu'il a;pas exprimé par des larmes mais par le profond manque qu'il vit ainsi que la totale déstabilisation envers ses repères passés.Les choix musicaux folks collent très bien à dear edward,avec un beau générique de début.Les 2 derniers épisodes sont plus émotionnels,mais il manque toujours ce petit plus,peut être dans la puissance des dialogues.J'ai aimé,mais j'en attendais plus.(3,50/5)

73Fam

Annulée après 1 saison

jdfdf

Racontant le crash d’un avion laissant un unique survivant et des proches brisés, la série "N’oublie pas de vivre" d’Apple TV+ promettait avec un tel pitch un récit bouleversant. Avec un épisode pilote brutal en émotion, cette première saison nous livre au cours de ses dix épisodes une histoire vibrante axée sur le deuil et l’espoir. Centrée sur divers personnages, la série dramatique tient plusieurs intrigues plus ou moins passionnantes, mais qui sont suffisamment touchantes pour accrocher tout le long. Bien qu’elle ne soit pas si bouleversante comme elle le devrait et quelque peu larmoyante, la série compte néanmoins sur un casting à la hauteur, notamment avec les excellentes Taylor Schilling et Connie Britton. - 14/20 Critique sur N’oublie pas de vivre (saison 1) Vue du 15.02 au 25.03.2023 sur Apple TV+

AlexLaloix

This us était bien dans les premières saisons, one million little thing était nulle dès les premiers épisodes. Oui, on est en plein drama et si on regarde ce genre de série, c'est qu'on aime pleurer devant notre écran. Cette série est émouvante , plusieurs acteurs de qualité, peut-être que cela tournera en rond mais pour le moment, j'ai beaucoup de plaisir à retrouver chacun de ses personnages qui font face a une facette de la vie à laquelle aucun d'entre nous ne peut échapper,le deuil.

Clarisse

Une nouvelle série qui surfe sur la vague This is Us / One million things dont le seul objectif est d'essayer de tirer toutes les larmes du corps des spectateurs. Toujours intéressant sur les 1ers épisodes, ce genre de séries finit systématiquement dans la même boucle de surenchères larmoyantes et de plus en plus grotesques, parce qu'il faut bien trouver de nouvelles idées pour faire pleurer les gens. Ceux qui aiment le genre adoreront parce que c'est joli, tout le monde est très beaux avec de très grands yeux parfaits sur lesquels on peut faire d'incroyables gros plans pour bien montrer à quel point ils sont tristes, les autres aimeront 2-3 épisodes avant de se désintéresser du truc par ennui et l'impression de revoir le même épisode chaque semaine.

aricoseco

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
18 January 2023

Photos

Séries similaires (10)

Manifest
Manifest
This Is Us
This Is Us
A Million Little Things
A Million Little Things
Affianco alla Morte
Affianco alla Morte
The Crash
The Crash
The Wilds
The Wilds
Yellowjackets
Yellowjackets
Survive
Survive
I Langolieri
I Langolieri
Nine Bodies in a Mexican Morgue
Nine Bodies in a Mexican Morgue