135
Épisodes
5 Saisons
56 heures 15 minutes
Après le combat contre Boo, la Terre connait une période de paix. Cependant, le dieu de la destruction, Beerus, vient de se réveiller d'un sommeil de 39 ans avec l'intention d'affronter le Super Saïyen Divin, le guerrier légendaire dont parle une ancienne prophétie exprimée par le Poisson Oracle.
Retrouvez votre série en DVD

Dragon Ball Super - L'intégrale de la Série -TOEI Animation - Episodes 1-46 -…
À partir de EUR 60,42
Acheter sur Amazon →

Dragon Ball Super - L'intégrale box 2 - Épisodes 47-76 [Blu-ray]
À partir de EUR 49,99
Acheter sur Amazon →
Commentaires sur Dragon Ball Super
Bon et bien en ce jour de supposée fin de série, l'heure est venue de dresser le bilan sur DBS en général. Je ne reviendrais pas sur ce que je pense des 4 premiers arcs et de leurs défauts, voir médiocrité. En ce qui concerne cet ultime arc de DBS, mon avis est clair, c'est encore pire. Cet arc a été sans doute le moins intéressant de la série vu qu'il ne raconte plus ou moins rien, est bourré d'incohérences qui ont sauté aux yeux de tout le monde et se permet même de toucher directement à la mythologie du Dragon Ball originel. Il y a eu des tentatives de raconter quelque chose, notamment avec le passé de de Jiren, Kale et Kaulifa, j'en passe, mais rien d'intéressant et qui tendrait à faire oublier que la série a été conçue pour vendre des jouets aux gamins. On en revient donc au fait que DBS est une série qui n'a pas conscience de l'héritage qu'elle traîne derrière elle, ou qui décide juste de s'en foutre.
Cependant, c'est ironiquement dans cet arc peu intéressant qu'on aura eu droit aux meilleurs épisodes de la série en terme d'intensité et d'animation. Je pense comme ça aux épisodes 109, 110, 118, 130 et 131 qui étaient excellents (la fin de la série étant très bonne) et tentaient réellement de nous offrir du Dragon Ball. Ces quelques épisodes prouvaient qu'avec une bonne mise en scène on pouvait faire passer des tas d'émotions, bien plus qu'avec de simples dialogues. On reste sur du shonen nekketsu classique bien sûr, mais on sent que ça a été fait avec amour du genre, et pas seulement par pure volonté de combler 25 minutes de temps d'antenne.
Bref, au final Dragon Ball Super aura été une série très inégale qui aura déçu une très grande partie des fans hardcore de Dragon Ball. La série n'aura pas été avare en bonnes idées, mais n'aura au final pas eu de quoi toutes les exécuter correctement. Au final, faut-il la regarder ? Pourquoi pas. Zappez juste les 2 premiers arcs qui n'ont que peu d'intérêt et ne développe pas grand chose que les films n'ont fait, passez les quelques épisodes fillers lourdingues entre les arcs 4-5, votre expérience sera meilleure que celle de ceux qui ont suivi assidument les épisodes semaine après semaine. Toujours pas parfaite puisqu'il y aura toujours des épisodes mauvais voir très mauvais, mais un peu moins sujette à facepalm.
Premier trailer du film prévu fin 2018: https://www.youtube.com/watch?v=g0A0Rp45wTs
L'anime se terminera (pour un hiatus indéterminé) fin mars.
http://comicbook.com/anime/2018/01/18/dragon-ball-super-hiatus-anime-break-ending-2018/
les épisode sont ultra moche mais le principale défaut c'est que les puissances sont ultra mal gérer on ne sy retrouve plus