Deux compagnies de ballet de renommée mondiale, basées l’une à New York et l’autre à Paris, tentent un pari audacieux : pour sauver leurs institutions historiques, elles décident d'échanger leurs recrues les plus talentueuses.
Après 5 saisons de bons et loyaux services, la scène se termine pour Mrs Maisel. Pour rappel, dans la série on suit la vie de Miriam "Midge" Maisel, une femme au foyer de l'Upper West Side dans le New York des années 50. Après que son mari l'ait quittée, Midge découvre qu'elle a un talent pour le stand-up et commence une carrière dans le milieu du spectacle, malgré les obstacles liés à son genre et à son époque. Cette dernière saison composée de 9 épisodes s'achèvera le 26 mai prochain sur Prime Video.
Alors pourquoi on aime Midge ? Pourquoi on est triste mais qu'il y a quand même d'autres séries qui se déroulent dans les années 60 à regarder ? C'est dit dans cet épisode d'Un épisode et j'arrête.
Les Sherman-Palladino n'arrêtent pas leur collaboration avec Prime Video puisque leur prochaine série, Étoile, sur deux troupes de ballet une new yorkaise et l'autre française, est prévue pour bientôt.
Commentaires (9)
Je suis mitigée ! J’ai trouvé la série moyenne mais je l’ai quand même terminée car les personnages sont très attachants. Disons qu’il n’y a pas de but dans l’histoire. Les chorégraphies sont en revanche très jolies.
J’ai regardé jusqu’au bout mais c’est la première fois que je trouve une série aussi nulle ! À part les balais qui sont magnifiques, tout le reste est à jeter !
Annulée après 1 saison
Série un peu étrange/déjantée avec des personnages caricaturaux et des situations qui sont souvent too much mais je ne pouvais pas m'empêcher de continuer à regarder. On reconnaît aussi la cadence spécifique et rapide de la créatrice de Gilmore Girls
La fin est un bâclé cependant, un peu dommage. J'espère quand même une saison 2.
Début compliqué. Mais ça devient beaucoup mieux à partir du 3ème épisode. On s'attache forcément aux personnages de Luke Kirby, de Charlotte Gainsbourg et des interprètes de Cheyenne, Tobias, Susu, ... On retrouve alors l'univers si attachant des Sherman-Palladino (Bunhead, Mrs Maisel, Gilmore Girl). Big up pour la mère de Luke Kirby, évidemment.
Attirée par la présence de Luke Kirby et Charlotte Gainsbourg au casting. Mais très décevant. Je me suis forcée à visionner le 1er épisode jusqu'à la fin. Cette série stéréotypée ne les sert pas. Le jeu excessif de Lou de Laâge est horripilant !
Les personnages sont caricaturaux à l'excès. Il paraît que c'est intentionnel mais je n'ai pas du tout accroché. Je laisse tomber après 2 épisodes