Fleur Bleue est une série télévisée en format court qui représente Fleur et ses multiples liaisons d'une nuit, toutes se déroulant dans un seul endroit : son lit. Au sein de cet espace privé, Fleur se retrouve face à face avec divers personnages qui symbolisent chacun un aspect distinct de notre société : la maternité et paternité, la sphère politique, les stéréotypes, l'équité entre les sexes, le consentement dans les rapports sexuels, l'environnement... Ces sujets, abordés avec une touche d'humour, illustrent les interactions contemporaines et les questionnements qui en émergent.
Le moment tant attendu est arrivé : le jury de l’édition 2025 du Festival de la Fiction, présidé par l’autrice à succès Virginie Grimaldi, a annoncé ce samedi 20 septembre 2025 le palmarès complet lors de la cérémonie de clôture présentée par Antonia De Rendinger. La manifestation, qui s’est tenue depuis mardi 16 septembre, a célébré plus de 40 œuvres françaises et francophones internationales, dont 32 fictions en compétition (22 françaises inédites, 10 francophones-internationales), en plus d’8 fictions événements et 2 projections spéciales.
Meilleur Unitaire : Un autre père (Arte)
Meilleure série 52’ – Comédie / Comédie dramatique : Le diplôme (TF1)
Meilleure série 52’ – Drama : L’affaire Laura Stern (France Télévisions)
Meilleure série 52’ – Suspense : Phoenix (France Télévisions / ZDF / New 8)
Meilleure série 26’ : Extra-lucide (Ciné+ OCS)
Meilleure série de moins de 20’ : Fleur bleue (Canal+)
Meilleure réalisation : Bruno Merle pour Extra-lucide (Ciné+ OCS)
Meilleur scénario : Marie-Sophie Chambon, Anaïs Carpita, Judith Havas, Camille Pierrard pour Bistronomia (France Télévisions / Slash)
Meilleure musique : Cyrille Aufort pour Monsieur (France Télévisions)
Commentaires (5)
Drôle et tellement vrai ❤️
Méga gros kiff, j'ai bien rigolé, les situations sont toutes aussi barrées les unes que les autres, et la fin est géniale. C'était trop court 😊
Rafraîchissant
Excellente série originale et pleine d'humour
Très court, chaque épisode dure 3 min top chrono, générique compris. La saison se visionne en une demi heure. Nous n'avons donc pas le temps de s'ennuyer, ce qui fait, aussi, qu'il est dur de s'attacher aux personnages. Mais ce n'est pas le but de la série. On n'est plutôt sur le ressenti de la femme vis-à-vis des différents partenaires rencontrés. Finalement j'ai souri + que rigolé