• Chaîne NBC
  • Genres Comédie, Drame
  • Durée d’un épisode 45 minutes
  • Statut Terminée

Freaks and Geeks

4K membres1 saison

La série est axée sur la vie d'une adolescente Lindsay Weir et de son frère cadet Sam, tous deux scolarisés au lycée McKinley, dans le Michigan durant l'année scolaire 1980-1981. Les amis de Lindsay constituent ceux qu'on appellent les Freaks, groupe de rebelles peu enclin aux études qui préfère sécher les cours, et ceux de Sam les Geeks, groupe passionné de science-fiction et assez bons dans toutes les matières sauf en sport, du lycée. Les Freaks sont constitués du charismatique et cool Daniel Desario, du sarcastique Ken Miller, du sympathique et affable Nick Andropolis et de la parfois très colérique Kim Kelly. Les Geeks sont constitués du très ouvert Bill Haverchuck et du modeste et doux Neil Schweiber.

Options
Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (26)

Busy Philipps Says James Franco Assaulted Her on the Set of Freaks and Geeks

Leftovers

Pour les enfants nés dans les 80's et ayant grandi avec Heartbreak High, c'est une madeleine de Proust incroyable. Appatow incubator.

pieronegro

Freaks and Geeks c'est une série sortie en 99 qui se passe au début des années 80. L'ambiance est très sympa, tous les personnages sont finalement développés et ont plusieurs niveaux, ce qui rend les plus insupportables attachants... et ceux qui ont l'air les plus gentils, au contraire, plus agaçants ! D'autant plus qu'ils évoluent au cours des épisodes. Je pense que la série aurait dû continuer davantage car la conclusion n'en est pas vraiment une, je trouve.

NavissEtpmocia

Les épisodes ne sont pas listés dans l'ordre et certains synopsis sont faux

evilseal

J'ai longtemps hésité à regarder cette série et franchement je suis pas déçu, les personnages sont attachants quelques saisons de plus aurait été pas mal.

redskinsdu02

J'en avais entendu beaucoup de bien et j'ai pas été déçu ! J'avoue que j'ai mis quelques épisodes pour rentrer dans l'univers de cette série et de cette période mais une fois qu'on y est on enchaine les épisodes ! Comme tout le monde je suis triste qu'il n'y ai qu'une saison parce qu'on s'attache beaucoup aux personnages, on arrive même a être surpris de temps à autre c'est vraiment plaisant. Il y avait vraiment encore moyen de continuer cette série !

Allananko

Cette série est géniale, elle mériterait tellement plus de considération ! A première vue c'est un concentré de clichés mais il ne faut pas s'arrêter au pitch et à l'ancienneté de la série. L'univers est drôle, déjanté et familier à la fois. L'ambiance des années 80/90 y est pour beaucoup ! Les personnages sont vraiment tous attachants, on se retrouve vraiment en eux, parce que la série a compris que quelle que soit l'époque ou l'endroit, tous les ados se cherchent et doutent. A regarder pour se détendre et se replonger dans les décennies du rock !

Ermenjart

Une série formidable qui aurait mérité plus d'une saison !

delusionangel

Les épisodes sont classés n'importe comment.

-CrAz-

L'annulation prématurée de cette série est une désolation dans l'histoire de la télévision américaine. "Freaks and Geeks" est un concentré de fous rires et de moments touchants, qui nous ramènent à notre expérience personnelle de l'adolescence et aux insécurités qui l'accompagnent. Tous les personnages m'ont ému, pas seulement parce qu'ils sont plus fins et nuancés que les clichés qu'ils semblent véhiculer, mais parce qu'ils finissent toujours par faire ce qui est juste. Quel plaisir de retrouver autant de têtes connues (à leurs débuts !) comme Jason Segel, James Franco, Linda Cardellini, John Francis Daley... Et je me surprends maintenant à écouter Van Halen, The Who, Alice Cooper, Bob Seger, Joan Jett et toutes ces légendes du rock qui rythment la série et renforcent son ambiance du début des années 1980. Qu'est-ce que j'aurais aimé être ado à cette époque.

LorantJ

J'ai découvert la série il y a à peine une petite semaine et je l'ai déjà terminée ! Dommage qu'il n'y ait qu'une saison c'est une série agréable à regarder !

Tiia0212

Je viens tout juste de découvrir la série et J'ADORE !! Dommage qu'il n'y ait qu'une saison :(

Nodrey

Mais POURQUOI cette serie n'a pas marché !? Je ne comprends pas ! Tous les ingrédients sont réunis pour faire un carton : de bons personnages tous aussi différents qu'attachant, des histoires sympathiques, une vision des années 80 bien retranscrite, un générique au top ainsi que toute la B.O... etc ! Une feel good serie que je conseille vivement !

Wako07

Tellement dommage de s'arrêter à une seule saison :(

LillaBird

J'adore cette série ! *-*

izamitty

J'ai regardé le premier épisode et j'accroche pas du tout, c'est grave docteur ? Je trouve pas ça super bien joué et puis le montage fait pas que je suis emballé... Ça vaut le coup de continuer ?

Befa_

geeksandshows.wordpress.com Cette série n'a pas eu un grand succès lors de sa diffusion mais est devenue culte après, bien après. Ce sont les carrières des acteurs jouant dedans qui en ont fait une série culte. C'est en effet la série qui aura vu les premiers pas de Jason Segel et de James Franco, pour ne citer qu'eux, devant une caméra. La série n'a rien d'exceptionnel, elle dépeint la vie quotidienne d'un lycée américain, de ses élèves, des parents et des profs. On se plonge dans la vie typique des américains du début des années 1990, avec la mort du batteur de Led Zeppelin, la bataille disco/rock, les hommes politiques de l'époque, les Who, etc... On s'attache aux différents groupes : les geeks, les freaks, les fouteux, etc. La série n'est pas spécialement bien faite mais elle est juste très plaisante à regarder. La BO est magique et l'humour n'est pas toujours présent mais il est efficace. C'est dommage qu'il n'y ait qu'une petite saison de 17 épisodes. La série est attachante, on pourrait la regarder encore et encore, en boucle.

Je la conseille à quiconque a un peu de temps pour découvrir les Weirs et compagnie, quiconque voudrait passer un peu de temps sans se prendre la tête à voir évoluer des personnages attachants et quiconque voudrait découvrir la genèse de grands acteurs.

Geeks-and-Shows

Série vraiment très attachante. Je viens juste de commencer et je suis déjà content de retrouver les personnages à chaque épisode. La bande son est super, les acteurs sont tous devenus des stars, l'ambiance est très sympa (et me rappelle un petit peu that 70's Show). Le seul reproche que j'aurais à faire c'est que la série semble un petit peu dépassée, un peu sage. Les plus grands drames que traversent ces jeunes sont sécher une classe, tricher à une interrogation, boire une bière... De la part d'Appatow je m'attendais tout de même à un peu plus rock'n roll! Les Freaks de la série ne sont pas vraiment de grands rebels... Dès les 80's et le culte Breakfast Club on avait déjà des jeunes un peu moins sages! Et aujourd'hui des séries comme Skins par exemple ringardisent vraiment cette série très propre sur elle. Malgré ce petit reproche, la série est très sympathique et le casting super attachant!

Thomas-Achab

Superbe série ! Beaucoup de clins d’œils ! La plupart des acteurs sont devenus des stars ! (Quand j'ai vu rashida jones ça m'a bien fait marrer ;) ). Par contre à part le fait que ce soit Apatow je vois pas trop le rapport avec le Frat Pack ;).

neverover

Une des meilleures séries sur l'adolescence, à voir et revoir.

boototom

Vidéos (2)

DVD Trailer
(Saison 1)
18 avril 2009
Freaks and Geeks - Opening sequence
30 mai 2009

Séries similaires (8)

My Mad Fat Diary
My Mad Fat Diary
My So-Called Life
My So-Called Life
Awkward.
Awkward.
Popular
Popular
Puberty Blues
Puberty Blues
Girls
Girls
Undeclared
Undeclared
East Los High
East Los High