L'entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d'une vingtaine d'années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l'éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d'ambition; et Jessa, hippie dans l'âme, aimerait gagner sa vie de son art...
La réalisatrice iconique de Girls revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle série originale, Too Much, co-écrite avec le musicien Luis Felber. Prévue pour une sortie mondiale sur Netflix le 10 juillet 2025, cette comédie romantique transatlantique a tout pour séduire les amateurs du genre. On y retrouve Megan Stalter, hilarante dans Hacks, dans le rôle de Jessica, une trentenaire new-yorkaise fraîchement larguée qui décide de tout plaquer pour tenter un nouveau départ à Londres. C’est là qu’elle croise la route de Felix, incarné par Will Sharpe, vu récemment dans The White Lotus, et dont le charme singulier pourrait bien bouleverser ses attentes.
Avec Too Much, Lena Dunham continue d’explorer l’intimité, les doutes et les aspirations de personnages à fleur de peau, en y ajoutant la fraîcheur d’un nouveau décor et une touche résolument plus romantique. Le contraste entre l’énergie chaotique de Jessica et la complexité introvertie de Felix donne à la série un ton aussi drôle qu’émouvant, dans la lignée de productions comme Master of None ou Love. Ce choc culturel et émotionnel entre deux sensibilités que tout oppose mais que le destin rapproche promet des dialogues ciselés, des malentendus savoureux et une galerie de personnages secondaires tout aussi croustillants.
Côté casting, difficile de ne pas être intrigué par la présence d’Emily Ratajkowski, Richard E. Grant et Naomi Watts, qui viennent étoffer l’univers de la série avec des rôles inattendus, entre mentors maladroits et rencontres déstabilisantes. Chaque personnage semble porter son propre cheminement, renforçant l’impression de suivre un véritable microcosme où s’entremêlent amitiés, désirs et reconstructions personnelles. Un format qui rappelle par moments Fleabag, avec ce regard désabusé mais tendre sur les relations humaines.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (145)
J'avais beaucoup entendu parlé de cette série, j'ai commencé récemment malgré qu'elle soit fini depuis un peu plus d'un an et je ne l'ai même pas finie (saison 3) Hannah est insupportable, au début ça passait mais là j'en peut vraiment plus, c'est dommage car les autres personnages sont assez cool, j'aime beaucoup Jessa, la série est même plutôt pas mal mais Hannah étant le personnage principal je ne peux vraiment plus
Je trouve assez bizarre que la plupart des gens n'aiment pas cette série. Elle est pourtant très drôle et très symptomatique de ma génération (18-30). Je me suis totalement retrouvée dans cette façon de vivre, de rire, de se remettre en question, et j'ai trouvé ça très très agréable.
Personnages complets, drôles par moment et toujours intelligents. Fan du travail de Lena Dunham.
good
Cette série est vraiment géniale elle frôle le chef d'oeuvre elle ne plait pas a grand a monde a cause de la personnalité de léna mais surtout car elle transpire la VRAIE VIE ce n'est pas édulcoloré un bon coup de réalité des relations dans ta gueule c'est cru ,c'est sec, sa choque c'est GIRLS
Si on me demandait honnêtement, j'ai du changer vingt fois d'avis sur cette série. J'aime, j'aime pas, j'aime, j'aime pas. Il y a du (très) bon et parfois du vraiment moins bons. Les personnages sont détestables et peuvent nous faire détester la série (combien de fois j'ai voulu tuer Hannah ou Marnie... ou tous les personnages en fait). Mais on se rend compte que c'est ça qui fait qu'on aime Girls parce que c'est du réalisme à l'état pur, pas de filtre, et c'est ce qui fait sa force. J'ai donc adoré voir l'évolution des filles, de leur amitié, de leurs aventures, j'ai adoré aussi voir la naissance de certains très bons seconds rôles très attachants. J'ai beaucoup appris avec cette série. Alors oui, la série a des défauts (une Lena Dunham un peu égocentrique parfois qui met toujours Hannah sur le devant de la scène et on devrait lui rappeler que Girls est au pluriel et non au singulier ; des saisons un peu en deça, etc) mais elle aura su dépeindre notre société et le féminisme qui la décrit. Bravo, Lena Dunham!
J'ai beau détester Lena Dunham (l'actrice de Hannah et la créatrice de la série), elle a créé 4 personnages très uniques, dans le sens où c'est la 1ere fois dans une série où des persos femmes représentent la réalité. Ayant l'habitude des séries où les femmes sont super idéalisées (desperate housewives entre autres), où on ne parle pas de nos problèmes quotidiens et de nos petites emmerdes, etc, voir une série qui parle des problèmes des femmes et de ces femmes telles qu'elles sont "en vrai" c'est assez nouveau je trouve. Par là je veux dire, les autres séries & films ont l'habitude de se focaliser sur les "qualités" des femmes (douces, compréhensives, maternelles, blabla) plus que sur leurs "défauts" (une femme n'a pas à avoir ces "qualités" pour etre une "vraie femme", etc), ce qui menait à bcp de clichés super répétitifs et pas très originaux. Là, ça met à nu des femmes (physiquement et métaphoriquement), c'est réaliste et peu idéalisé, ça représente tous ces gens complètement perdus qui gèrent la vie comme ils le peuvent, même si cette vie peut être carrément nulle parfois. C'est aussi une des rares séries qui parle réellement de maladies mentales, sans représenter les persos qui en souffrent comme des "psychopathes" ou des "gros tarés". Vraiment, cette série n'est pas forcément au goût de tout le monde, mais il faudrait au moins essayer :-) moi, j'aime beaucoup.
Un très beau début pour la saison 6! J'aime beaucoup l'évolution des personnages... Hâte de voir la suite!
L'épisode 3 sera disponible à l'avance (vendredi) en ligne pour les abonnés HBO.
J'avais commencé la série il y a quelques années, je devais avoir 15 ou 16 ans et je ne la trouvais pas très drôle... j'ai repris depuis le début, j'ai désormais 19 ans, et ça me parle tellement! Contente d'avoir redécouvert cette série!
Un teaser pour la nouvelle de HBO "Insecure" : https://youtu.be/veqxnUWa1Hk Il parait que c'est un peu un "Girls Black". Je poste ça ici donc, ça pourrait intéressait, moi en tout cas j'ai hâte. Elle sera normalement diffusé avec la dramédie "Divorce".
Pfiou, Hannah est de plus en plus insupportable, c'est terrifiant.
Aucun sous-titres en français à part pour le 1er épisode :/ J'crois que je vais me faire cette saison avec les sous-titres anglais, faiche..
Perso, j'ai pas regardé la série depuis un moment et là je viens de reprendre la nouvelle saison et déjà le premier épisode, je ne le sentais pas. Mais le second, je me suis dit "comment ai-je pu regarder ça ?", à mon avis, je devais vraiment m'ennuyer quand j'ai regardé les 1ères saisons... On dirait des paumés, super mégas neuneu. Dans la réalité les gens ne sont pas aussi chtarbé si ? Parce que ça m'inquiète là quand même lol Je ne comprend pas que des séries qui sont super originales et intéressantes, sont annulés et des bêtises pareils, fonctionnent bien. Bref, chacun ses goûts, moi ce n'est pas de mon goût.
La saison 5 a repris aujourd'hui !!!!!
Poster S05 : https://i.gyazo.com/f76c03d22e3f175b903ba002a7f0e2ff.png
Au début j'ai commencé par curiosité, et puis j'ai continué, en me disant les critiques sont bonnes, tu vas finir par comprendre sa valeur. Au final, j'ai décroché, les péripéties de l'héroïne m'emmerde à un point. C'est quoi l'idée au juste ? Parce-que si c'est raconter les galères de jeunes qui débutent dans la vie active à New York, ben c'est raté ! De ma part, ça me fait juste penser à des nanas riches qui veulent faire comme les "les pauvres".
Girls saison 5 le 21 février !!!!
Plus que 2 saisons et les girls plient bagage snif snif :-(
Retour le 21 Février 2016 :)