Derniers sujets du forum

Titre

Réponses

Dernier message

Girls - Sujet Général

Par madJULIE — mer. 23 mai 2012 23:37

29

RuppertIII

jeu. 16 février 2017 09:48

Voir le forum de la série Girls.

Commentaires sur Girls

Cette série est vraiment géniale elle frôle le chef d'oeuvre elle ne plait pas a grand a monde a cause de la personnalité de léna mais surtout car elle transpire la VRAIE VIE ce n'est pas édulcoloré un bon coup de réalité des relations dans ta gueule c'est cru ,c'est sec, sa choque c'est GIRLS

Si on me demandait honnêtement, j'ai du changer vingt fois d'avis sur cette série. J'aime, j'aime pas, j'aime, j'aime pas. Il y a du (très) bon et parfois du vraiment moins bons. Les personnages sont détestables et peuvent nous faire détester la série (combien de fois j'ai voulu tuer Hannah ou Marnie... ou tous les personnages en fait). Mais on se rend compte que c'est ça qui fait qu'on aime Girls parce que c'est du réalisme à l'état pur, pas de filtre, et c'est ce qui fait sa force.
J'ai donc adoré voir l'évolution des filles, de leur amitié, de leurs aventures, j'ai adoré aussi voir la naissance de certains très bons seconds rôles très attachants. J'ai beaucoup appris avec cette série.
Alors oui, la série a des défauts (une Lena Dunham un peu égocentrique parfois qui met toujours Hannah sur le devant de la scène et on devrait lui rappeler que Girls est au pluriel et non au singulier ; des saisons un peu en deça, etc) mais elle aura su dépeindre notre société et le féminisme qui la décrit. Bravo, Lena Dunham!

J'ai beau détester Lena Dunham (l'actrice de Hannah et la créatrice de la série), elle a créé 4 personnages très uniques, dans le sens où c'est la 1ere fois dans une série où des persos femmes représentent la réalité. Ayant l'habitude des séries où les femmes sont super idéalisées (desperate housewives entre autres), où on ne parle pas de nos problèmes quotidiens et de nos petites emmerdes, etc, voir une série qui parle des problèmes des femmes et de ces femmes telles qu'elles sont "en vrai" c'est assez nouveau je trouve. Par là je veux dire, les autres séries & films ont l'habitude de se focaliser sur les "qualités" des femmes (douces, compréhensives, maternelles, blabla) plus que sur leurs "défauts" (une femme n'a pas à avoir ces "qualités" pour etre une "vraie femme", etc), ce qui menait à bcp de clichés super répétitifs et pas très originaux. Là, ça met à nu des femmes (physiquement et métaphoriquement), c'est réaliste et peu idéalisé, ça représente tous ces gens complètement perdus qui gèrent la vie comme ils le peuvent, même si cette vie peut être carrément nulle parfois. C'est aussi une des rares séries qui parle réellement de maladies mentales, sans représenter les persos qui en souffrent comme des "psychopathes" ou des "gros tarés". Vraiment, cette série n'est pas forcément au goût de tout le monde, mais il faudrait au moins essayer :-) moi, j'aime beaucoup.

+9

Un très beau début pour la saison 6! J'aime beaucoup l'évolution des personnages... Hâte de voir la suite!

Voir tous les commentaires