• Network BBC One
  • Genres Mini-Series, Thriller
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 6 hours
  • Status Ended

The Capture

823 members1 season6 episodes

When soldier Shaun Emery’s conviction for a murder in Afghanistan is overturned due to flawed video evidence, he returns to life as a free man with his young daughter. But when damning CCTV footage from a night out in London comes to light, Shaun’s life takes a shocking turn and he must soon fight for his freedom once again.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (14)

Très bien cette série, et très bien aussi cet épisode 6.

JMB

Amateurs de Black Mirror, des séries d'espionnage à la London Spy, Night Manager, Hard Sun, Homeland, Deep State, Condor, et du magistral film "Aux Yeux de Tous"... Ce petit bijou est fait pour vous ! Sans avoir besoin de dystopie, vous serez confronté à toutes les facettes du monde politique orwellien, par le prisme benthamien de Londres, capitale de la CCTV avec presque autant de caméra connectées que d'habitants. Comme souvent avec les séries anglaises, le premier épisode m'a laissé très dubitatif. Ambitieux ou trop ambitieux ? Chiant ou Brillant ? Absurde ou Hyper-réaliste ? Et assez rapidement, dès le second épisode, ça embraie... Les théories s'additionnent, les failles se creusent sans jamais s'écarter du sujet principal, ça devient audacieux, haletant, pertinent, contrairement à ce que je pouvais craindre. Accrochez-vous pour une tempête de cerveau magistrale ! A l'épisode 5, votre attention sera récompensée. Je ne dis rien de plus. L'épisode 6, le dernier, n'est pas inutile, et je comprends qu'il ait pu énerver (cf. commentaire d'Adrianito), mais pour ma part c'est un pied de nez cynique et British absolument parfait à la congruence des vérités et contre-vérités (dialectique hégélienne), nécessaires au totalitarisme. D'autres échouent lamentablement sur ce point (séries Last Resort ou Last Enemy, les films "Law Abiding Citizen", "Arlington Road", "Vantage Point"...). Ici au moins la boucle est bouclée : cette série contre toute hypothèse au départ, maîtrise parfaitement son sujet, et a le brio de ne pas se prendre au sérieux. Je ne peux trop rien dire des détails sans faire de "spoiler", mais on est face à une production très réaliste et documentée sur le monde du renseignement post-post-moderne, post-vérité, post-911. Attention toutefois, il y a des stéréotypes, des biais multiculturalistes inévitables, et certains personnages sont manichéens... mais avec un peu de recul, cela permet l'identification et la bonne démarcation des morales qui meuvent chacun, et c'est d'une grande importance sur le "dis Papa pourquoi le monde il est si compliqué ?" / "Pourquoi sont-ils si méchants" / etc. Dans le genre, la trame est parfois exagérément explicative... mais c'est très pédagogique et renforce la vocation d'oeuvre d'émancipation pour ma part. Fier de vivre à une époque qui expose ce type de scénario à la TV, des adolescents que l'on gave de Quantico et autres aberrations choc-civilisationnelles, et aux papys-mamies qui pourront mesurer que James Bond c'était le Bambi de l'espionnage... Je garde cette réplique en tête "- Big Brother is Watching You tout ça tout ça - Oui mais il ne fait pas seulement que te regarder" :-D

skyrl

Dommage que la fin soit totalement ridicule et foute en l'air tout le positif des 5 premiers épisodes. Le genre de série qui démarre vraiment bien et part dans absolument tous les sens, sans s'attarder sur la cohérence du récit et surtout sur sa crédibilité.

Adrianito

Très très bon ! Original et suspense jusqu'au bout. Mini peut-être mais grandement efficace. (****1/2)

niettingewikkeld

Très envie de voir cette série mais je ne la trouve pas en vostfr ...

isabulle

Sur quel support peut on voir la série?

poupou49

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=YSSmitzvmUU

Maretoh

Videos

Trailer
(Season 1)
24 July 2019

Photos

Similar shows (10)

Black Mirror
Black Mirror
London Spy
London Spy
Homeland
Homeland
24
24
The Night Manager
The Night Manager
American Odyssey
American Odyssey
The Last Enemy
The Last Enemy
Treadstone
Treadstone
Hard Sun
Hard Sun
Deep State
Deep State