• Network BBC One
  • Genres Crime, Drama, Suspense
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 20 hours
  • Status Continuing

Luther

17K members5 seasons20 episodes

A dark psychological crime drama starring Idris Elba as Luther, a man struggling with his own terrible demons, who might be as dangerous as the depraved murderers he hunts.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (137)

Une nouvelle saison en demi-teinte... l'intrigue du tueur est interessante et plutot bien développé ...mais ca reste qd meme un peu exagéré... l'autre intrigue parallele s'avere assez creuse et force est de constater que cette serie a de moins en moins de potentiel... 4 episodes et ca n'est meme pas un ''sans faute'' !

blinke

Un petit message avant d'archiver, pour avoir des news sur le probable film à venir... :)

FabTheBreizhad

J'avoue avoir du mal a comprendre la plupart des réactions sur cette nouvelle saison, j'ai trouvé cela totalement dans la lignée des précédentes, de la bonne série policière anglaise avec enfin un vrai changement pour le personnage principal (fin de saison). je suis curieux de savoir si c'est une "fin" ou si il vont faire une suite, et dans ce cas comment la série peu rester une série "policière". I. Elba est parfait dans son rôle, Wumni Mosaku (l'inspectrice) est exceptionnel aussi, et j'ai trouvé Hermionne Norris (Vivian) particulièrement dérangeante, interprétation de qualité donc. la réal est toujours propre, sans effet de manche inutiles comme souvent dans les séries US. A voir pour ceux qui aime les séries anglaise de qualité.

0OoO0

Quelle tristesse cette saison 5. Ils ont fait encore pire que la 4, bravo.

Adrianito

saison sans intérêt. n apporte rien à la série. décevant.

secp83

Quelle déception cette 5ème saison, je pensais qu'elle relèverait le niveau de la précédente et ben non c'est pire !!!

LisaRose46

Retour le 1/01.

Maretoh

Trailer saison 5 : https://youtu.be/zltvWcctE6g

Maretoh

Si Idris Elba ne laisse pas forcément un souvenir impérissable dans sa filmographie (je pense ici à ses rôles dans Thor, la Tour Sombre ou encore Pacific Rim... erf), il fut excellent dans the Wire, et il remet le couvert dans Luther. Ce polar noir britannique est franchement acrocheur. Peut-être un peu décousue en terme de rythme et de qualité selon les saisons, la série Luther reste sans aucun doute à voir si vous aimez le genre. Ce fut, en ce qui me concerne, une très belle découverte.

Nontan

La saison 5 ne devrait pas tarder. Nouveau teaser pour Luther : https://m.youtube.com/watch?v=rAjTP4bFyOs

Awle

On peut facilement imaginer une diffusion de la 5ème saison de Luther au mois de décembre 2018. La saison 4 avait été diffusée dans ces eaux là.

Awle

Teaser saison 5 : https://www.youtube.com/watch?v=4qQCMfKDfLo

Maretoh

best

kidddkiezaki

Saison 4 le 8 septembre sur France Ô.

Maretoh

Raconter mon affection pour la série Luther reviendrait à conter le récit d’une déchéance que l’on avait pas vu depuis les dernières saisons de Dexter. La saison 1 nous montrait une série policière plutôt trash, centrée sur Idris Elba (grand acteur si besoin de le préciser) et d’une relation malsaine qu’il entretenait avec une tueuse en série, montrant des épisodes à intrigue unique très prenants et se finissant sur une note très positive prouvant que la série était exactement de la qualité que l’on attendait. Puis une saison 2 qui avait trouvé un moyen de renouveler le concept, en tournant cette fois-ci les enquête sur 2 épisodes et non un seul, toujours en gardant le même rythme et la même noirceur. Ensuite une saison 3 qui échoua à reproduire la qualité de la saison 2 mais qui avait le mérite de montrer une fin semi-satisfaisante qui prenait au moins la peine de conclure l’histoire. Et enfin une saison 4 ressuscitant la série pour nous offrir 2 épisodes de vide, où pleins de personnages disparaissent et où l’on ne reconnait plus rien de la série. D'où le sentiment qu'on a pu avoir à se demander "Ca servait à quoi de ramener la série pour un truc aussi fade ?" Loin de moi l’envie de dire que tout était parfait dans les premières saisons, le scénario était parfois bancal à reprendre à chaque intrigue le principe du supérieur qui casse les pieds à Luther en l'empêchant de faire ce qu'il veut, certains personnages manquaient clairement de développement, ce qui fait qu’on peut s’attacher à Luther ou Alice, mais qu’on patauge pour apprécier les autres. Mais le rythme et l'ambiance nous faisait oublier ces défauts, avant bien sûr ce moment fatidique où ils ne suffirent plus et que les défauts finirent par rattraper tout le reste, se montrant omniprésents et empêchant le spectateur de profiter pleinement de la série. Au final, voilà une série que j’adore autant que je déteste, peu originale mais diablement efficace à ses débuts, mais dont l’annonce d’un renouvèlement pour une saison 5 ne me procure guère plus qu’un soupir d’exaspération. Je vous recommanderais néanmoins les 3 premières saisons qui sont certes imparfaites, mais qui ont néanmoins de quoi tenir en haleine. La fin vous suffira amplement et vous pourrez considérer avoir fini tout ce que la série avait de bon à offrir, à moins bien sûr que la saison 5 se sorte les doigts de là où je pense, rien n'est moins sûr.

Viandeur

Série renouvelée pour une 5e saison de 4 épisodes.

Maretoh

Série d'investigation made in England. Un flic très improbable mais attachant, un environnement professionnel peu (euphémisme) crédible avec un boeuf carotte qui ne poursuit qu'un but : enfoncer ses collègues sans qu'on sache vraiment pourquoi. Il est remplacé plus tard par un autre flic destructeur de flic encore plus sadique dont l'action n'est absolument pas crédible. Les situations sujettes à investigation du héros sont par contre bien gores et mettent du suspense et d l’intérêt dans cette série pour le moins inégale.

Rosehill947

Pas terrible cette saison !!

Toscamarie

je comprend pas à quoi ils jouent avec la série...2 épisodes par ci, un épisode prochain de 15mn par la... pourquoi, ils ne font pas des minisaisons à la Peaky blinders au moins... ca manque qd meme pas mal d'inspiration pour ne pas réussir à faire plus de 2 épisodes en guise de nouvelle saison....

blinke

J'ai moi aussi beaucoup aimé cette 4ieme série même si elle nous laisse sur notre faim. Elle est bien dans la continuité des 3 autres que je me suis régalée à revoir à cette occasion. Et Idriss Elba incarne tellement bien son personnage!

Chimanix

Videos (6)

Trailer
(Season 5)
29 November 2018
Teaser
(Season 5)
18 June 2018
Trailer
(Season 4)
26 November 2015
Trailer
(Season 3)
7 June 2013
Luther seeks Alice's advice
(Season 1 Episode 3)
12 May 2010
New Series 2011 Trailer
6 May 2011

Similar shows (28)

The Wire
The Wire
Breaking Bad
Breaking Bad
Sherlock
Sherlock
Psych
Psych
True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Engrenages
Engrenages
Southland
Southland
The Killing (2011)
The Killing (2011)
Chicago P.D.
Chicago P.D.
NCIS
NCIS
Wire in the Blood
Wire in the Blood
The Fall
The Fall
Line of Duty
Line of Duty
Jekyll
Jekyll
Bosch
Bosch
Whitechapel
Whitechapel
Marcella
Marcella
Inside Men
Inside Men
The Shadow Line
The Shadow Line
Good Cop
Good Cop
Prime Suspect (US)
Prime Suspect (US)
Backstrom
Backstrom
The Fix
The Fix
Chicago Justice
Chicago Justice
NCIS: New Orleans
NCIS: New Orleans
Hard Sun
Hard Sun
Zen
Zen