• Network NRK1
  • Genres Comedy, Drama
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 18 hours
  • Status Ended

Lilyhammer

3K members3 seasons24 episodes

Frank Tagliano (Steven Van Zandt), is a former member of the New York mob. After testifying in a trial in the United States, Tagliano is relocated to Lillehammer in Norway through the FBI's witness protection program. Frank Tagliano was intrigued by Lillehammer when he saw television images of the Winter Olympics in 1994, and therefore chooses to start his new life there. The transition from being a feared and respected gangster in New York, to become an unemployed immigrant in Norway, is not simple. Frank discovers that to get up and in the Norwegian rural society, he must resort to the old, ruthless methods.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (26)

Un gros coup de coeur pour cette série. Je l'ai regardé principalement pour l'acteur qui joue dans les soprano et je n'ai pas été déçu. J'ai juste été un peu perturbé au tout début car je n'avait encore jamais vu de série de gangster dans un lieu comme celui ci: la Norvège. L'ambiance est particulière mais on s'y fait assez vite. Pour le reste, c'est assez drôle, un peu poussé à l'extrême parfois car le type arrive à soudoyer tout le monde, il devient le boss en très peu de temps mais c'est tout de même sympa. C'est une série légère et on s'attache vite à cet anti - héro.

flostyle

Serie terminée ?

sioban

Excellente série, je ne m'ennuie jamais, remplie de scènes très drôles et inattendues, j'aime beaucoup ce décalage entre le parrain de la mafia de New-York et son arrivée en Norvège ! Quel régal ! Je recommande vivement.

Toscamarie

Je viens juste de découvrir cette série, j'ai regardé la saison 1 sans interruption. Lilyhammer offre un décalage effarant avec les séries du moment - le budget ne doit pas être phénoménal mais le résultat est épatant d'invention, de drôlerie. Le pitch est est constitué de plusieurs fils rouges que l'on suit sans difficulté et on en redemande à chaque fin d'épisode - Je ne vais pas tarder à engloutir la seconde saison et suis très heureux qu'il existe la troisième. Une excellente série à suivre avec plaisir !!!

batavia79

Tout ce que nous n'attendons pas d'une série vous le trouverez dans lilyhammer et bien plus ! Humour noir et fou rire assuré ! Le TOP ! et je parle même pas de la tronche des acteurs, excellents de A à Z

knard

Série conseillée par un ami, ce dernier m'ayant assuré des moments de rire garantis. Alors c'est vrai, on rit, assez souvent même : les personnages sont plus ou moins des caricatures et se retrouvent dans des situations pour les moins incongrues. Cependant, bien que l'idée de base soit intéressante, la légèreté du scénario tend à lasser, entre éléments prévisibles, naïfs voire " bouclées en de deux "... Lilyhammer se laisse regarder mais pas de quoi attendre avec impatience les épisodes suivants, une bonne série passe temps.

bb-n0ir

Série intéressante mais qui manque cruellement de pep's par moment, pour vraiment décoller, peut faire penser à un mix de fargo et des sopranos et à certains passage on pourrait se croire en train de lire un polar de Henning Mankell, bref très suédois...!!!

lecomedien

J'ai découvert cette série grâce à Arte. Et, j'ai directement adhéré, rien que retrouver un des acteurs fétiches des Sopranos (Sil), qui a une présence assez fabuleuse, ce n'est que du plaisir. On est bien loin des Sopranos (non ce n'est pas une suite), c'est plutôt une série mafia-comédie, qui expose le contraste entre la vie aux USA et celle en Norvège, la vie d'un mafieux habitué au luxe et à l'ordre face à la vie rude et quotidienne d'un norvégien de Lillyhammer (et les soucis d'intégration). Les décors sont très sympas, à savoir qu'ils sont effectivement tournés sur place. Très beaux cadrages tout le long de la saison, on rentre dedans, des personnages bien délurés et une histoire qui se tient très bien. Perso, ce gars méritait une vraie série pour le mettre en avant, et c'est maintenant chose faite, et avec brio ! Une petite pépite à découvrir ! PS: ne pas regarder en voulant comparer/relier/jesaipakwa aux Sopranos..!

azat0th

Quelqu'un sait-il où trouver les sous-titres de la 3° saison ?? Merci

xtofd

j'hésite à commencer... Est-ce que c'est plus ou moins une suite des Sopranos ou pas ?

kikeo

Seconde saison nettement en deçà de la première, un peu déçu.

Tasslehoff

Bien dommage de ne pas avoir les sous titres des épisodes 03 et 04 de la saison 2....

anterakk

Où trouver les sous titres manquants (E03 et E04) de la Saison 2 ?

shazam

Cette première saison m'a plus même si je rejoint l'avis précédant sur les raccourcis et la simplicité scénaristique, c'est l'un des problèmes récurent des séries qui ont le cul entre deux chaises, entre drame et légèreté elle a du mal à trouver ça place, je pense que la suite sera du même acabit, personnellement ça m'a assez plus pour que je regarde la suite.

Tasslehoff

Le début de la première saison est prometteur mais tout est trop facile, disons trop rapide, le scénario est bourré de raccourcis et de simplifications. Je l'ai quand même fini. J'espère seulement que c'était pour laisser la série s'installer. Je ne donnerai pas autant de chance à la deuxième saison ... Voyons donc

yasmimi701

Les voix de la VF sont nuls !

macguyl

j'aime beaucoup :D

sioban

La vf est dispo car cela passe sur C+ le lundi soir

otaku59

une VF est en cours semble t'il ...

jeromew

Bonjour les gens Très marrante cette série mais je n'ai trouvé les sous-titres (en anglais) que pour les 2 premiers épisodes, si quelqu'un a ça de son côté... Parce que le norvégien c'est rude quand même...

Skinfus

Videos (2)

Trailer
(Season 3)
27 October 2014
Trailer
11 February 2012

Similar shows (2)

The Sopranos
The Sopranos
Hellfjord
Hellfjord