×
Chargement en cours

Marie-Antoinette (2022)

1K membres 1 saison8 épisodes

Marie-Antoinette est âgée d’à peine 14 ans quand elle quitte l’Autriche et sa mère pour épouser le dauphin en France. C’est encore une jeune enfant têtue et dissipée qui doit se plier aux règles françaises, nombreuses et compliquées. De la jeune dauphine à la reine du style, véritable icône de la mode, Marie-Antoinette impressionne rapidement par son charisme et son naturel. Elle va progressivement comprendre les codes et les secrets de la cour française et recréer totalement Versailles à son image : libre, indépendant et féministe ! Mais ses succès attisent jalousie et rivalité. Des pamphlets diffamatoires et des rumeurs persistantes sur sa vie privée viennent mettre à mal sa réputation. Il lui faudra beaucoup de courage et de dignité pour vaincre ses nombreux ennemis de la cour versaillaise.

L'avis de BetaSeries
Marie-Antoinette et Louis XVI, une relation compliquée sur Canal+

Projetée en avant-première en séance d’ouverture au festival de la fiction de La RochelleMarie-Antoinette entre dans la lignée des co-productions franco-britanniques qui explorent l’histoire de France avec un casting international grâce à Canal+. Après Versailles, c’est au tour de Marie-Antoinette de passer à l’échafaud. Dans le rôle titre, on reconnaitra Emilia Schüle vue dans les Berlin 56-59-63, et dans celui du dauphin ce sera Louis Cunnigham, le véritable fils de la princesse Charlotte de Luxembourg, qui décroche ici son premier grand rôle. De l’arrivée à Versailles de Marie-Antoinette jusqu’à aussi loin que Canal+ le permettra, faites connaissance avec Toinette et Louis au début de leur relation. Retour en 1770 où Marie-Antoinette du haut de ses 14 ans, vient rencontrer Louis XVI, le futur roi de France. Deux enfants qui n’osent pas se parler et sur qui les destins de deux pays vont peser pour asseoir une descendance.

Retrouvez la série sur Canal+ à partir du 31 octobre à 21h pour deux épisodes, et les lundis suivants.

Le drame historique créé et écrit par Deborah Davis (la scénariste de La favorite) relance le genre quelque peu oublié des productions Canal+. Avec beaucoup d’ambition, cette création originale se focalise sur une Marie-Antoinette comme on ne l’a jamais vue, qui vient explorer son traumatisme et ses tourments pour comprendre la reine à qui est faussement attribué le fameux « ils n’ont pas de pain ? Qu’ils mangent de la brioche ! ». Autour du couple royal, on retrouve notamment très rapidement roi Louis XV (James Purefoy), une ancienne maîtresse Madame du Barry (la Française Gaia Weiss), et d’autres personnages qui servent de ressorts comiques.

Lire l'intégralité de l'article

  • Pays France
  • Genres Drame, Histoire
  • Durée d’un épisode 52 minutes
  • Durée totale 6 heures 56 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Canal+
  • Showrunner Deborah Davis
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 23 novembre 2022 - 05:30
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (7)

Renouvelée pour une saison 2

jdfdf

Pour ceux que cela intéresseraient, comme je le suis, la série, devrait être renouvelée, d'après cet article:"https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000003343.html" 😎 Super new non ? 👍 @+😉

DeanW79

Etrange série où le futur roi de France écrit ses mémoires en anglais et où la vie de la cour se résume à des préoccupations sexuelles du niveau ado !

PjBazin

Une catastrophe à tous les niveaux : image, son, réalisation, jeu, personnage. Rien n’est bien dosé, c’est insupportable à regarder.

jeyx

Dans la droite lignée de Versailles, mais en plus chiant. J'ai tenu 2 épisodes et n'irait pas plus loin. Et pourtant j'y ai crû avec ce générique qui se termine comme le symbole de WestWorld. Mais non, cela commence par ce travers imposé par les Ricains sur l'âge des personnages. Mais allô, quoi ? Marie-Antoinette a 14 ans quand elle quitte l'Autriche ?! L'actrice a quelle âge, déjà ? Un simple cast d'une gamine de 14 ans est-il trop couteux pour joué ce rôle? Puis il y a cet accueil malaisant de la Cour, je sais maintenant d'où vient cet air si désagréable (et si bien décrit dans Emily in Paris) qu'ont les Parisiens. Ne reste que les costumes et décors qui sont exceptionnelles ; c'est la moindre des choses au vu de notre patrimoine. Quant aux jeux des acteurs et actrices, ce ne sont que des caricatures d'eux-mêmes, cf. le roi L. XV joué par James Purefoy

scheinen

Vidéos

Interview d'Emilia Schüle & Louis Cunningham
1 janvier 1970

Photos (2)

Séries similaires (10)

Versailles
Versailles
Diane de Poitiers
Diane de Poitiers
Le chevalier de Maison Rouge
Le chevalier de Maison Rouge
Jeanne d'Arc
Jeanne d'Arc
Let Them Eat Cake
Let Them Eat Cake
Victoria
Victoria
Queens of Ancient Egypt
Queens of Ancient Egypt
Gallia - notre histoire de France
Gallia - notre histoire de France
Lady Oscar
Lady Oscar
Reign (2013)
Reign (2013)