×
Chargement en cours
  • Pays Canada
  • Genres Drame, Histoire
  • Durée d’un épisode 55 minutes
  • Durée totale 27 heures 30 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Canal+
  • Showrunner Simon Mirren

Versailles (2015)

Regarder sur Netflix Netflix
Saisons 1 à 3
Regarder sur Canal+ Séries Canal+ Séries
14K membres 3 saisons30 épisodes

Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il entreprend de transformer Versailles… comme on tend un piège. Ce jeune roi, hanté par le traumatisme de la Fronde qui avait vu les nobles se rebeller contre la royauté, se révèle un stratège politique hors du commun, machiavélique et manipulateur. Il "invente" Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous son contrôle, et progressivement faire du château une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques ; mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ? Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble serviteur du roi, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d’alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.

L'avis de BetaSeries
Quatre séries historiques pour voir l'histoire autrement

Alors que la saison 2 de The Great bat son plein et que les sériephiles attendent The Gilded Age de pied ferme, les séries historiques ont toujours fait partie des favoris dans le paysage télévisuel.

Pourquoi est-ce que ce sont toujours les Anglais qui s’accaparent nos sujets Bleu-Blanc-Rouge pour en produire des drames fascinants ? Décrit comme de la provocation en savate, Versailles est une coproduction Sky et Canal+. À travers 3 saisons, le drame aux limites du soap a su montrer l’extravagance et les abus de la cour de Louis XIV avec un casting bi-nationaux.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (84)

Excellent !!👌

RoyaltyDarkness

Superbe série, super casting, superbes costumes, superbes décors, ... Bref un 5/5 bien mérité pour ce "Crown" à la française.

Yanfaz

.

Voyageuseka

Très belle série , j’ai adoré surtout la 1ère saison , une histoire intéressante

jujupass23

Nourchakar

Très bonne série j ai adoré

dols18

Sympa 🙂

Vivola

Très bonne première saison, après j’ai moins bien aimé, mais les décors sont sublime et très belle photo d’ensemble!

AurelieDerobert

Très belle réalisation, bien soignée. Les intrigues à la cour sont bien retranscrites.

remimf

HistoriQue!

bboyseb

Une bonne série (surtout sachant qu'elle est en partie française) avec deux très belles premières saisons où on s'attachera aux personnages, aux intrigues , aux amours et aux luttes de pouvoir. Sans oublier la beauté des décors et des costumes. On regrettera juste le manque de rigueur historique mais qui est assumé pour privilégier un rythme intéressant et le manque de scènes sur les batailles militaires pourtant non négligeable et quelques scènes farfelues. La troisième saison est par contre un échec et une grosse déception au plus on avance pour la terminer tellement le coté A-historique devient n'importe quoi et que Louis XIV devient insupportable. Elle reste uniquement sauvée par son rythme et les personnages (et très bons acteurs) auxquels on s'est attaché comme Marchal, Philippe d'Orléans, Le Chevalier de Lorraine qui évolue beaucoup, La Palatine. Si je devais noter l'ensemble de la série je mettrais 6,5/10 (7,5/10 en enlevant la saison 3).

FrancoisGaveau

Très bonnes interprétations et casting collant à ce qu'on peut attendre d'une série sur le roi soleil. Toutefois à prendre avec des pincettes historiquement parlant. Une troisième saison (un peu trop bâclée à mon goût) qui se termine avec un Louis au sommet de sa gloire despotique. Suivi avec plaisir pour ma part.

niettingewikkeld

Adieu Versailles. Cette troisième et donc dernière saison est, me semble-t-il, la moins bonne. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agît d'une belle réussite française et c'est assez rare pour le souligner. En revanche, côté historique, c'est la grande bouillabaisse : on prend des éléments épars du règne, on y ajoute une pincée de mythe, et on mélange le tout. Donc oublions l'histoire et laissons-nous charmer par cette belle galerie de personnages assez bien interprétés pour la plupart.

sbore

*** Modération > Commentaire édité, BetaSeries n'est pas un site d'échange de liens illégaux.

DirtyMarly

Je viens de finir la saison 3 , c'est tjrs aussi magnifique / aux décors et au casting mais par contre, / à la vérité historique ... (je ne veux pas spolier) vu comme elle se termine on dirait que ça laisse supposer à une 4ème saison contrairement au #81

SamxXx

La 3e saison sera la dernière.

Maretoh

Au départ je ne voulais pas regarder une série qui présageait le navet, mais la curiosité attisé par des amis la emporté, et j'ai regardé la première saison, avec plaisir et ravissement, mais le 10éme épisode me laisse pantois, et je m'aperçois que ce n'est vraiment pas une série historique, mais tout simplement un thriller presque historique, avec un soupçon d'histoire. Sérieux encore une fois les scénaristes réfléchissent t'ils à ce qu'ils écrivent? donc dans les faits, le roi se présente tout seul avec son policier préféré devant un assassin, avec pour seule arme un chti poignard, si cela c'est vraiment produit, alors je retire tout ce que je viens d'écrire et je dirais seulement, punaise le roi soleil quel con, si non je persiste et signe, romancer d'accord mais rendre l'histoire idiote, bof je vois pas l’intérêt. Ceci est mon humble avis, si vous voulez une série sérieuse, haletante et bien faite, passez votre chemin si non bon amusement.

Palmurgo

Quelle série magnifique ! Tout est parfait : la musique du générique, les acteurs, les intrigues. On ne s' ennuie pas une seule seconde à chaque épisode ! Une merveille !! Je suis triste d'avoir terminé la saison 2.

Toscamarie

Servie par un très bon casting, chacun est à sa place et dans son rôle. Malgré quelques anachronismes (prendre des bains ? idée saugrenue voire suicidaire pour l'époque) et des raccourcis/simplifications (sur l'affaire des poisons par exemple qui ne retient que Marie Bosse ou La Voisin - on ne sait au juste mais pas les deux - et occulte complètement la Brinvilliers). La deuxième partie de la saison 2 est un peu fastidieuse. Espérons que cela s'arrangera à la saison 3.

sbore

Une de mes series preferes !!

Hayin

Vidéos (5)

Trailer VOSTFR
(Saison 2)
8 March 2017
Bande-annonce
(Saison 1 Épisode 3)
20 November 2015
Inside
(Saison 1)
10 November 2015
Teaser
(Saison 1)
27 October 2015
Teaser #1
(Saison 1)
26 June 2015

Séries similaires (15)

The Crown
The Crown
Victoria
Victoria
Reign : Le destin d'une reine
Reign : Le destin d'une reine
The Royals
The Royals
The Great
The Great
Les Tudors
Les Tudors
The Borgias
The Borgias
Sissi
Sissi
Guerre et paix (2016)
Guerre et paix (2016)
De Gaulle, l'éclat et le secret
De Gaulle, l'éclat et le secret
Les Derniers Tsars
Les Derniers Tsars
L'allée du roi
L'allée du roi
Les aventures du jeune Voltaire
Les aventures du jeune Voltaire
Versailles
Versailles
Mystères de Lisbonne
Mystères de Lisbonne