• Chaîne ITV1
  • Genre Drame
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Statut Terminée

Mr Selfridge

3K membres4 saisons

Harry Gordon Selfridge lance en 1909 le premier grand magasin londonien, dans le but de rendre le shopping aussi excitant que le sexe. Véritable visionnaire et pionnier, il met un point d'honneur à offrir un lieu magique présentant toute une série d'articles de façon étonnante, inédite, amusante, voire excentrique.

Options
Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (28)

Une série que j'ai commencé parce que j'étais en manque de Downton Abbey, même si elle ne lui arrive pas au niveau, elle est plaisante à regarder. Les premières saisons sont finalement les plus réussies, après j'ai l'impression que la série a eu plus de mal a installer de nouveaux personnages, où à trouver des histoires intéressantes a développer. Mais si vous avez aimé Downton Abbey, je vous conseille cette série, agréable à regarder.

Alabura

super série historique , j'ai dévoré les 3 premières saisons en 1 semaine.5 ans au moins séparent chaque saisons et cela permet de voir les costumes d'époque-magnifique- d'évoluer en pas moins de 20 ans ! je la conseille

Noemie-Beaugrand

ATTENTION SPOIL. ********* Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série

zer

Tres tres bonne série! L'univers ressemble énormémént à celui du Bonheur des Dames de Zola, surtout en ce qui concerne le personnage d'Agnes, mais on s'en éloigne de plus en plus à chaque épisode. Gros gros coup de coeur sur la relation Agnes/Henri et sur Selfridge et sa femme Rose! Le seul énorme soucis avec cette série c'est le montage: on passe tres peu de temps sur chaque scene, du coup ca me donne une impression de "baclé", et je n'arrive pas a plonger entierement dans l'univers des personnages... Certains comparent la série à The Paradise de BBC, et c'est vrai que niveau adaptation du Bonheur des Dames, rien n'arrive à The Paradise, mais cette série se distingue principalement par la diversité et la qualité des acteurs, qui font tous du tres bon boulot! Et meme si j'aurais aimé des décors plus spectaculaires, ca ne m'a pas empeché de dévorer les 2 premiere saisons en 3 jours!

unhappened

excellente série vivement la saison4

rosemariegross

Une excellente série !

*fleur240

Je viens de regarder le premier épisode de la saison 1 et je suis fan pour le moment !

*fleur240

excellente serie

zibbu

La série est renouvelée pour une 4ème saison de 10 épisodes.

Maretoh

woot woot ca reprend cette semaine .. dimanche.. http://metro.co.uk/2015/01/15/mr-selfridge-season-3-spoilers-new-faces-bruised-egos-and-harrys-grief-in-the-darkest-series-yet-4840294/

keiradior

Ilya pas de saison 3 ??

meriamrdh

Série renouvelée pour une Saison 3 (Allociné)

Bloop

Le "Au bonheur des Dames" anglais.

Kiwaz

Une très bonne découverte! On retrouve Jeremy Piven qui commençait à manquer depuis la fin d'Entourage pour les connaisseurs, certes moins "let's hug it out bitch" mais toujours aussi bon. La comparaison avec The Paradise peut se faire au niveau du thème mais elle s'arrête là : l'ambiance est plus grands boulevards et vie mondaine dans Mr Selfridge alors qu'on trouve plus une ambiance Downton Abbey dans The Paradise.

SeriesFan

Assez surpris par cette série, dans le bon sens. Etrangement, les 10 épisodes de Mr Selfridge sont passés plus vite que les 8 épisodes de The Paradise, série sur le même thème avec des personnages très ressemblants. En revanche, même si le rythme est là, The Paradise a un charme que Mr Selfridge n'arrive à imposer qu'après un certain nombre d'épisodes. Un très bon potentiel en tout cas malgré des histoires qui tournent souvent autour des mêmes personnages, comme si la série n'arrivait pas à faire partir des personnages sans leur apporter une fin étalée sur 3 épisodes quand elle aurait pu se résumer à un seul. Mais ne faisons pas la fine bouche, c'est quand même très bien filmé et assez bien écrit.

Artaius84

Une saison 2 est prévue ? Ou ça s'arrête là ?

Choco23

Une tranche de vie sympathique que je préfère à Paradise (plus gnan-gnan à mon goût) et un Jérémy Piven au mieux de sa forme.

zibbu

Merci à mx225 dont le commentaire du 20/01 m'a permis de découvrir The Paradise. Tous les deux sont de bon niveau et me semblent être l'inspiration au féminin (The Paradise) et au masculin (Mr. Selfridge)...

seanan

Vu que tout le monde fait ce parallèle, j'ai fini par regarder la bande-annonce de The Paradise. C'est vrai que ça ressemble VACHEMENT (même persos, même relations, même scènes,...) mais ça ne laisse pas transparaitre l'humour et l'excentricité de Mr. Selfridge. (et les décors de Paradise m'ont l'air moins beaux, moins recherchés.) Jcrois pas que y'a vraiment un but à la série, comme Mad Men, c'est l'histoire d'un lieu et d'une époque.

Choco23

La série ressemble beaucoup trop à "The Paradise" diffusée il y a seulement quelques semaines. Quant à l'histoire... ?On se demande bien où l'on veut emmener le spectateur ?

onya

Vidéos (7)

Trailer
(Saison 4)
5 janvier 2016
Trailer
(Saison 3)
19 décembre 2014
Trailer
(Saison 2)
10 novembre 2013
Promo
(Saison 1 Épisode 3)
13 janvier 2013
Teaser
(Saison 1 Épisode 2)
6 janvier 2013
Trailer
(Saison 1)
21 décembre 2012
Premier teaser
(Saison 1)
18 août 2012

Séries similaires (2)

Downton Abbey
Downton Abbey
The Paradise
The Paradise