• Network BBC One
  • Genre Drama
  • Runtime 60 minutes
  • Status Ended

The Paradise

2K members2 seasons

The Paradise revolves around the lives of the people who live and work in the store, each bound in their own way by the power of the world they live in, and the pasts that follow them there. A love story, mystery, and social comedy all in one.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (26)

Charmante, british ... et romantique à souhait. Et malgré l'annulation une fin ... :) Normalement pas ma tasse de thé. Mais franchement regardée avec plaisirs.

niettingewikkeld

Snif

elhios

Excellente série, quel dommage de l'avoir arrêtée...

Skylight77

QUOI ? MA FRUSTRATION EST IMMENSE. J'adorai cette série ! La musique, l'ambiance ! GRRRRRRRRRR !

Jennytheboss

La série est annulée, il n'y aura pas de saison 3... http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2557522/BBC-The-Paradise-NOT-return-series.html

galou22

Mais quelle belle série ! Élégante, raffinée… estampillée « BBC » bien sûr, les maîtres en la matière ! :) L’audience de la série étant très stable, j’espère qu’une saison 3 sera prévue !!

jvanecke

pour les sous titres en VO tres rapidement site de la BBC ce sont seux utilises sur IBBC player dispo des la diffusion http://subtitles.toh.info/bbc_one.html ou je peux les donner a quelqu un mais je ne sais pas comment faire

keiradior

Quel dommage pour une série qui est basée sur le roman de zola au bonheur des dames qu'ils n aient pas reussi à capter l essentiel du roman, c est à dire la relation Denise/morey(mouret)! Tellement plate dans la série si prenante dans le livre ,du coup la personnalité des personnages l est tout autant. ... et le personnage principal qui est le magasin au bout du compte est oublié. La veritable misère engendrée par la modernité et le "discount" decrite dans le roman est adoucie du coup dans la série ce qui dessert la complexité des personnages secondaires. La version de la série empêche de ressentir ce que le roman met en scène: la puissance infernale du monde qui change et qui chamboule tout sur son passage sans se soucier de ceux qui restent sur le bas-côté...dommage. .. sinon série agréable à regarder . Mr selfridge que l on compare à the paradise ne reprend pas l histoire de zola mais y emprunte tout de même des éléments, elle est à mon avis plus fine et plus attachante que the paradise et en plus ne souffre pas de la comparaison avec le roman!

cassoubel

pour les sous titres en VO tres rapidement site de la BBC ce sont seux utilises sur IBBC player dispo des la diffusion http://subtitles.toh.info/bbc_one.html

keiradior

cette serie m'a intéressée particulièrement comme petit témoignage historique , elle relate du passage des petites boutiques de ville ( toutes spécialisées dans un domaine : le tailleur , le quincailler , le marchand de tissu etc) à des magasins qui regroupent tout , achetent en enorme quantités , bossent en relation avec les fournisseurs et réussissent du coup a baisser le prix de tout ; en somme : la création des premiers SOLDES en tout cas je l'ai vecu comme ca , en abrégé , comment est on passé du quincailler aux grandes surfaces , meme si c'est très grossier c'est un peu ca ^^ du coup c'est court , ca se regarde tout seul , et vu que j'aime les " films d'epoque " , ben j'ai bien accroché

mcdableyou

Une découverte agréable avec des acteurs peu connus très divertissants! J'aime particulièrement cette série du fait des accents, le charme anglais dans toute sa splendeur. Les comparaisons sont faites avec Mr Selfridge mais on se trouve dans The Paradise avec une ambiance similaire à celle de Downton Abbey, plus "campagne" et moins bizness des grandes villes, ne rendant cependant pas la série plate mais simplement différente.

SeriesFan

Ceux qui ont adoré The Paradise... n'ont pas encore regardé Mr Selfridge !!! Beaucoup plus prenant que The Paradise !! The Paradise reste plutot fade à mes yeux.

SunSunBaby

Série magnifique vivement la saison 2 !

LalaB

J'ai lu Au Bonheur des Dames à l'occasion de la diffusion, mais je n'avais pas eu le temps de regarder la série avant cette semaine. D'un point de vue adaptation, c'est très (voire très, très) libre et certains points que j'avais adoré dans le livre ne sont pas remis ici (enfin, c'est un roman naturaliste pas un Drama en même temps). Mais c'est tout de même bien adapté pour le reste et la fin de saison est très frustrante.

Tiadeets

Je n'ai qu'une chose à dire... Quelle série ! Cette série est bien loin de mes "standards" de séries, mais je me laisse de plus en plus charmée par les séries anglaises. Cette fresque historique est très rafraichissante, je trouve les personnages écrits et interprétés avec une grande justesse, aucun d'eux n'est trop stéréotypé (ce qui est souvent le cas dans les séries US). Même Katherine, la fille a papa pourrie gâtée est appréciable, malgré son défaut de considérer que tout lui revient, que tout est un jeu, elle n'est pas que ça, et ça fait du bien (comparé comme je le disais à certaines séries qui proposent des stéréotypes comme personnages). Même Jonas, qu'on a du mal à cerner au début, on finit par se rendre compte qu'il n'est que entièrement loyal à Hélène, et donc à John. Que dire des costumes, qui nous font voyager bien loin, sans parler du générique, très joli ! Et puis Denise et John ont une réelle connexion qui nous tient ! (bon, ok, je suis un peu amoureuse de son sourire et de sa fossette à Moray...)

galou22

J'adore cette série! Je l'ai découverte par hasard. Moi aussi je suis totalement rentrée dans l'histoire, les acteurs sont excellents! Du coup...j'ai couru acheter le livre :)

cleoclie

Moi non plus je ne regrette pas d'avoir tenté bien que ce soit loin du genre de mes séries habituelles, quel régal ce Paradise ! Les acteurs sont parfaits, je suis totalement entrée dans l'histoire. Et je vais aller lire l'oeuvre originale, tant qu'à faire !

Barbadreaming

cette série a été parfaite du 1er au 8ème épisode et quel bonheur de voir qu'une saison 2 est prévue, par contre ne connaissant pas la nouvelle de zola, je vais me la lire entretemps

ikki2b

la série est renouvelée pour une deuxieme saison de 8 épisodes!!! http://www.bbc.co.uk/mediacentre/latestnews/2012/paradise-recommission.html j'ai rarement vu une série qui, dans son style, m'enthousiasme autant! le scénario, les personnages, les costumes, les intrigues, tout est passionant et tient incroyablement bien la route!!!

shaenerys

Après quelques épisodes, une surprenante envie de lire Au bonheur des dames à nouveau !

Nowina

Videos (3)

Trailer
(Season 2)
25 November 2013
Trailer
(Season 1)
4 August 2012
Opening
6 October 2012

Photos (15)

Similar shows (6)

Downton Abbey
Downton Abbey
Velvet
Velvet
North & South
North & South
Mr Selfridge
Mr Selfridge
The Halcyon
The Halcyon
Mapp and Lucia (2014)
Mapp and Lucia (2014)