En 1992, trois adolescentes disparaissent après une soirée en boite de nuit. Déterminés à découvrir leur sort, Javi, le frère de l'une des disparue, ainsi que son meilleur ami et une autre lycéenne, mènent leur propre enquête en parallèle de celle de la police. Ils découvrent alors que cette disparition a des liens avec d'autres mondes...
Disponible dès le 5 juin 2025 sur arte.tv, et diffusée à la télévision le jeudi 12 juin à 20h55 sur ARTE, Querer s’impose comme l’une des fictions européennes les plus puissantes de l’année. Grand Prix au festival Séries Mania 2025, cette minisérie en quatre épisodes signée Alauda Ruíz de Azúa aborde le viol conjugal à travers une histoire intime, sobre et profondément humaine, qui nous place dans la position inconfortable du juré.
À 53 ans, Miren Torres (Nagore Aranburu) quitte son foyer sans prévenir et porte plainte pour viol conjugal contre son mari Iñigo (Pedro Casablanc), après plus de trente ans de mariage. Ce geste libérateur a l’effet d’un séisme au sein de la famille. Leurs deux fils, Aitor (Miguel Bernardeau) et Jon (Iván Pellicer), doivent choisir un camp. L’aîné défend son père, le cadet croit sa mère.
À travers cette cellule familiale qui vole en éclats, Querer interroge la difficulté de porter la parole quand on est victime, mais aussi la violence du doute qui s’installe quand l’agresseur est un proche. Pourquoi a-t-elle parlé si tard ? Pourquoi est-il si difficile de la croire ? Des questions dérangeantes, mais essentielles.
Commentaires (5)
Saison 2 dispo sur MyCanal
Surpris, très bonne série avec une fin... 😀
Je viens de voir que la saison 1 est dispo sur MyCanal et Canal+ Séries.
Ados ... disparition .... tunnel ..... années 90 ... cela vous rappelle quelque chose : Dark mais sans les sauts dans le temps. Comme sa consœur allemande, n’attendez pas à de la comédie, cela lorgne bien sur DARK, une ambiance très sombre. Je confirme que ce n’est pas les Goonies. Je n’ai pas réussi à regarder tout d’un seul coup, alors je me suis fixé 4 épisodes dans un 1er temps et 3 ensuite. Malgré cela, j’ai trouvé, la série très longue, longue, mais longue. Je confirme aussi que Paraiso est bien une série fantastique. Cela n’empêche pas d’y mettre du rythme et cela en manque beaucoup. Et cela se termine un petit clif des familles dont la scène fait plutôt penser à « Robert, il y a encore 100 Mo sur dans la mémoire de la cam, on fait quoi ? Attends il y a une bouche d’égout ici, j’ai une idée ». Bref, du travail sans réel d’invention. J'ajouterai que l'affiche est trompeur. Avec cette tunique de moine, qui ferai penser à un Jedi et ce faisceau laser, on pourrait penser à un remix de Stars Wars. Ne vous y trompez pas il s'agit juste le faisceau d'un phare maritime, qui n'a, d'ailleurs aucun lien avec l'histoire.
Premier épisode visionné !!! 😎 Ça m'a l'air pas mal tout ça ! 👌 On entre bien crescendo dans l'histoire, Mystérieuse & fantastique à la fois... Tout ce que l'on aime 😍 À suivre, donc..... 👍 @+😉