×
Chargement en cours
  • Pays Japon
  • Genres Action, Animation, Anime, Drame, Horreur, Romance, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 23 minutes
  • Durée totale 9 heures 12 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Nippon TV

Parasite: La Maxime

Parasyte -the maxim-
Regarder sur Canal+ Séries Canal+ Séries
8K membres 1 saison24 épisodes

De mystérieuses créatures ont colonisé la Terre en prenant possession de certains habitants. Un lycéen, Shin’ichi, a été contaminé, mais son cerveau est épargné. Seul son bras droit est possédé par un parasite, Migi, qu'il apprend peu à peu à connaître. Tous deux doivent désormais cohabiter, mais dans le même temps, Shin’ichi comprend que la prolifération des parasites menace, à terme, l’espèce humaine.

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (52)

Super anime qui est une critique de notre société actuelle à mes yeux et qui risque d’être toujours d’actualité même dans 10 20 ans 😕

Gaby.D.Tougris

vraiment cool surtout la fin !

pouletttttttttttttttt

Au top vraiment

jannedrc

J'ai bien aimé cet animé. L'enchainement des actions est assez logique pour un final plutôt inattendu. L'animé un fond plutôt intéressant (les théories/morales de fin) et sur ce point il me fait penser à un un autre animé qui traite sur le fond non pas la surpopulation mais la dépression : Evangelion Neon Genesis. Les dessins sont beaux, on est transporté au Japon mais sans plus. Le visuel des parasités ainsi que le système d'infection est bien pensé mais j'ai l'impression qu'il manque plein de petites choses ( découvrir un peu plus le background de certains personnages, même Satomi est ''creuse''). Il manque également les découvertes scientifiques (comment ils en sont arrivés à imaginer un scanner par exemple).

Neo57320

It had a great plot and it was very interesting. I finished it really fast.

3dw4rdcu113n

Un classique puissant et tristement réaliste.

Kebabouche

The Best anime!

alecsandru

This is one of the best and deepest anime I ever watched, there are so many emotions being awaked by this anime...10/10 LOVE IT

DirtytSun

Manga sympathique

yezpiks

Migui pololo

YassineHadjadjaoul

j ai bien aimée cette animé . Je conseille fortement

mathuxi

Très bon anime qui fait réfléchir

justine_tn

Juste Incroyable

Cassy19

C’est un très bon anime, mais je suis un peu déçut. L’histoire stagne énormément. Shinichi et Migi sont toujours confronté à de nouveau parasites qui ont chacun des spécialités et avec ces combats ont en découvre toujours plus sur les parasites et leur fonctionnement et la relation évolue entre Shinichi et Migi également. Mais c’est tout. Il n’y a jamais de véritable révélation sur l’univers même de l’anime et c’est bien dommage car il y a énormément d’élément qui pourrait être développé, c’est un univers potentiellement très riche qui a été créé ici. Avec cet anime, on se pose plus de questions existentielles, de morales, sur ce qu’est l’humanité, sur les relations humaine que sur ce que sont les parasites au final. Je jetterais un coup d’œil au manga.

Rikki

Super série!

logan33

Agréablement surpris.

SahQuelPlaisir

Un bon manga dans l'ensemble ! C'est dommage que l'on reste tout de même sur des banalités pendant tout le manga parce que l'univers est assez bien pensé! Mais au niveau de l'intrigue c'est bien mais ça aurait pu être mieux ! Et s'il vous plaît arrêtez de rendre les "petites copines" dans les mangas aussi débile c'est lourd mdr .

Us-Kelian

Super anime !! Beaucoup de réflexions sur la nature humaine !! Agréable surprise je recommande fortement ce manga !!!!

bevy0604

Sûrement pas l'anime du siècle, mais bien sympa à regarder :) Un peu long au début, il faut s'accrocher pour vraiment rentrer dans le jeu, puis l'histoire s'emballe dans les derniers épisodes et devient vraiment bien. Les réflexions profondes sur la nature et la nature humaine sont sympa mais un peu trop longues dans les deux derniers épisodes ... Globalement bien que l'histoire se rapproche un peu d'un shônen prévisible à certains endroits, elle reste mignonne. Bref, un bon moment à passer puisque les épisodes sont peu nombreux :)

Nemynom

Cet anime est clairement sous coté, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu un aussi bien. Dramatique avec des petites pointes d'humour j'adore! J'ai presque lâchée une larme à la fin, pas parce que c'était triste mais juste parce que c'était terminé.. Bref je recommande

tiphainer17

Vidéos (2)

Parasyte Opening | Let Me Hear
(Saison 1)
27 May 2019
Présentation de la séries AMV
29 August 2015

Photos (7)

Séries similaires (5)

Hellsing Ultimate
Hellsing Ultimate
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Devilman Crybaby
Devilman Crybaby
Gantz
Gantz
Zetman
Zetman