• Chaîne Fuji TV
  • Genres Animation, , Science-fiction
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Statut En cours

Psycho-Pass

5K membres2 saisons

Dans un futur proche, une intelligence artificielle nommée Sybil est capable de détecter les personnes psychologiquement dangereuses pour la société. Les pensées des gens, leurs souhaits : nous sommes à une époque où la technologie peut lire tout ce qui se cache dans notre esprit. Le lieutenant Tsunemori vient d'intégrer la brigade chargée d'appréhender les personnes dont le "Psycho-Pass", sorte de jauge psychologique, a mal tourné. Sa première journée commence par une affaire d'une violence extrême, pendant laquelle elle doit faire équipe avec des agents spéciaux, les Enforcers, dont le Psycho-Pass a atteint un point de non-retour. Ces "irrécupérables" sont autorisés à circuler dans le seul but d'appréhender les criminels de leur genre. Contrairement à ce qu'elle a appris à l'académie, où elle était major de promo, elle se rend compte que le monde réel laisse peu de place à la logique. La compassion a elle aussi disparu ; ce qui l'amène à remettre en cause les décisions prises par Sybil.

Options

Saison

Épisodes

Commentaires (38)

La série reviendra pour une troisième saison

Viandeur

pour ma part j'ai énormément aimé ce manga, je suis tombé dessus, je ne sais plus comment et maintenant j'ai le générique en boucle dans les oreilles !

juliewho03

La 1ère saison est excellente, un thriller de science fiction bien mené, avec un scénario en béton. Mais la seconde saison est tout simplement décevante, une reprise de la première histoire en deux fois moins d'épisodes, des incohérences à tout bout de champs et aucune évolution dans les thèmes abordés.

DavidBranger

Ce final mind-fuck et puis la badassitude des dominateurs. Ce que j'adore dans cet animé, c'est cette dystopie où on peut être tué par un simple calcul d'une machine et ce, légalement ... Ce qui est intéressant c'est aussi de voir comment les malfaiteurs peuvent contourner ingénieusement le sytème et comment notre team de héros arrive à les devancer et à être plus intelligents ! J'ai vraiment aimé ce seinen, je le place juste derrière Death Note (faut pas abuser non plus ;D) sur mon "Seinen Podium" 5/5

Skowi

je suis passé par beaucoup d'animé , énormément et cet animé est juste exceptionnel du point de vue narratif , dialogue , ambiance, un chef d'oeuvre !

Canabiis62430

Whaou... Une série avec pour toile de fond une dystopie avec tout ce qui va avec: remise en question de la société, de la nature humaine, du bien et du mal, etc.. La saison 2 est bien plus complexe que la saison 1, parfois c'est dur de tout comprendre, mais dans l'ensemble le scénario est parfaitement ficelé! Personnellement je suis passé par tous les états en regardant cette série: Incompréhension, colère, remise en question de tout et n'importe quoi, tristesse, agacement.. Bref, si vous aimez vous creuser les méninges avec une série sombre je vous la conseille à 100%! Cependant, partisans du manichéisme fuyez la, car vous risquez de souffrir en la regardant..

Darkenme

Je sais pas si c'est l'anime qui est complexe ou moi qui sois juste conne mais je n'ai pas tout compris à 100% dans l'ensemble oui mais c'est un peu vague mais bon en tout cas je suis un peu déçu de cette 2 ème saison Shinya Kogami et Shusei Kagari me manque et je sais pas il y a un truc dans la 1er saison que la 2 ème n'a pas

JubiChan

Je suis tombé sous le charme de ce manga, il était très différent mais d'un côté positif: remise en question de soi et de la société dans laquelle nous vivons. C'était rafraîchissant, les dialogues étaient simples mais allant droit au but. Quelqu'un sait par hasard s'il va y'avoir une saison 3 ?

HappyM

Personnellement j'ai préféré la saison 2 a la saison 1

Magikag

je suis 100% d'accord !

*clover1700

saison 1 : 5/5 un petit plus sur les relations se serait parfait! saison 2 : HS relié l'idée de maman papa entre eux on s'en fiche complètement si l'équipe d'acteurs principaux ont changé surtout avec un crash d'enfants inutile. Je suis déçue note général 2.5/5 mais bon l'idée était intéressante donc j'ai mis 3/5 Je pense que la saison deux n'aurait jamais du exister ! Beaucoup de séries n'ont pas de fin réel donc si on s'arrête à la fin de la 1 ça suffit largement.

Felicita

je suis 100% d'accord je n'ai pas vraiment pas aimé la saison 2 mais la saison 1 je lui donne 5/5 dans la saison 2 il y a trop de nouveau personnages et je ne mis suis pas attaché alors que dans la saison 1 je me suis tout de suite attaché a eux surtout a kogami mais je ne voulais pas que le manga s'arrête là je voulais une saison 3 ou kogami serai de retour et je ne voulais pas que tomomi masaoka meurt mais bon pour vu que quelqu'un relance l'animé .

clover160170

Saison 2 pourri ! Mails la saison 1 vaut le détour

Smockaz

excellent mangas et serie ! hate d'etre a la saison 2 !

paulnikos

2ème saison le 7 octobre au Japon

LeGoo

Salut. Quelqu'un sait où je peux trouver des sous-titres en français ou en anglais ? Merci !

LeBouti

Si jamais, ce qui est marqué en tant que saison 2 n'en est pas une : ce n'est qu'un remake de la première saison en 11 épisodes. C'est sûrement pour revoir la saison 1 avant que la vraie saison 2 sorte cet automne.

Nyfaline

La série aurait pu se terminer sur cette saison 1, comme on dit, "la boucle a été bouclée"… il n'y a finalement pas grandes questions qui reste en suspend. l’héroine fait son choix et kogami vit sa vie… il n’y a rien à ajouter, l’ensemble de l’intrigue est résolue… En esperant qu'une saison 2 ne gachera pas tout, peut être avec un prequel ;)

screamers

Personnages qui ont chacun une histoire et qui sont tous très bien détaillés. Graphismes très sympa, histoire top. Bien-sûr je suis comme tout le monde, à la fin j'ai envie de voir une suite, car c'est flou on a envie de savoir... mais bon c'est comme ça dans tellement d'anim, on fini par s'y habituer :p

NiGhTAnGeL22

Vraiment excellent! Un peu de difficulté à m'y mettre au début, mais finalement le rythme s'emballe et j'ai été plus que conquis. Mis à part la bande son légèrement en dessous de mes attentes, l'anime en lui même est un chef d'oeuvre très bien mené en plus des graphismes tout aussi bons. J'ai aussi été surpris par l'intelligence de certains dialogues, c'est finalement l'anime parfait pour tout les fans de dystopie!

wildpingu

Vidéos (2)

Trailer
(Saison 3)
9 janvier 2015
Trailer
(Saison 2)
18 septembre 2014

Séries similaires (3)

Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
B: The Beginning
B: The Beginning
K
K