• Network Tokyo MX
  • Genres Action, Adventure, Animation, Anime, Drama, Science-Fiction
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 31 hours 40 minutes
  • Status Continuing

Sword Art Online

12K members3 seasons76 episodes

In the near future, a Virtual Reality Massive Multiplayer Online Role-Playing Game (VRMMORPG) called Sword Art Online has been released where players control their avatars with their bodies using a piece of technology called Nerve Gear. One day, players discover they cannot log out, as the game creator is holding them captive unless they reach the 100th floor of the game's tower and defeat the final boss. However, if they die in the game, they die in real life. Their struggle for survival starts now...

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (83)

Déçu. Beaucoup de personnes en parlent en bien, mais l'histoire s'enchaîne rapidement qu'au bout de deux épisodes ils ont déjà réussi à sortir du jeu pour partir dans un délire d'elfes et je ne sais quoi encore. J'ai lâché à partir de l'épisode 16. 2 étoiles pour les graphismes et l'originalité.

RiotFR

J'ai commencé par lire les lights-novels (romans, si vous voulez) avant de voir l'animé, et j'avais vraiment adoré. Puis, après le visionnage des deux saisons... J'ai été déçu. Dans les romans, les personnages sont plus développés, et l'auteur prend le temps de décrire chaque évènement, contrairement à l'anime où tout est baclé, où on a des ellipses de deux mois et où Kirito passe de lvl 20 à 70 en moins de deux épisodes, sans compter les personnages secondaires qui ne sont là quasiment que pour le fan-service. Donc, l'anime avait du potentiel, mais il a été gâché... L'idéal aurait été de faire une saison par arc, en prenant le temps de développer l'histoire, mais bon, ça reste un anime pas trop mal et sympa quand on veut pas se prendre la tête :) Si vous voulez un "bon" SAO, lisez les romans ! Ne serait-ce que pour l'arc d'Alicization qui est pour moi le meilleur -après Aincrad, quand même- J'ai été voir l'avant-première de la saison 3, l'adaptation de l'arc Alicization justement, et franchement, ça envoie du lourd ! Espérons que cet arc ne subisse pas le même sort que les précédents... Sinon, j'ai bien aimé le film Ordinal Scale, et ses ost étaient juste magnifiques ! L'histoire, par contre, ils auraient pu trouver mieux, mais bon, tant pis. Je sais qu'il y a également des mangas SAO, mais je ne les ai pas lus, donc je ne peux pas comparer avec l'anime ou les LN.

LightZ

Très bon anime en général, j'ai un peut moins aimer la partie "Gun Gale Online" mais vraiment la partie SAO et non le monde ou ils peuvent voler, c'est super bien, j'adore !

Niskko

sword art online ses ma vie

totoriko

Vraiment grave marre de Kirito et de son harem.. jveux dire, même sa soeur elle fait partie du lot???? stop mdr; les mecs faut arrêter de penser que toutes les femmes de la planète sont dingues de vous. Bref, mis à part les deux premiers arcs de la saison 1, le reste est sans grand intérêt, les trames narratives se répètent encore et encore, rien de divertissant en soi.

mazarinelaw

Après 6 épisodes, anime très creux, personnages sans queue ni tête. Chaque épisode propose une ellipse se 15 pallier et 20 lvl...Déjà que le parti pris de proposer un monde sans magie (pourquoi pas mais risqué), on y voit au final très peu d'action, rien de réellement original. Aucune maturité dans les dialogues, les histoires sont baclées à vitesse grand V... Je vais regarder quelques épisodes, parce que graphiquement ce n'est pas laid, et que le scénario de départ est intéressant. Mais je n'insisterai pas si je me tape encore 3 épisodes comme ca... Dans le même genre, mais je ne sais pas si ca a été adapté en anime, il y a Yureka. Beaucoup plus prenant et cohérent...

Dhonald93

j'ai accroché dès le départ surtout avec le concept de héro solitaire du début de la saison 1 mais n'ai pas été déçus par la romance entre KIRITO et ASUNA et surtout avec l'arrivée de YUI vraiment une famille trop adorable; malheureusement je n'ai pas vraiment accroché a la saison 2 je préfère les monde fantastique épée/magie au monde militaire avec des armes mais swort art online reste un des meilleur anime que j'ai vu !!!

CleaBenoit

Très plaisant :) maintenant il faut lire la Light Novel pour avoir toute l'histoire !

michinobuSan

J'ai vraiment adoré cet animé, malgré le coté enfantin et les incohérence qu'y verront certains, moi je n'y pense pas et profite de l'oeuvre ! Cet animé est génial parce que je trouve que l'idée de base est vraiment bien, deplus l'animé arrive à être BADASS (et non ce n'est pas ridicule), avec une OST qui nique des mères. Mais arrive aussi à prendre son temps pour faire naitre une histoire d'amour ... dans un monde virtuel mais qui, au final, est bien réelle. C'est ça que j'aime bien, c'est le fait que les actions dans le jeu aient des répercussions dans la réalité, la mort, l'amour... C'est largement un 5/5 que mérite cet animé selon moi... Après moi aussi j'ai trouvé plein d'incohérence, comme pourquoi ne pas prendre les casques des morts, examiner les fichiers du jeu, récolter l'adresse IP du serveur, le localiser, le hacker. Plusieurs façon ensuite, on simule une entrée dans le jeu sans mettre le casque à l'aide d'un terminal ou alors on hack directement le jeu en trouvant une faille et on dit que le boss final est battu, voila tout le monde est libre ...

Skowi

Un anime plutôt vide. Les personnages manquent vraiment de personnalité ou plutôt, d'originalité. C'est vraiment dommage car l'idée de départ n'est pas mauvaise, mais je pense que cet anime s'adresse plutôt aux plus jeunes. La première saison, bon... Essayons de passer ça. Mais la deuxième, c'est vraiment pas possible. Travail bâclé, l'histoire ne tiens plus. Cela dit, hormis le scénario, les graphismes sont très agréables et les couleurs aussi :p Pour cette anime, je ne pourrais pas mettre plus de 3/5 à mon sens.

Kawausoru

Amusant pendant un moment, mais c'est pas l'anime du siècle. Beaucoup de choses sont à reprocher à Sword Art Online : des détails, comme l'absence totale de joueurs non-japonais dans un jeu vidéo en ligne (depuis quand internet n'existe qu'au japon?), ou les scènes d'action souvent d'une intensité qui s'approche du ridicule (le type qui hurle AIYAAAAAAAAHH au moindre coup d'épée, ça va un moment, hein); mais aussi des choses plus profondes, comme les personnages qui sont parfois bien trop plats ou peu crédibles. Un exemple, Kirito, le protagoniste: malgré deux ans passés dans un univers diabolique où la moitié de ses amis sont morts et où il a lui-même dû tuer, il continue de se comporter comme un stéréotype d'écolier complètement efféminé qui ne cesse de bégayer et de se faire marcher dessus par tout le monde. Une expérience traumatique de ce genre ne permet pas à un humain normal de rester le même: soit il est brisé et fait une dépression, soit, dans le meilleur des cas, il devient intellectuellement un adulte, mature et au moins un minimum confiant en soi. Mais Kirito n'évolue pas ou peu, et continue d'être aussi solide qu'une vieille chaussette mouillée. Un autre problème que je trouve à SAO, c'est la vitesse à laquelle ça se passe. Dans la première saison on dirait que l'auteur ne sait pas compter. On passe du niveau 1, à 2, à 3, à 22, à 50 et à 70. C'est dommage, parce que tout ce qui touche à SAO, aux difficultés qu'ont les gens à s'adapter à l'univers virtuel, ou à des groupes comme le Laughing Coffin qui tue des joueurs pour le fun, tout ça, on en discute pas, et ça passe sous le tapis parce qu'il faut écrire 2 ans d'aventure en 1 heure d'anime. Je comprends que ça soit pas possible de tout faire en une fois, mais là c'est vraiment trop rapide, et ça donne juste l'impression que l'auteur ne savait pas quoi raconter une fois que Kirito n'est plus à l'écran. Malgré tout ça, l'intrigue reste décente, l'animation bien faite, et l'univers a du potentiel. J'aurais bien mis 3,5/5 plutôt que 4.

Kyphros

Je suis un peu déçu de la série j'aurais aimé voir une saison 1 complet dans l'environnement SAO et après ALO pour la 2 ème

JubiChan

Après avoir visionné dans la douleur les 2 saisons j arrive pas à comprendre l engouement autour de cette série. Je trouve que les personnages et l histoire sont sous exploiter, raccourcis. Cela m empêche de ressentir de l empathie pour les persos principale. Peut être que je suis pas de la bonne génération pour apprécié ou suis je trop obtus, en tout cas je trouve cela dommage car l idée de départ des MMORPG m avait convaincu dans le synopsis.

setsuna688

Une saison 1 trop courte et complétement sous exploitée. La série est bonne dans l'ensemble surtout au début mais trop caricaturée à la fin (le vilain d'alfheim est vraiment naze). La saison 2 est sympathique hormis la partie calibur. Il manque vraiment que peu de choses pour qualifier cet anime d'excellent.

clequang

ils ne se sont pas tromper car ils disent que la série et términer mon ils entrin dans réaliser une autre .

mathis.aurel

Si quelqu'un sait quelle est la musique de l'épisode 2 de "Sword art online II" ce serait cool de partager :D (Vers 19:50)

dopesick

il manque un épisode pour la saison 2 entre l'épisode 14 et l'épisode 15 (qui est en fit l'épisode 16 du coup)! je sais pas où on doit signaler ça donc je le dis ici.

luvuyoshi

Excellent l'un des meilleurs anime que j'ai vue pour malgrés ses nombreux défauts :(

Magikag

Une série que j'ai trouvée pour ma part excellente : très mature, qui aborde des questions difficiles et qui fait réfléchir. Sans compter qu'il est très beau ! C'était clairement ma découverte coup de cœur de l'année en animé :)

Ygritte

Pour ceux qui suivent la série, un film vient d'être annoncé par le même studio et réalisateur de l'anime (sûrement pour une sortie l'an prochain). L'histoire sera spécialement écrite par l'auteur du light novel ! Aucune annonce quant à une saison 3 par contre... Et vu que le même staff penche sur le film, ça risque de retarder la prochaine saison si elle existe.

Kujathemas

Videos (8)

Teaser
(Season 2)
31 December 2013
AMV Sword Art Online - Transcendence
(Season 1)
15 March 2013
Trailer
(Season 1)
29 May 2012
Ending 3
26 January 2016
Ending 2
26 January 2016
Ending 1
26 January 2016
Top 10 Anime Similar to: Sword Art Online
6 May 2013
Anime Review
23 January 2013

Similar shows (24)

No Game No Life
No Game No Life
The Seven Deadly Sins
The Seven Deadly Sins
The Rising of the Shield Hero
The Rising of the Shield Hero
The King's Avatar
The King's Avatar
The Ancient Magus' Bride
The Ancient Magus' Bride
Log Horizon
Log Horizon
Overlord
Overlord
Grimgar of Fantasy and Ash
Grimgar of Fantasy and Ash
Yona of the Dawn
Yona of the Dawn
Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?
Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a…
Black Clover
Black Clover
The Dragon Prince
The Dragon Prince
Accel World
Accel World
Brotherhood: Final Fantasy XV
Brotherhood: Final Fantasy XV
Tales of Zestiria the X
Tales of Zestiria the X
Btooom!
Btooom!
The Silver Guardian
The Silver Guardian
.hack
.hack
Fate/Apocrypha
Fate/Apocrypha
Granblue Fantasy The Animation
Granblue Fantasy The Animation
Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online
Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online
Seven Senses of the Re'Union
Seven Senses of the Re'Union
The Tower of Druaga
The Tower of Druaga
Demon Lord, Retry!
Demon Lord, Retry!