Sa sœur a été tuée dans un «accident» bizarre, pour lequel il a été condamné. Tout en essayant de trouver ce qui s'est réellement passé, Alex Guzmán découvrira les secrets les plus noirs de la famille Lazcano.
Une jeune femme (Aura Garrido) qui veut s’émanciper en devenant une détective privée alors que sa mère ne souhaite que la marier à un bon parti, c’est le concept de départ d’Un asunto privado ou Une affaire privée. L’histoire se déroule dans une Espagne des années 40 avec une dame de bonne famille qui n’est pas prête à faire ce qu’on attend d’elle. Avec l’aide de son précieux majordome (Jean Reno), elle va tenter de résoudre une affaire de meurtres avec comme victimes des prostituées. La projection en avant-première au 61e festival de télévision de Monte Carlo a eu lieu devant une salle à l’ambiance bon enfant pour l'un des candidats de la compétition officielle. La série sera disponible fin juillet sur Prime Video.
Pour ce drame léger avec un duo atypique, les co-créateurs espagnols des Demoiselles du téléphone, Alta Mar, Now & Then de la société Bambú Producciones, bref des séries espagnoles actuelles ultra populaires, ajoutent à leurs crédits une série qui va probablement cartonner. Ils sont passés par Netflix, Apple TV+ et débarquent maintenant sur Prime Video. Du côté casting, l’actrice principale Aura Garrido est déjà bien connue dans son pays et a gagné en renommée internationale avec El ministerio del tiempo, et bien entendu, nul besoin de présenter Jean Reno (qui d’ailleurs a participé à une autre série espagnole, Qui a tué Sara ?), et ce duo improbable amène l’humour et la malice de la série. Figure paternelle mais en même temps employé, Hector protège sa maîtresse tout en lui passant le moindre de ses caprices. Quant à Marina, elle veut sortir du carcan que la société lui impose en prouvant à tout le monde qu’elle est aussi capable que son frère inspecteur de police. Entre scènes familiales émouvantes et d'autres moments pleins d'humour, la série remplit sa part du contrat en proposant un divertissement tendre.
Drôle et élégant avec une touche soapesque, Un asunto privado mélange le chic et le choc. Le ton rappellera les aventures de Miss Fisher, sauf qu’au lieu d’avoir une affaire par épisode, dans Un asunto privado c’est une enquête sur l’ensemble de la saison. Les aficionados des séries espagnoles citées plus haut toutes légères et dramatiques et dans ce sens parfaites à binger, aimeront la dernière production de Bambú.
Commentaires (47)
3e saison inutile et totalement alambiquée
Super
Sympa mais ma préférée la saison 1
J'ai beaucoup aimé
Bien
Très bonne première saison ! Deuxième, un peu en dessous et la troisième ne devrait tout simplement jamais avoir vu le jour...
Je recommande, l’intrigue est top, nous ne nous attendons pas à ce qu’il se passe.
Une 1ere saison qui donne le ton, bien structurée. Le frère de Sara veut faire payer les personnes qui l'ont mit en prison et dont ils pensent qu'ils sont responsables de la mort de sa soeur. Il a apprit à devenir Hacker en prison, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins. Malheureusement les saisons suivantes vont partir dans tous les sens, jusqu'à devenir totalement farfelues et tirées par les cheveux. On a l'impression que les scénaristes avaient le début d'une histoire mais qu'ils ne savaient pas comment faire pour la terminer, alors on fait des saisons parce que la 1ere à bien marcher, on veut surfer sur le phénomène qui à enflammé les spectateurs, mais encore aurait il fallut que sa tienne la route. Sa devient du vrai n'importe quoi. Entre des effets spéciaux raté, des flashbacks qui se répètent pour rien, un scénario qui perd en cohérence, on obtient un gigantesque plantage d'une série qui commençait pourtant très bien. Dommage.
Série géniale avec plein de rebondissements
Bof bof bof. 1e saison plutôt intéressante, mais après…
Saison 1-2 au top. Déçu de la 3ème
Après trois saisons inégales, la série mexicaine "Qui a tué Sara ?" – disponible sur Netflix – nous embarque dans une sombre affaire de meurtre de longue haleine. L’intrigue rythmée par de nombreux rebondissements, de mystères, de révélations, de flash-backs et de suspense réussit parfaitement à nous captiver. Cependant, dotée d’une faible réalisation, d’un casting fragile et d’un scénario imparfait, la série de drame n’échappe pas aux incohérences scénaristiques et peine à proposer une histoire qui tienne la route au fil de ses trois saisons. Malgré sa conclusion réussie, seules les deux premières saisons suffisaient à l’intérêt de la série qui s’est tout de même montrée assez captivante et plaisante pour la suivre jusqu’au bout. - 12,5/20 Critique sur Qui a tué Sara ? (série complète) Terminée le 24.05.2022, vue sur Netflix
Cette troisième et ultime saison de "Qui a tué Sara ?" – disponible sur Netflix – est malheureusement décevante. Bien qu’elle apporte les derniers éléments de réponses sur ce qui est véritablement arrivé à Sara, cette saison finale qui repose sur une intrigue ratée ne montre aucun intérêt. Rythmés d’incohérences ridicules, de flash-back « recyclés » et de rebondissements prévisibles, les sept ultimes épisodes de la série mexicaine s’éloignent complétement de ce qui en a fait sa réussite. Alors que la série n’a plus rien à raconter et que les personnages semblent plus inutiles que passionnants, cette dernière saison qui voit l’arrivée de Jean Reno dans le rôle de Reinaldo peine à sauver un casting toujours aussi médiocre. Hormis sa satisfaisante conclusion, il n’y a malheureusement rien à retenir de cette déplorable saison. - 10/20 Critique sur Qui a tué Sara ? (saison 3) Vue du 20 au 24.05.2022 sur Netflix
Une série qui commence bien mais la saison 2 et 3 très moyenne
C’était pas mal mais la troisième saison comporte trop de flash-back et on est un peu perdu…
Bonne série, qui finit par traîner en longueur sur les derniers épisodes, mais très bien amené dans l'ensemble
Quelques incohérences scénaristiques, certains personnages sont fades et sans importance pour le récit, autrement c'est une bonne petite série. J'ai personnellement préféré les saisons 1&2.
Top
Délirante cette série ahahaha 😂 ! Mais bon divertissement
Bonne série même si elle commençait à devenir longue