Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent cependant limitées…
Dans cette reco, on va s’arrêter sur trois animes dans le sous-genre de l’isekai : c’est-à-dire quand un personnage le plus souvent le héros, est transporté dans un monde différent du nôtre. Et ce sera dans un monde de fantasy. Que ce soit par réincarnation, par hasard ou par invocation, le héros se voit fréquemment doté de compétences spéciales ou alors justement il brille par sa normalité. Ces trois titres contiennent du fan service, pour le meilleur comme pour le pire.
Satoru, la trentaine et employé de bureau lambda, se fait assassiner dès les premières minutes de l’anime. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un slime (oui, les machins gélatineux et difformes mais qui ont l’air toujours frais), le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Mais les puissances divines ont été clémentes avec lui, le voilà doté de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Le voici paré pour une grande aventure dans la forêt de Jura où il va rencontrer plus d’un monstre.
Dans Moi, quand je me réincarne en slime, on s’attache vraiment à ce petit slime qui veut faire le bien autour de soi en créant un monde où tout le monde vivrait heureux. Plein d’optimisme et de compétences plus cool les unes que les autres, vous allez avoir envie de vous trouver un slime à vous ! La série de manga est en cours chez Kurosawa.
Commentaires (23)
Vraiment prenant et drôle, tout en conservant une petite pointe de sérieux de temps à autre. Bref : je conseille !
Saison 3 datée !!! 😎 https://www.nautiljon.com/breves/un-nouvel-anime-moi-quand-je-me-reincarne-en-slime-annonce,17141.html Eh oui, on a le temps... 👎 Tant pis, nous devrons patienter... Vivement 🤞 @+😉
J’adore
Sans surprise mais super nouvelle tout de même:" https://www.nautiljon.com/breves/une-troisieme-saison-pour-moi-quand-je-me-reincarne-en-slime,16798.html" C'est officiel !! 😎 Super new non ? 👍 Vivement 🤞 @+😉
Un bon isekai. Avec des thématiques différentes, un personnage overpower et une très bon saison 1. La 2 est en dessous faute à la volonté de ne pas dépasser le manga actuellement en publication (série issue d'un light novel). Dommage. À regarder quand même.
Animé génial je me le suis matter 3 fois en une semaine
J'ai adoré . Les deux premiers épisodes un peu long mais il nous met dans le jus. Et la suite tellement incroyable que j'ai maté la première et la cour1 de la saison 2 en 1 jours. On attend la suite avec impatiente (juillet 2021)
Saison 2 partie 2 prévue pour juillet 2021
Pour ceux qui souhaitent se remémorer la saison 1, un épisode 00 est sortie faisant un très bon résumé. :)
La saison 2 sera un "2-cour" qui aura sa première partie en octobre 2020 et sa seconde partie en avril 2021.
la saison 2 est annoncée pour 2020 !!
cette animé est super ! j'ai juste une boule en me disant que c'est deja l'épisode 22 sur 24 j'espere une belle fin et deja une saison 2 :3 enfin on vas prier !
Disponible légalement et gratuitement ici : https://www.crunchyroll.com/that-time-i-got-reincarnated-as-a-slime
Super sympa ! Faut juste passer le premier épisode qui est un peu lent je trouve
J'ai avalé les 9 premiers épisodes d'une traite ,en avançant seulement une seule fois car cela devenait gnan gnan à un certain moment. C'est une très bonne série, ayant regardé deux autres mangas avant, je vois que la qualité est là. Humour, violence et un peu de sexy !