L’histoire débute lorsque l’arrêt des serveurs du célèbre MMORPG Yggdrasil est annoncé. Cependant, Momonga, le plus puissant des sorciers du jeu décide de ne pas se déconnecter à l’arrêt des serveurs. Plusieurs événements inattendus se produisent alors, à commencer par la transformation en squelette de l’avatar de notre héros.
Il découvre alors que l’univers du jeu ne disparaît pas, au contraire, il subit certaines modifications. Tous les personnages non jouables du jeu se mettent mystérieusement à développer une conscience qui leur est propre. N’ayant pas de parents, pas d’amis et pas de travail, Momonga va alors s’efforcer de prendre en charge ce nouvel univers qui s’ouvre à lui…
Dans cette reco, on va s’arrêter sur trois animes dans le sous-genre de l’isekai : c’est-à-dire quand un personnage le plus souvent le héros, est transporté dans un monde différent du nôtre. Et ce sera dans un monde de fantasy. Que ce soit par réincarnation, par hasard ou par invocation, le héros se voit fréquemment doté de compétences spéciales ou alors justement il brille par sa normalité. Ces trois titres contiennent du fan service, pour le meilleur comme pour le pire.
Satoru, la trentaine et employé de bureau lambda, se fait assassiner dès les premières minutes de l’anime. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un slime (oui, les machins gélatineux et difformes mais qui ont l’air toujours frais), le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Mais les puissances divines ont été clémentes avec lui, le voilà doté de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Le voici paré pour une grande aventure dans la forêt de Jura où il va rencontrer plus d’un monstre.
Dans Moi, quand je me réincarne en slime, on s’attache vraiment à ce petit slime qui veut faire le bien autour de soi en créant un monde où tout le monde vivrait heureux. Plein d’optimisme et de compétences plus cool les unes que les autres, vous allez avoir envie de vous trouver un slime à vous ! La série de manga est en cours chez Kurosawa.
Commentaires (24)
Pourquoi il est marqué terminé ? La Saison 5 doit sortir de même qu'un film. L'animé est tout sauf terminé... Sinon, excellente œuvre, je ne suis pas d'accord avec les autres commentaires, j'ai vraiment bien aimé. Le côté fanbase pseudo érotique m'a parfois un peu soûlé mais il se justifie avec l'œuvre, plus que dans d'autres où il est juste présent et exagéré. Belle découverte et mon premier Isekai.
Énormément déçu par cette saison 4 plus que plate, sans saveur, on s'ennuie tout le long, aucun combat épique, aucun rebondissements, on se doute d'avance de ce qui va se passer ( hormis peut-être un ou deux moments ... ) j'espère vraiment qu'ils ont réalisé cette 4ème saison "calme" pour faire une saison 5 qui envoie du lourd !
Je viens de revoir entièrement l’anime, honnêtement la saison une et deux sont plutôt bonnes. Mais à partir de la troisième saison, qu’est-ce qu’on s’ennuie. Il y a quelques rebondissements mais dans l’ensemble c’est redondant et l’histoire principale n’avance pas. Je suis assez déçu surtout la saison quatre, habituellement à la fin du dernier épisode, je suis tellement hype que j’ai envie d’aller voir la suite mais là j’en ressens pas du tout l’envie
La saison 4 arrive à grand pas !!!! 😱 https://www.nautiljon.com/breves/une+troisi%C3%A8me+vid%C3%A9o+promotionnelle+pour+pour+la+quatri%C3%A8me+saison+de+overlord,16057.html Eh oui, enfin !!! 😎 C'est pour bientôt, le 4 Juillet (l'Independance Day) !!! 👌 Super new non ? 👍 Vivement 🤞 @+😉
Saison 2 épisode 3. Pour l’instant, je trouve ça vraiment pas terrible, je ne comprends pas toutes ces bonnes appréciations. La héros n’a aucun charisme, et le fait que lui et beaucoup d’autres « parlent » sans avoir à bouger les lèvres et sans aucune émotion joue sans doute. C’est sans doute vachement plus rapide à dessiner de ne pas faire d’animation, mais le poker face, ça va 5 minutes. Si encore l’histoire et l’animation étaient à la hauteur, ce serait secondaire et sans importance. Mais même pas. L’animation est faite à l’arrache, sans fluidité dans les moments d’actions et avec des ellipses faciles. Quant à l’histoire, c’est vraiment basique, sans vrais enjeux jusque là. Pour finir, les réflexions des différents protagonistes ne volent vraiment pas haut, on dirait que la série s’adresse en majorité à des gamins. Exemple : - on va les exterminer. - on pourrait pas plutôt les asservir mais sans recourir à la terreur ? - quelle formidable suggestion, vraiment remarquable. Non mais WTF, on dirait des dialogues d’animés d’il y a 30 ans, faut pas déconner. Dans le genre, il y a vraiment mieux.
Bon moment passé devant cette anime mais il n’exploite pas assez sont potentiels et j’aurai aimé une saison 04 A voir au moins une fois
Très meme si on aimerais avoir une suite plus tot
Vraiment un très un bon anime, à regarder
Décevant
Assez peu de consistance dans l'histoire. Cela part dans tous les sens. Dommage car le matériel de base était intéressant.
ça donne envie de se lancer dans un nouveau MMORPG... :)
Super animé la saison 1 te donne juste envie de voir la saisons 2 et la saisons 2 bah il ce passe rien et il ne reste plus que 3 episodes......
Anime excellent produit par le studio Madhouse. Les personnages et notamment le héros qui est une Liche mort-vivante sont intéressants ainsi que l'univers où ils évoluent. Une saison 2 à été annoncée à la fin du 2e film de la saison 1 mais pas encore de date.
Cet anime a un potentiel énorme et aurait largement mérité de durer, c'est vraiment dommage... snif
L'animé est vraiment sympa, il rappel un peu Log Horizon au début, mais on se rend compte qu'il diffère bien par la suite. En revanche, je trouve que le background a un gros potentiel et pourrait être développé. La fin laisse un peu sur la faim.
Un anime qui n'a rien d'original, mais qui mérite presque son score actuel de 4,5 étoiles. Encore une fois, un geek est coincé dans un jeu vidéo, et c'est un véritable tapis qui bégaye. Ai-je dit qu'il n'avait rien d'original? Ah oui, en fait si. C'est que le geek est d'office le méchant vis-à-vis des NPC, parce qu'il est mort-vivant dans son jeu. Ce qui amène à des situations originales. Pour ce qui est des personnages, ils sont plutôt sympathiques, certains assez originaux, et on peut voir malgré la courte durée de la série une vraie évolution, notamment en ce qui concerne le personnage principal qui cesse graduellement de penser comme un humain et devient véritablement le mort-vivant qu'il avait choisi comme avatar.
anime vraiment super ! J'ai trouvé qu'il était assez original par rapport au concept de héros mort vivant, dommage qu'il n'y ait pas de saison 2. :((
je vois que l'anime est terminé il n'y aura pas de saison 2 ? C'est dommage les choses devenaient intéressante
Cet anime est juste génial, dans les premiers épisodes on pourrait penser à du copié collé de log horizon mais pas du tout, aucun moment de longueur ou d'ennuie, il se passe toujours quelque chose, et le monde dans lequel il est est sans pitié !
concept assez classique mais l'anime se regarde assez bien