×
Chargement en cours
  • Pays Japon
  • Genres Action, Aventure, Animation, Anime, Fantastique
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 25 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne AT-X
  • Showrunner Kugane Maruyama
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 29 September 2022 - 05:30
    sur 11 bases de données

Overlord

6K membres 4 saisons60 épisodes

L’histoire débute lorsque l’arrêt des serveurs du célèbre MMORPG Yggdrasil est annoncé. Cependant, Momonga, le plus puissant des sorciers du jeu décide de ne pas se déconnecter à l’arrêt des serveurs. Plusieurs événements inattendus se produisent alors, à commencer par la transformation en squelette de l’avatar de notre héros.
Il découvre alors que l’univers du jeu ne disparaît pas, au contraire, il subit certaines modifications. Tous les personnages non jouables du jeu se mettent mystérieusement à développer une conscience qui leur est propre. N’ayant pas de parents, pas d’amis et pas de travail, Momonga va alors s’efforcer de prendre en charge ce nouvel univers qui s’ouvre à lui…

L'avis de BetaSeries
Trois animes « isekai » dans un monde fantasy à voir sur ADN

Dans cette reco, on va s’arrêter sur trois animes dans le sous-genre de l’isekai : c’est-à-dire quand un personnage le plus souvent le héros, est transporté dans un monde différent du nôtre. Et ce sera dans un monde de fantasy. Que ce soit par réincarnation, par hasard ou par invocation, le héros se voit fréquemment doté de compétences spéciales ou alors justement il brille par sa normalité. Ces trois titres contiennent du fan service, pour le meilleur comme pour le pire.

Satoru, la trentaine et employé de bureau lambda, se fait assassiner dès les premières minutes de l’anime. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un slime (oui, les machins gélatineux et difformes mais qui ont l’air toujours frais), le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Mais les puissances divines ont été clémentes avec lui, le voilà doté de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Le voici paré pour une grande aventure dans la forêt de Jura où il va rencontrer plus d’un monstre.

Dans Moi, quand je me réincarne en slime, on s’attache vraiment à ce petit slime qui veut faire le bien autour de soi en créant un monde où tout le monde vivrait heureux. Plein d’optimisme et de compétences plus cool les unes que les autres, vous allez avoir envie de vous trouver un slime à vous ! La série de manga est en cours chez Kurosawa.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Contenu réservé aux membres

Si vous êtes un amateur de séries, vous savez à quel point il est difficile de rester à jour simplement dans ses épisodes. Entre les semaines de vacances et les séries qui reprennent sans prévenir, c'est parfois un enfer.

Grâce à BetaSeries, vous pouvez enfin gérer vos séries de A à Z : De la gestion de votre planning et de vos films, en passant par la découverte de nouvelles séries... Tout cela entouré de la communauté BetaSeries ainsi que de vos amis, directement sur le site !

Séries similaires (11)

The Eminence in Shadow
The Eminence in Shadow
Moi, quand je me réincarne en Slime
Moi, quand je me réincarne en Slime
Sword Art Online
Sword Art Online
Log Horizon
Log Horizon
Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku
Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku
In Another World With My Smartphone
In Another World With My Smartphone
Grimgar - Le Monde Des Cendres Et De Fantaisie
Grimgar - Le Monde Des Cendres Et De…
Quan Zhi Gao Shou
Quan Zhi Gao Shou
Accel World
Accel World
Maou-sama, Retry!
Maou-sama, Retry!
Isekai Quartet
Isekai Quartet