×
Chargement en cours
  • Pays Japon
  • Genres Action, Aventure, Animation, Anime, Fantastique
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 25 heures
  • Statut En cours
  • Chaîne AT-X
  • Showrunner Kugane Maruyama

Overlord

5K membres 4 saisons60 épisodes

L’histoire débute lorsque l’arrêt des serveurs du célèbre MMORPG Yggdrasil est annoncé. Cependant, Momonga, le plus puissant des sorciers du jeu décide de ne pas se déconnecter à l’arrêt des serveurs. Plusieurs événements inattendus se produisent alors, à commencer par la transformation en squelette de l’avatar de notre héros.
Il découvre alors que l’univers du jeu ne disparaît pas, au contraire, il subit certaines modifications. Tous les personnages non jouables du jeu se mettent mystérieusement à développer une conscience qui leur est propre. N’ayant pas de parents, pas d’amis et pas de travail, Momonga va alors s’efforcer de prendre en charge ce nouvel univers qui s’ouvre à lui…

L'avis de BetaSeries
Trois animes « isekai » dans un monde fantasy à voir sur ADN

Dans cette reco, on va s’arrêter sur trois animes dans le sous-genre de l’isekai : c’est-à-dire quand un personnage le plus souvent le héros, est transporté dans un monde différent du nôtre. Et ce sera dans un monde de fantasy. Que ce soit par réincarnation, par hasard ou par invocation, le héros se voit fréquemment doté de compétences spéciales ou alors justement il brille par sa normalité. Ces trois titres contiennent du fan service, pour le meilleur comme pour le pire.

Satoru, la trentaine et employé de bureau lambda, se fait assassiner dès les premières minutes de l’anime. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un slime (oui, les machins gélatineux et difformes mais qui ont l’air toujours frais), le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Mais les puissances divines ont été clémentes avec lui, le voilà doté de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Le voici paré pour une grande aventure dans la forêt de Jura où il va rencontrer plus d’un monstre.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (22)

Je viens de revoir entièrement l’anime, honnêtement la saison une et deux sont plutôt bonnes. Mais à partir de la troisième saison, qu’est-ce qu’on s’ennuie. Il y a quelques rebondissements mais dans l’ensemble c’est redondant et l’histoire principale n’avance pas. Je suis assez déçu surtout la saison quatre, habituellement à la fin du dernier épisode, je suis tellement hype que j’ai envie d’aller voir la suite mais là j’en ressens pas du tout l’envie

Nasorce

La saison 4 arrive à grand pas !!!! 😱 https://www.nautiljon.com/breves/une+troisi%C3%A8me+vid%C3%A9o+promotionnelle+pour+pour+la+quatri%C3%A8me+saison+de+overlord,16057.html Eh oui, enfin !!! 😎 C'est pour bientôt, le 4 Juillet (l'Independance Day) !!! 👌 Super new non ? 👍 Vivement 🤞 @+😉

DeanW79

Saison 2 épisode 3. Pour l’instant, je trouve ça vraiment pas terrible, je ne comprends pas toutes ces bonnes appréciations. La héros n’a aucun charisme, et le fait que lui et beaucoup d’autres « parlent » sans avoir à bouger les lèvres et sans aucune émotion joue sans doute. C’est sans doute vachement plus rapide à dessiner de ne pas faire d’animation, mais le poker face, ça va 5 minutes. Si encore l’histoire et l’animation étaient à la hauteur, ce serait secondaire et sans importance. Mais même pas. L’animation est faite à l’arrache, sans fluidité dans les moments d’actions et avec des ellipses faciles. Quant à l’histoire, c’est vraiment basique, sans vrais enjeux jusque là. Pour finir, les réflexions des différents protagonistes ne volent vraiment pas haut, on dirait que la série s’adresse en majorité à des gamins. Exemple : - on va les exterminer. - on pourrait pas plutôt les asservir mais sans recourir à la terreur ? - quelle formidable suggestion, vraiment remarquable. Non mais WTF, on dirait des dialogues d’animés d’il y a 30 ans, faut pas déconner. Dans le genre, il y a vraiment mieux.

screamers

Superb

Rocky3

Bon moment passé devant cette anime mais il n’exploite pas assez sont potentiels et j’aurai aimé une saison 04 A voir au moins une fois

psy4

Très meme si on aimerais avoir une suite plus tot

Swidlity

Vraiment un très un bon anime, à regarder

musclor41

Décevant

RemiSbk

Assez peu de consistance dans l'histoire. Cela part dans tous les sens. Dommage car le matériel de base était intéressant.

Arnok13

ça donne envie de se lancer dans un nouveau MMORPG... :)

Skipwoof

Super animé la saison 1 te donne juste envie de voir la saisons 2 et la saisons 2 bah il ce passe rien et il ne reste plus que 3 episodes......

Arthegore

Anime excellent produit par le studio Madhouse. Les personnages et notamment le héros qui est une Liche mort-vivante sont intéressants ainsi que l'univers où ils évoluent. Une saison 2 à été annoncée à la fin du 2e film de la saison 1 mais pas encore de date.

Isley_

Cet anime a un potentiel énorme et aurait largement mérité de durer, c'est vraiment dommage... snif

Thalos44

L'animé est vraiment sympa, il rappel un peu Log Horizon au début, mais on se rend compte qu'il diffère bien par la suite. En revanche, je trouve que le background a un gros potentiel et pourrait être développé. La fin laisse un peu sur la faim.

Frutichaos

Un anime qui n'a rien d'original, mais qui mérite presque son score actuel de 4,5 étoiles. Encore une fois, un geek est coincé dans un jeu vidéo, et c'est un véritable tapis qui bégaye. Ai-je dit qu'il n'avait rien d'original? Ah oui, en fait si. C'est que le geek est d'office le méchant vis-à-vis des NPC, parce qu'il est mort-vivant dans son jeu. Ce qui amène à des situations originales. Pour ce qui est des personnages, ils sont plutôt sympathiques, certains assez originaux, et on peut voir malgré la courte durée de la série une vraie évolution, notamment en ce qui concerne le personnage principal qui cesse graduellement de penser comme un humain et devient véritablement le mort-vivant qu'il avait choisi comme avatar.

*Kyphros

anime vraiment super ! J'ai trouvé qu'il était assez original par rapport au concept de héros mort vivant, dommage qu'il n'y ait pas de saison 2. :((

valantina80

je vois que l'anime est terminé il n'y aura pas de saison 2 ? C'est dommage les choses devenaient intéressante

equinoxe54

Cet anime est juste génial, dans les premiers épisodes on pourrait penser à du copié collé de log horizon mais pas du tout, aucun moment de longueur ou d'ennuie, il se passe toujours quelque chose, et le monde dans lequel il est est sans pitié !

murthan

concept assez classique mais l'anime se regarde assez bien

equinoxe54

Vidéos (5)

Opening
(Saison 4)
12 July 2022
Teaser
(Saison 4)
17 December 2021
Overlord – Opening Theme – Go Cry Go
(Saison 2)
14 January 2018
Overlord – Opening Theme – Clattanoia
(Saison 1)
20 April 2018
Overlord - Trailer
10 May 2017

Photos (15)

Séries similaires (10)

Moi, quand je me réincarne en Slime
Moi, quand je me réincarne en Slime
Sword Art Online
Sword Art Online
Quan Zhi Gao Shou
Quan Zhi Gao Shou
Log Horizon
Log Horizon
Isekai Quartet
Isekai Quartet
Grimgar - Le Monde Des Cendres Et De Fantaisie
Grimgar - Le Monde Des Cendres Et De…
Accel World
Accel World
Maou-sama, Retry!
Maou-sama, Retry!
Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku
Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku
In Another World With My Smartphone
In Another World With My Smartphone