• Network Nickelodeon
  • Genres Action, Animation, Drama, Family, Fantasy, Mystery, Suspense
  • Runtime 25 minutes
  • Status Ended

The Legend of Korra

8K members4 seasons

Avatar Korra, a headstrong, rebellious, feisty young woman who continually challenges and breaks with tradition, is on her quest to become a fully realized Avatar. In this story, the Avatar struggles to find balance within herself.

Options

Season

Episodes

Comments (82)

Au premier abord, j'étais sceptique, parce qu'une série dans le monde d'Avatar sans Aang et ses p'tits potes ça m'inspirait pas forcément... erreur fatale ! Celle-ci est presque aussi bien que la première ! Et purée, que les chara-design sont beaux (sauf celui de Korra, on peut pas dire qu'il est moche, mais il est quand même un peu en dessous), et les décors, une claque !

Cr4sh

Je sais que pas mal de personnes préfèrent Avatar The Last Airbender à Avatar The Legend of Korra, mais c'est carrément infondé! Les deux séries sont complètement différentes, même si elles ont lieu dans le même univers et qu'elles tournent toutes les deux autour du personnage de l'Avatar et de sa mission pour rétablir la paix et l'équilibre dans le monde. Mais les rapprochements s'arrêtent là: l'histoire de Korra est différente, on traite de plusieurs méchants au cours des saisons, chacun posant un problème différent et ayant ses propres revendications (qui ne sont pas insensées non plus - contrairement à Ozai, qui est taré et veut simplement plus de pouvoir - puisque Amon veut plus d'égalité entre les benders et non-benders, Unalaqq souhaite un meilleur équilibre entre humains et esprits, Zhaheer souhaite détrôner les personnes au pouvoir (et quand on voit l'état du Eart Kingdom, c'est pas incompréhensible) et enfin Kuvira veut réunir l'Earth Kingdom... bon, on est pas forcément d'accord avec leurs méthodes, voire pas d'accord du tout mais il y a tout de même un problème réel à résoudre là-dessous) et on parle surtout de la difficulté du boulot d'Avatar sur le long terme. Aang n'a eu qu'un seul adversaire (avec son armée) à affronter dans ATLA, tandis que Korra en affronte plusieurs, souffre lors des combats (psychologiquement et physiquement) et s’essouffle parfois. Ce n'est pas du tout la même approche, et c'est pour cela que cette série est aussi géniale, tout en étant très différente (voire opposée) à ATLA (qui est aussi géniale). J'ai vraiment adoré regarder les quatre saisons (il en faudrait plus! :p), et tous les personnages étaient attachants (bon, j'aurais aimer voir un peu plus d'Asami et de Kya!) même si Mako est vraiment une tête-à-claques par moment. Je recommande à tout le monde, c'est vraiment super et pas un anime pour les enfants! ♥

ElsaFowl

Une série vraiment génial qui reprend bien l'esprit de l'avatar le dernier maitre de l'air sans trop y ressemblé j'adore le personnage de KORRA mais j'ai été un peu déçu par la fin et la romance entre KORRA et MAKO j'espérais vraiment qu'ils resteraient ensemble dommage Modération > Commentaire édité, ajout de la balise spoiler.

CleaBenoit

ma serie tanui

Taoa

Très bonne série! J'adoré. La seule ombre au tableau c'est la censure DU baiser important dans certaines versions...dont la française et la latino. Penchez donc pour la US.

Nahis

Excellente série. Peut être vue indépendamment d'Avatar las airbender. En plus d'être un bon divertissement, la trame est suffisamment riche et travaillé pour apporter des pistes de réflexion à chacun. Je n'ai pas mis 5 étoile, car la conclusion m'a laissé un peu sur ma faim. C'est cher payé, et purement subjectif, j'avoue.

Tholkgrim

là je suis la Saison 1 - 2 et 3 ... Korra un animé plus mature ... inspiré de Culture Chinoise, Influence du ZEN et du SHINTO ? les esprits ? de l' hindouisme ?.. çà donne envie de Creuser ( différents et similaire à la Culture Japonaise..) C'est mieu que l' Avatar ( plus enfantin )... Nickelodeon ne fait pas trop çà ( un autre public ciblé, les -14 ans ?) ..les VF j'y reviendrai ... dans plusieurs années *** cool la VOST FR de al SAISON 2-3 etc.. Modération > Commentaire édité, merci de ne pas faire de pub.

bastien62

Série passionnante, j'aime ça !!

Princess__Neness__212

agréablement surpris ! au début, je ne savais même pas qu'il y avait une suite a la première série avatar : the last airbender. Le début est un peu déroutant. tu arrive dans un milieu plus évoluer que la première série. mais tu apprecie ce changement et tu en redemande ! je conseille fortement note 19/20

Usbeth

Énorme ! aussi bien que Avatar: The Last Airbender ! j'ai ressentie autant d'émotion qu'a la série précédente Presser de voir d'autres séries ou film du même scénariste

D0x0DY

how do I watch the show???

korra_lightwood

J'aaaaaaaime TLOK. Enfin pas autant que TLA bien sûr mais TLOK, on peut dire que ça montre des aspects plus matures et intéressants et justement cette question de un méchant par livre montre l'épuisement de Korra à la fin de la série et de comment elle trouve que son boulot d'avatar a pas eu d'impact comparé à celui de Aang. En gros : saison 1 bof faut le temps d'adaptation avec TLA (surtout que là-dedans Korra est une tête à claque), saison 2 ma préférée juste parce que les esprit et Wan/Raava c'était tellement intéressant, puis après ça monte en crescendo. x) La saison 3 est trèèèèès badass et vachement intéressante psychologiquement parlant, on a des aspects plus humains de Korra et de son avancée et la saison 4 est juste une véritable tuerie avec le timeskiping, je ne spoile pas mais je peux dire qu'on peut voir l'évolution de Korra depuis le début de la série et c'est franchement le plus de la série : tout le monde évolue. Donc voilà, c'est une série absolument à voir (je dis série pas animé, c'est produit par Nickelodeon et c'est en anglais) dans la suite de Avatar The Last Airbender qui selon moi reste tout de même au dessus de TLOK pour la simple et bonne raison que c'est son aîné et la base de l'univers. Je vous conseille absolument de regarder ATLA avant de regarder TLOK pour mieux comprendre le système des avatars, des nations et des maîtrises d'élément. Maintenant je lis les comics et je pleure parce que tout ça, c'est fini. Mais sinon, j'aimerais tellement une série sur Kyoshi mais apparemment les créateurs travaillent sur des projets séparés et gardent le monde d'avatar de l'autre côté. Qui sait, peut-être que dans 10 ans, on aura une autre série ou un long-métrage.

Blablacoucou

Oh non... mais quelle déception !!! Ils sont partis d'une série (Last Airbender) tout simplement géniale, avec des idées géniales et des protagonistes tout aussi intéressants...... pour ensuite nous sortir un Avatar V2 qui - au lieu de rebondir sur des bonnes bases pour faire quelques chose de potable - nous pond là un scénario complètement cheap, composé de 50000 protagonistes dont la moitié ne servent qu'à nous embrouiller (c'est pas en 12 épisodes de 20mn qu'on va avoir le temps d'assimiler et de s'attacher à tous ces personnages !) et dont l'Avatar (féminin cette fois-ci, pour pas faire de jaloux) ne sert strictement à rien !! J'ai continué à visionner les épisodes dans l'espoir d'une amélioration.... mais c'était en fait de pire en pire, pour finir sur un combat Transformers Vs. Moustiques .... -_-' Bref, cette série est à Last Airbender ce que le film "DB Evolution" est à "Dragon-Ball" le manga...

Skipwoof

J'ai vraiment adoré Legend of Korra (pourtant je ne suis absolument pas fan d'animés). J'ai bien aimé l'histoire (même si je préfère les livres 3 et 4), les personnages qui savent être drôles mais sans être trop lourds (sauf peut-être Meelo) et surtout la BO qui est tout simplement magnifique. Je suis vraiment triste qu'il n'y aura pas de 5ème saison surtout ave la scène finale qu'ils nous ont laissés.

MysteriousCHL

Que d'éloges pour un ensemble très moyen. J'ai apprécié la première saison mais à partir de la seconde, l'apparition de personnages tête-à-claques à l'humour lourdingue m'a gavé, faisant replongé ce dessin animé à l'esprit quelque peu mature dans quelque chose pour un public enfants/pré-ado... De plus ça n'avance pas fort vite; 50% de l'épisode pour faire avancer l'histoire, 50% pour voir certains personnages faire les guignols...impression de meublage. Saison 3/4, même constat d'ennui. Y'avait peut-être mieux à faire.

MrOurse

Bonjour à tous, j'ai une question : est-ce qu'il faut "absolument" voir The Last Air Bender avant ou est-ce que cette série peut-être prise à part ?

HeloKooky

bon ben je viens de finir. Comme d'habitude quand je finis une série je suis un peu triste lais bon... ce ne fut pas une série extraordinaire. Pourtant ils avaient la possibilité d'en faire une série extraordinaire ! Le format de 13 épisodes par saison apporte certes de la dynamique mais fait perdre la profondeur que l'on avait avec 'the last air bender'. Le fait que l'on avait une histoire par saison est aussi dommage. On ne se rend pas compte de l'importance d'une embuche comme c'était le cas avec TLAB... bref. C'est une série à regarder sans hésiter mais elle n'était pas à la hauteur des aventures de Aang.

Okiii

AAAAAh un episode "flash back" pour meubler! Vous me décevez!

wams74

Cette série commençait assez moyennement mais chaque saison a amené en intensité et qualité. J'espère que la saison 4 en sera le point culminant (et c'est l'impression que j'ai pour l'instant) car elle est aussi la dernière.

Chilly_Taco

Un plutot bon début pour cette saison 4 !

Gware

Videos (3)

Book 4: Balance Official Trailer
(Season 4)
26 September 2014
Book 3 Official Trailer
(Season 3)
11 June 2014
Book 2 Trailer
(Season 2)
19 July 2013

Similar shows (2)

Avatar: The Last Airbender
Avatar: The Last Airbender
The Dragon Prince
The Dragon Prince