Aang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation du Feu et où il est le dernier représentant de son peuple.
Aidé de ses deux amis de la Tribu de l'Eau, Aang va devoir réveiller l'Avatar en lui, apprendre à contrôler tous les éléments et se battre contre la menace que les Maîtres du Feu font peser sur le monde.
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Commentaires (46)
2e visionnage achevé ✅ Encore une fois, cette série est tout simplement sublime, je ne peux que vous invitez à la voir, tout est magistral dans cette œuvre
Je me souvenais très sommairement d'Avatar pour les quelques épisodes qui passaient à la télé le matin avant de partir à l'école. Je n'avais jamais accroché, mais alors pas du tout, et pourtant je viens de terminer cette série avec plaisir. On a un univers très bien construit, des personnages en constante évolution et des intrigues solides qui nous suivent tout au long de l'aventure. De loin un des meilleurs dessin animé télévisé pour enfant (mais pas que) que j'ai pu voir. Quelques points négatifs cependant sur justement la destination de la série au jeune public. On y perd fatalement sur beaucoup d'aspects: la violence et l'inventivité des combats, quelques scènes d'humour mal assumées, ou encore la bisounoursification générale de l'hisoire (aucun mort à l'écran pour une thématique principale sur la guerre, ça passe difficilement). Néanmoins on va quand même plus loin que dans beaucoup de créations qui visent un public jeune aujourd'hui, ce qui est parfois appréciable. En revanche le plus gros point noir je trouve de cette série, c'est son format de 20min par épisode. Les intrigues sont bien souvent rushées et on y perd ÉNORMÉMENT en qualité narrative. Un vrai gâchis pour un univers et une histoire si bien soignés.
Comme beaucoup de séries, quand on commence Avatar, on a des attentes. Des attentes vis à vis du développement des personnages, des attentes vis à vis du déroulement de l'histoire ( à savoir qu'il n'y ait pas trop de passages où l'on s'ennuie ) et bien sûr, des attentes vis à vis de la fin. La prouesse d'Avatar, c'est que la série parvient à atteindre et même surmonter nos attentes. Mais mieux encore, et même si c'est à titre personnel, quand on finit Avatar, on a une sensation de vide à l'intérieur de soi. De plus, en commençant la légende de Korra (la suite qui se passe 70 ans après les évènements d'Avatar), on ressent encore plus cette sensation, et même si elle est déchirante, elle prouve qu'Avatar nous a profondément marqué. C'est du moins ce que, moi, j'ai ressenti. Bref, si vous avez la chance de ne pas encore avoir découvert cette fabuleuse série, foncez ! (ah et ceux qui disent que c'est un anime, s'il vous plaît renseignez-vous un minimum, avant même le générique, on peut voir qu'Avatar est produit par Nickelodeon, qui est je le rappelle une entreprise américaine)
Très bon animé :)
Superbe manga je recommande
Super
J'ai adoré suivre cette série. Je ne connaissais que vaguement l'histoire suite au film. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien. C'est très riche en émotions et en réflexions. Humour, aventure, romance, psychologie, amitié, famille, écologie, ... Et tant d'autres aspects ! Je trouve que l'histoire devient de plus en plus complexe et intéressante au fil des épisodes, la saison 3 m'a semblée très intense, et encore à la fin il y a suffisamment d'éléments pour plein d'autres épisodes. L'univers de la série et les personnages vont me manquer.
J’avais adoré cette série à l’époque (c’est une des rares que j’ai en DVD). Je l’ai re-visionnée récemment, et toujours aussi fan.
Cette série est de loin la meilleure de mon enfance ! Et même en regardant ça des années après, l’émotion est toujours présente ! Un chefs-d’œuvre à faire regarder à ses futurs enfants !
J'aime
Rappelle des souvenirs d'enfance.
Goooood
Excellente série d'animation qui s'ouvre à tout public avec une histoire originale rythmé d'action et d'aventure qui mêle un univers à la fois séduisant et enrichissant. Série envoûtante qui frôle la perfection. - 18/20 Critique sur Avatar, le dernier maître de l'air (série complète) Vue du 04.07.2016 au 02.08.2016 sur France 4
Meilleur dessin animé de tous les temps ! L’histoire est géniale et les personnages sont tous attachants, même la grande méchante Azula qui est LE meilleur méchant qu’une série ait jamais connu ❤️
Que dire de cette œuvre si singulière, mélangeant touts les genres et ayant une histoire aussi lourde que sombre. Quand je pense que cette pépite est destinée à des enfants :'), certains devrait en prendre de la graine, bon visionnage. À part la romance, qui n'était d'ailleurs pas vraiment promis, qui traine un peu et qui ne se conclu qu'à la dernière seconde. Je n'ai pratiquement rien à redire de cette merveille.
Super série, dessin très bien fait
J’ai bien aimé je pense qu’on aurait pu encore exploiter le concept encore un peu plus et un peu plus loin.
Un chef d’œuvre, y'a pas d'autres mots, léger (qu'on pourrait confondre avec enfantin) avec une histoire lourde, des héros et des antagonistes réfléchis et réalistes. Le tout saupoudré de la magie de son univers. A regarder absolument !
J'ai 18 ans, et je n'avais jamais vraiment entendu parler d'Avatar avant cette année... mais franchement, je suis super contente d'avoir pris le temps de regarder cet animé! *-* C'est une série qui vise un public plus jeune je pense, mais l'histoire est tellement bien réalisé, chaque personnage est traité sur un pied d'égalité, et leurs évolutions sont dingues et très bien écrites! :3 J'ai adoré tous les personnages, de Aang, Katara, Toph et Sokka à Zuko, Azula, Mei et Ty Lee, ainsi que d'autres personnages plus secondaires comme Suki ou Haru! Même Momo et Appa ont eu de superbes arcs narratifs!! ♥ Je trouve que la série porte un message super, avec une profondeur que l'on retrouve rarement dans les séries pour les enfants: on a évidemment un aspect assez féministe (surtout pour une série qui date de 2005), avec Katara ou Suki (ou même Azula/Mei/Ty Lee qui sont carrément badass) qui renvoient bouler Sokka pour ses remarques légèrement lourdes et sexistes (enfin, surtout au début! :p) mais aussi une superbe représentation d'un handicap avec Toph (trouvez une série avec une héroïne aveugle super puissante, c'est pas gagné) ou même avec Zuko qui est un grand brûlé et qui en porte la cicatrice. L'évolution des persos est géniale, surtout celle de Sokka qui fait tout de même du chemin depuis le premier épisode du premier livre, et qui est un perso tout aussi intéressant que les autres même s'il n'est pas un bender! (aa) Quoi d'autre? Avoir un personnage principal qui est un moine de 12 ans végétarien sans soucis de masculinité, je trouve ça bien plus cool qu'un gars qui cherche à se montrer le plus fort! X) Bon, cette analyse est un peu fait sur le tas, et je le dis du point vue de personne plus âgée que le public globale de cet animé, mais je conseille vraiment à tout le monde de prendre le temps de regarder ce petit bijou! ♥ (aller ciao! y'a la Légende de Korra qui m'attend)