Entrez dans les coulisses de la Maison Blanche où l'équipe du Président des Etats-Unis est sur le qui-vive pour gérer les problèmes les plus divers. A l'ordre de tous les jours : intrigues, crises diplomatiques, chantages...
Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.
Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.
Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2023 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (30)
Excellente série on s’attache très vite aux personnages j’aurais adoré une saison supplémentaire pour vous voir le duo Bradley Whitford/Jimmy Smits
Excellente série suivie partiellement à l’époque (eh oui on était dépendant des directs des chaînes Tv). J’ai eu plaisir à la reprendre depuis le début et à la finir. 7 saisons au niveau sans perte de vitesse même si au moment du 11/09/2001, ça fait bizarre de regarder les épisodes vingt ans après. Pas d’allusions mais on remarque un changement (comme la dit un autre commentaire) quand il s’agit de politique étrangère.
Une série d' une très grande intelligence d' écriture avec des thèmes toujours d'actualité
L'ancien premier ministre barbu,Édouard Philippe,prépare une série qui serait un peu comme "The West Wing".Il s'agira d'une adaptation de son roman "Dans l'ombre",et racontera les coulisses d'une campagne présidentielle. Hâte de voir ce que cela va donner!!!
Le 26/10 sur Canal +..
Une série géniale. A regarder sans hésiter !
La série fête aujourd'hui ses 20 ans.
Le monument sériel par excellence - la politique déclinée sur le fond et ses mécanismes, pas seulement sur ses intrigues.
Une très très bonne série avec tout ce qu'il faut : une réalisation soignée (échangés dans les couloirs : repris par exemple dans Vinyl), des dialogues intelligents, des paradoxes, des interrogations ... Et un point de vue, ce n'est pas une description ou un documentaire sur les institutions américaines, sur la vie politique telle qu'elle devrait faire peur (ça c'est House Of Cards), mais comment les choses devraient se passer idéalement, c'est ce qui participe à la qualité de la série que je vous recommande :-)
Et voila ! Je viens de me commander l'intégral de The West Wing en DVD ! Hâte de le recevoir pour commencer ma série de l'été à propos de laquelle j'ai entendu que du bien !
Une série que je recommande chaleureusement. On y croise beaucoup beaucoup de gens, actries et acteurs qui ont beaucoup tourné depuis, voire avant... Les histoires qui y sont racontées m'ont plu car j'ai pu découvrir pas à pas une vision de la gouvernance américaine, en particulier depuis la maison blanche. Sans faire d'angélisme, cependant, même si la réalité est probablement plus "glauque" (supposition personnelle). Allez à la rencontre de cette série rare, faisant appel à l'intelligence des spectateurs, à mon point de vue.
Une des meilleures série US que j'ai pu voir!
Série ultime sur les arcanes du pouvoir américain avec le quotidien du leader du Monde Libre et de sa garde rapprochée. Les histoires sont prenantes, complexes, intéressantes. Les personnages sont très écrits. Les acteurs sont parfaits. Pas de faiblesse au long des saisons. Je dirais ré que cela monte crescendo avec la dernière en apothéose. Un must !!!
Quelqu'un aurait-il un site qui propose des sous-titres qui ne se décalent pas pour la saison 3 svp ?
Vu cette série 3 fois en tout, elle est simplement parfaite. Impossible de degager un seul episode comme etant le meilleur de cette série.
Probablement la meilleure série jamais réalisée. Le dernier épisode de la saison 2 est sans doute le meilleur moment de télévision que j'ai pu vivre, c'est l'épisode parfait. Cast incroyable, toujours juste, scénario de haute volée, jamais manichéen. Et surtout une série qui a su dépasser le départ de son maître, Aaron Sorkin malgré une saison 5 inférieure. Une série intelligente qui donne à réfléchir sur notre monde, sur le fonctionnement de la démocratie en général (même si forcément améircano-centrée).
En retard, et série en cours qui te scotch au fauteuil. A se demander parfois s'ils sont vraiment démocrates dans cette maison blanche ou socialiste :). La scène finale de la saison 2, magnifiquement jouée par Martin Sheen, accompagnée par Dire Straits est tout bonnement magique. La suite dès ce soir.
Je viens de finir le dernier épisode. J'ai adoré cette série. Le jeu d'acteurs, les situations. La saison 7 et la campagne électorale à été plus que passionnante. Bravo !!!
Meilleur série que celle ci ça n'existe pas
Série tout simplement hallucinante...elle déclasse une grosse partie de ce que j'ai déjà vu. Saison 5, clairement la plus faiblarde. 6 et 7 c'est reparti pour un tour à cotoyer des sommets. A ne surtout pas manquer. Vive Aaron Sorkin en effet. Tout ce qu'il touche vaut de l'or.