×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Animation, Comédie, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 3 heures 20 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Netflix
  • Showrunner Pendleton Ward

The Midnight Gospel

4K membres 1 saison8 épisodes

Grâce à son simulateur d'univers, un spacecasteur explore des mondes trippants et des questions existentielles sur la vie, la mort... et tout le reste !

-
L'avis de BetaSeries
The Midnight Gospel (Netflix) : un trip existentiel ambitieux mais inégal

Des séries adaptées de podcasts, on a pu en voir passer ses dernières années (au hasard, Homecoming), mais The Midnight Gospel se place comme l’un des projets les plus originaux du genre. Pendleton Ward, créateur de la désormais culte série animée Adventure Time, est un fan de l’humoriste Duncan Trussell et de son podcast The Duncan Trussell Family Hour. Au fil de ses 381 épisodes, Duncan reçoit des invités qui lui parlent de leur vision du monde à travers leurs philosophies ou pratiques de méditation. Des discussions profondes que Ward a voulu retranscrire à l’écran avec The Midnight Gospel.

Le projet est ambitieux, car la série raconte elle aussi une histoire : celle de Clancy, un personnage qui parcourt des univers parallèles à l’aide d’un simulateur de mondes afin d’interviewer leurs habitants pour son « Spacecast ». Ainsi, il se retrouvera en pleine invasion zombie à interviewer le président des États-Unis sur les drogues psychédéliques, ou encore à converser avec chien-cerf sur la mort pour ensuite discuter avec La Mort elle-même.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (12)

À écouter sous forme de podcast avant de dormir! Cependant les animations sont vraiment improbables et marrantes, cet univers est fou, on attend la suite avec hâte !

Kebabouche

Un bijou d'ovni. Prendre le temps d'écouter cette belle série qui vous emmènera là où vous voudrez vous laisser porter. Il y'a un épisode où j'ai eu du mal les autres m'ont beaucoup plus et les deux derniers m'ont subjugués ❤️

Pinawa

Une série complètement psyché, avec des dessins à la Rick et Morty, voir pire, mais avec des dialogues à écouter vraiment intensément, tout en sachant que les animations sont importantes aussi avec chacune leurs sens, enfin bref, 8 épisodes de psychologie sous LSD (:-D)

iznogoud39

Concrètement on a juste à faire à une conversation philosophique sur la vie et la mort par des personnes défoncés. L’animation comporte une belle palette de couleurs oui, mais elle est pas ouf. Et puis quand aux différend dialogues en eux même ils commencent à aborder des sujets intéressant et quand on commence à mettre le doigt sur quelque chose ils changent de sujet. Je suis ouvert à tout ce que propose cette série et pourtant je n’ai pas envie de mettre une note positive.

NellInked

Que dire de Midnight Gospel ? C’est un sacré OVNI dans ce monde fait de séries. Je pense qu’il faut un minimum être ouvert au monde spirituel pour pouvoir l’apprécier, sinon vous risquez de passer à côté de sa profondeur. Cette série est une merveilleuse bouffée d’oxygène. Une véritable leçon de vie. Chaque épisode nous donne les clés en main pour évoluer, grandir et surtout être heureux. Il faut voir l’animation comme un joli paysage d’arrière plan, et savourer chaque mot avec passion. La vie est trop courte pour se laisser submerger par une attaque de zombies, ou bien par un capitaine à tête de poisson. Tout ceci n’est que superficiel. Alors comme dans la vraie vie, ne laissez pas votre esprit être submerger par ces événements, appréciez cette série pour ce qui se cache derrière. Tout vous semblera différent.

MisterKindly

La forme qui dénote du fond, cette série ( si vous avez les neuronnes et surtout l'attention nécessaire) est clairement au dessus, rarement vu quelques chose qui pousse autant à la réflexion, pleine de bon sens, souvent bien synthétisé et même j'irais jusqu'a dire qu'elle vous transmet beaucoup de leçon/concept de vie, le fait que les dialogues soient de vrai interview de "specialiste" dans les domaines abordé rend vraiment le tout très "ludique".

Purple13

Wow. Je suis fan. C’est assez particulier, notamment dans le design de l’animation. La première chose à laquelle j’ai pensé en voyant le design, c’est le clip d’Another Brick in the Wall des Pink Floyd, voire Yellow Submarine. Ce n’est vraiment pas commun, même dans la narration. On dirait presque un podcast avec des questions existentielles/philosophiques qui aurait été converti en animé dans un univers ultra psychédélique.

oasics

Nouvelle série par les créateurs d'Adventure Time.

Maretoh

Vidéos

Teaser
(Saison 1)
16 March 2020

Photos (4)

Séries similaires (3)

Rick et Morty
Rick et Morty
Adventure Time
Adventure Time
Solar Opposites
Solar Opposites