La série retrace l'affaire de Michael Peterson, un auteur de romans policiers accusé d’avoir tué sa femme Kathleen ainsi que la longue bataille judiciaire de 16 ans qui a suivi.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (12)
très bonne série inspirée d'une histoire vraie, excellent casting (sauf Binoche, pourquoi l'avoir choisi mystère..). Mais ce qui m'a tout de même posé problème c'est qu'il est difficile de ressentir de l'empathie pour qui que ce soit dans cette histoire. Perso je penche pour le meurtre...
superbe série
Intéressant de connaître cette histoire et un système judiciaire américain tellement mal fagoté. Mais c'était trop long. Les flashbacks nous font prévoir la suite de l'affaire. J'ai regardé d'un œil distrait à partir du 6ème épisode.
Une tension maintenue au fil de la saison et un excellent casting. Ce n’est pas toutes les séries qui peuvent réussir les mélanges entre le présent et les flashbacks mais quelle puissante réalisation. N’oublions simplement pas qu’il s’agit surtout d’une histoire vraie.
Bonne série, se laisse bien regarder notamment grâce à son excellent casting mais les épisodes sont longs, il y en a au moins 2 de trop même si je comprends bien qu'il fallait montrer les répercussions sur la famille et cela a duré 16 ans !
Bien mais ….
Je ne vois vraiment l'intérêt de noter des séries pour lui donner toujours la même note 15 !!!
"The Staircase", la mini-série qui retrace l'affaire Peterson dans une longue bataille judiciaire de presque seize ans se révèle comme une très bonne réussite. Constamment captivante, le true crime qui suit l’affaire dans les moindres détails plonge le spectateur dès le premier épisode dans une lourde atmosphère pleine de tension. Entre suspens et mystère, les huit épisodes réussissent à maintenir une parfaite intensité et authenticité qu’on se passionne par cette affaire de longue haleine jusqu’à la dernière seconde. De plus, la série ne serait pas une réussite sans ses personnages complexes incarnés par un incroyable casting, dont Colin Firth dans le rôle-titre, et avec à ses côtés Toni Collette, Sophie Turner ou encore Patrick Schwarzenegger, excellents dans leur rôle. En définitive, "The Staircase" s’est montré comme un true crime véritablement passionnant et a su nous embarquer jusqu’à la dernière seconde. - 15/20 Critique sur The Staircase (saison 1) Vue du 01 au 03.11.2022 sur myCANAL
Le 13 Octobre sur C+ !
2 épisodes finales de trop . Pourtant le reste est du même ordre que la série documentaire Soupçons. ET Quel casting !. Cela ne pouvait que fonctionner. Dommage pour cette fin. comme un dessert raté, on ne retiendra que ça
Wouhaaa quelle histoire ! Et quelle série magnifique ! Je n'avais jamais entendu parlé de cette affaire et j'ai commencé à regarder juste parce qu'il y avait Tony Colette et Colin Firth. Franchement je recommande, tellement bien joué. Le montage est top. Il faut quand même bien suivre et ne pas se perdre dans les flashback.
le 5 Mai sur HBO Max ! https://www.youtube.com/watch?v=O8TW6Ap-IYE&t=97s