×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Crime, Drame, Mini-série, Mystère, Thriller
  • Durée d’un épisode 65 minutes
  • Durée totale 8 heures 40 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne HBO Max
  • Showrunner Antonio Campos

The Staircase

The Staircase (2022)
1K membres 1 saison8 épisodes

La série retrace l'affaire de Michael Peterson, un auteur de romans policiers accusé d’avoir tué sa femme Kathleen ainsi que la longue bataille judiciaire de 16 ans qui a suivi.

L'avis de BetaSeries
Trois séries Canal+ pour rester dans l’ambiance de The Staircase

On vous disait le plus grand bien de The Staircase, un true crime pas comme les autres, continuons dans ce genre psychologique qui s’intéresse non seulement à l’enquête mais aux conséquences du crime sur l’entourage avec cette reco spéciale myCanal.

La première suggestion de notre reco est également un true crime, une mini-série venue d’Allemagne. Le fait divers de la fin des années 80 avait choqué l’Allemagne entière. Thomas Bethge vient d’être promu à la tête de la police judiciaire de Hambourg et quelques temps après, sa sœur Barbara disparait après une balade en forêt. Certes, elle était très portée sur l’alcool et n’avait pas une vie des plus tranquilles, mais est-ce qu’il y aurait un lien avec des meurtres mis en scènes dans la forêt par un tueur en série qui est en train de sévir dans le coin ? Pendant plus de 30 ans, Bethge tentera de résoudre cette affaire, bien après la fin de ses fonctions. Et Dark Woods suit tous ces protagonistes pendant ces décennies.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (7)

Bien mais ….

mab89

Je ne vois vraiment l'intérêt de noter des séries pour lui donner toujours la même note 15 !!!

scheinen

"The Staircase", la mini-série qui retrace l'affaire Peterson dans une longue bataille judiciaire de presque seize ans se révèle comme une très bonne réussite. Constamment captivante, le true crime qui suit l’affaire dans les moindres détails plonge le spectateur dès le premier épisode dans une lourde atmosphère pleine de tension. Entre suspens et mystère, les huit épisodes réussissent à maintenir une parfaite intensité et authenticité qu’on se passionne par cette affaire de longue haleine jusqu’à la dernière seconde. De plus, la série ne serait pas une réussite sans ses personnages complexes incarnés par un incroyable casting, dont Colin Firth dans le rôle-titre, et avec à ses côtés Toni Collette, Sophie Turner ou encore Patrick Schwarzenegger, excellents dans leur rôle. En définitive, "The Staircase" s’est montré comme un true crime véritablement passionnant et a su nous embarquer jusqu’à la dernière seconde. - 15/20 Critique sur The Staircase (saison 1) Vue du 01 au 03.11.2022 sur myCANAL

AlexLaloix

Le 13 Octobre sur C+ !

blinke

2 épisodes finales de trop . Pourtant le reste est du même ordre que la série documentaire Soupçons. ET Quel casting !. Cela ne pouvait que fonctionner. Dommage pour cette fin. comme un dessert raté, on ne retiendra que ça

scheinen

Wouhaaa quelle histoire ! Et quelle série magnifique ! Je n'avais jamais entendu parlé de cette affaire et j'ai commencé à regarder juste parce qu'il y avait Tony Colette et Colin Firth. Franchement je recommande, tellement bien joué. Le montage est top. Il faut quand même bien suivre et ne pas se perdre dans les flashback.

elvirajolie

le 5 Mai sur HBO Max ! https://www.youtube.com/watch?v=O8TW6Ap-IYE&t=97s

blinke

Vidéos (2)

Trailer
(Saison 1)
21 April 2022
Teaser
(Saison 1)
29 March 2022

Photos